La Mosquée de Sète fermée par arrêté préfectoral.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

La Mosquée de Sète fermée par arrêté préfectoral.

Message par Crapulax »

La mosquée Es-Sunna de Sète (Hérault), fermée mercredi par arrêté préfectoral, était "un lieu de rencontre régulier" pour des fidèles radicalisés, a décrit jeudi le ministère de l'Intérieur. "Le responsable de cette mosquée prônait une idéologie radicale appelant à la discrimination, à la haine ainsi qu'à l'animosité à l'égard des autres", ajoute le ministère dans un communiqué.
"Tendant à rejeter l'autorité de l'Etat, la laïcité et la démocratie, il véhiculait ainsi un message contraire aux valeurs de la République et susceptible de constituer le terreau d'atteintes à la sécurité et à l'ordre publics", poursuit-il. La mosquée, située dans le centre de Sète, "constituait également un lieu de rencontre régulier pour des fidèles connus pour leur radicalisation et leur proximité avec des personnes prônant le djihad armé sur le territoire national et cherchant à rejoindre la zone irako-syrienne", ajoute-t-il.

"Une menace grave pour la sécurité et l'ordre publics"

"Certains d'entre eux", poursuit encore le ministère, "ont ainsi été récemment mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste". La mosquée avait fait l'objet d'une perquisition il y a une semaine. "La mosquée (...) représenté par son fonctionnement, sa fréquentation et son influence, une menace grave pour la sécurité et l'ordre publics. (Elle) participe à la promotion d'un islam radical et à la propagation de discours légitimant la violence et contraire aux valeurs républicaines", ajoute le préfet de l'Hérault dans l'arrêté de fermeture du lieu de culte, dont l'AFP a obtenu copie.

Le ministre Matthias Fekl "a fait procéder à la fermeture administrative" de cette mosquée, dans le cadre de la loi sur l'état d'urgence, rappelle encore le communiqué. Cette dernière permet la fermeture des lieux de réunion de toute nature et en particulier des lieux de culte au sein desquels sont tenus des propos constituant une provocation à la haine ou à la violence ou une provocation à la commission d'actes de terrorisme ou faisant l'apologie de tels actes. La ville de Sète compte deux mosquées, la seconde, celle de la nuit du destin, est située dans le quartier de l'Ile de Thau.


Source:La Dépêche du Midi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 36353
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: La Mosquée de Sète fermée par arrêté préfectoral.

Message par mic43121 »

J'ai lu ça sur la toile hier..
Ces endroits sont des lieux à fermer au moindre soupçon ..
On y enseigne la charriât ….sous le couvert de l'islam..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: La Mosquée de Sète fermée par arrêté préfectoral.

Message par saint thomas »

Bof, Le projet de la grande mosquée de Sète date de 2007, la première fût posée au milieu de l’année 2008. Depuis, la construction de l’édifice se fait au rythme des dons. Le financement est uniquement réalisé par les fidèles, du quartier – l’Ile de Thau et de l’extérieur de Sète. Il n’y aura aucune aide municipale, ni d’argent provenant de pays étrangers.
On est prié de le croire :content36

Avec les alliés qu'on a en Syrie , pas besoin de se demander pourquoi le salafisme prospère en France

A noter que cette fermeture intervient en pleine campagne présidentielle , un pur zazard
Avant , on ne savait pas que c'était une mosquée radicalisée

Ouverture et fermeture et ouverture après les présidentielles , on a tant besoin de nos amis saoudiens et qataris en Syrie qu'on peut difficilement leur refuser de faire prospérer le salafisme en France
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: La Mosquée de Sète fermée par arrêté préfectoral.

Message par saint thomas »

Quand Estrosi voulait faire fermer la mosquée de Nice pour cause de radicalisation , Valls le lui a interdit à la vitesse de l'éclair :hehe:
M. Cazeneuve, alors ministre de l'Intérieur, "a donné une autorisation d'ouverture pour un lieu de culte qui appartient au ministre des Cultes d'Arabie Saoudite, qui prône la charia, et au sein du conseil d'administration duquel il y a un fiché S !", s'était-il indigné lors d'un point presse, s'appuyant sur un article de Nice-Matin.
On sait que cette mosquée a été financée par les saoudiens , très soucieux de promouvoir le salafisme , faut pas les fâcher , on a tant besoin d'eux en Syrie
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12286
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: La Mosquée de Sète fermée par arrêté préfectoral.

Message par berger141 »

Réponse à "sexe"

Avec toutes nos lois "morales" et anticapitalistes on a fait fuir les capitalistes français
L'économie ayant besoins de capitaux pour fonctionner on attire les saoudiens et qataris en leur offrant des conditions très avantageuses alors que dans le même temps on taxe fortement les français détenteurs de capitaux.

UBU est au pouvoir
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »