Riposte militaire Américaine en Syrie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Riposte militaire Américaine en Syrie.

Message par saint thomas »

Relax a écrit :Tu ne dois pas soutenir poutine au prix d'un manque de loyauté vis à vis de ton propre pays.
Si tu es un patriote, tu ne soutiens pas les adversaires de la France.
:hehe: Punaise , c'est ce que disaient les allemands en 40
je suis pas encore prête pour le HEIL HOLLANDE la main tendue
J'ai plus d'amour pour mon pays que pour ces dirigeants quand ils nous engagent dans des guerres débiles
Chacun ses choix
Aprés, on ne peut pas, par définition, démontrer l’existence de ce qui n'existe pas.
Par contre Bachar a gazé sa population et qui a gazé gazera.
Ben non , à la Goutta c'est pas lui mais je t'accorde qu'il fallait que ce soit lui au nom d'un deal Arabie Saoudite/ US en amont pour , je cite Clinton : couper l'axe Damas , Téhéran , Moscou

La limite de ton raisonnement, c'est que tu te restreins à l'alternative bachar/terroristes alors qu'on peut aussi envisager une partition de l'actuelle Syrie ( ou un état fédéral ) ou chaque peuple pourrait s'autodéterminer, notamment les kurdes.
La limite de ton raisonnement c'est que tu oublies de demander l'avis du peuple syrien , c'est LEUR pays
Ils ont élu un président en votant et il se trouve que ce président y était populaire avant cette guerre et est encore populaire

Ton idée c'est de zapper l'avis du peuple syrien et de faire d'autorité parce que tu as un droit sur ce peuple que tu t'es donné tout seul , de décider à la place du peuple syrien
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

QUI a dit cela ?

Nous n'avons pas de revendication territoriale à présenter en Europe . Nous avons conscience , avant tout , que toutes les tensions qui surgissent à la suite , soit de mauvais règlements territoriaux ,soit d'une disproportion entre les populations et leur espace vital, ne peuvent trouver de solution dans une guerre en Europe.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

VERNON a écrit : QUI a dit cela ?

Nous n'avons pas de revendication territoriale à présenter en Europe . Nous avons conscience , avant tout , que toutes les tensions qui surgissent à la suite , soit de mauvais règlements territoriaux ,soit d'une disproportion entre les populations et leur espace vital, ne peuvent trouver de solution dans une guerre en Europe.
NOUS N'AVIONS AUCUN DROIT D'ALLER FAIRE LA GUERRE EN SYRIE SUR UN MENSONGE ET POUR METTRE DES SUNNITES COMPLAISANTS A LA PLACE D'ASSAD

300 000 MORTS , ON EST DE VRAIS SALOPERIES , OBAMA EN TÊTE DE GONDOLE
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Trump fait ce qu'il veut et ce ne sont pas des petits morveux de l' ONU , du congrès américain , Merkel ou ( :shock: ) Jean marc Ayrault qui ramèneront leur tronche d'islamophile .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

saint thomas a écrit :

NOUS N'AVIONS AUCUN DROIT D'ALLER FAIRE LA GUERRE EN SYRIE SUR UN MENSONGE ET POUR METTRE DES SUNNITES COMPLAISANTS A LA PLACE D'ASSAD

Non c'est 450000 morts ! Dont 250000 sont imputables à ton copain Hollande et son entêtement à vouloir déglinguer Assad.
Car c'est bien lui qui voulait envoyer son porte-avions au large de la Syrie et qui s'est fait rappeller à l'ordre par Obama.
Hollande aura plus de sang sur les mains que Al Assad, à la fin de cette histoire. :icon_clap: Et vive la :f_fr:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bachar Al-Assad a laissé Daesch arrivé en Syrie sans défendre les régions en rebellions.. son peuple

Sinon l’attaque d’un entrepôt d’arme chimique à Khan Shaykhun est écartée

d’après les vues satellites, les bombardements sont tombés sur des zones résidentielles et sont disséminées et pas concentré sur un même objectif

de pluss
Je m'explique. Pour être « efficace », un agent chimique toxique doit être couplé à un mode de dissémination. Sans celui-ci, l'efficacité se révèle relativement faible. Le nombre de victimes d'une arme chimique dépend donc de sa capacité à « aérosoliser », c'est-à-dire à convertir le liquide (le sarin est un agent liquide, NDLR) en fines gouttelettes qui vont passer dans les voies respiratoires et pénétrer dans l'épiderme. Si un entrepôt avait été visé par un missile, compte tenu des propriétés physico-chimiques du sarin, jamais on n'aurait obtenu cette « aérosolisation » et il y aurait peut-être eu quelques victimes aux alentours de l'usine. Dans le cas précis de l'attaque de Khan Cheikhoun, le nombre de victimes prouve bien qu'on a affaire à un mécanisme de dissémination qui a été spécifiquement conçu pour délivrer une arme chimique. D'ailleurs, les témoins sur place ont bien noté que la détonation des bombes qui ont été lâchées par les Sukhoï 22 était très faible, ce qui est la caractéristique d'une bombe chimique. En effet, il est indispensable que la quantité d'explosif soit très faible pour ne pas détruire l'agent chimique qui est contenu dans la bombe et qui doit justement permettre l'aérosolisation.
une attaque en bombe classique sur un entrepôt aurait cramé le sarin, fragile à la chaleur, juste quelques morts à déplorés autour de l’entrepôt

nan.. le régime Syrien a encore frappé à l’arme chimique, c’est tout… et ce n’est pas la première fois, 8 ou 9 fois déjà depuis 2013

Saddam Husséin sunnite en faisait de même.. et pour balancer les agents toxiques, il faut des avions…

dans cette région du monde, les potentats du coin l’utilisent sans remord contre leur population
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

saint thomas a écrit :
Relax a écrit :Tu ne dois pas soutenir poutine au prix d'un manque de loyauté vis à vis de ton propre pays.
Si tu es un patriote, tu ne soutiens pas les adversaires de la France.
:hehe: Punaise , c'est ce que disaient les allemands en 40
Superbe point godwin !
On a les références qu'on peut ...
:roll:
je suis pas encore prête pour le HEIL HOLLANDE la main tendue
C'est largement à ta portée, encore un petit effort ....
J'ai plus d'amour pour mon pays que pour ces dirigeants quand ils nous engagent dans des guerres débiles
Chacun ses choix
Tu donnes pourtant l'impression de prendre prioritairement en compte les intérêts de poutine non ?

Ben non , à la Goutta c'est pas lui mais je t'accorde qu'il fallait que ce soit lui au nom d'un deal Arabie Saoudite/ US en amont pour , je cite Clinton : couper l'axe Damas , Téhéran , Moscou

La limite de ton raisonnement c'est que tu oublies de demander l'avis du peuple syrien , c'est LEUR pays
Ils ont élu un président en votant et il se trouve que ce président y était populaire avant cette guerre et est encore populaire

Ton idée c'est de zapper l'avis du peuple syrien et de faire d'autorité parce que tu as un droit sur ce peuple que tu t'es donné tout seul , de décider à la place du peuple syrien
Bin non je parle dans mon post de la liberté des peuples de choisir comment et par qui ils souhaitent être gouvernés, ce qui exclut de fait la dictature de bachar el assad.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Relax a écrit :
berger141 a écrit : Lors de la dernière guerre mondiale les alliés ont choisi Staline contre Hitler

A l'époque on s'est allié au moins pire.

En Syrie le " moins pire" c'est Assad.
ET les occidentaux qui combattent Assad se comportent comme des imbéciles.
En l'occurrence, Il ne s'agit pas d'une guerre mondiale mais d'un conflit régional entre arabes chiites et sunnites.

Tu as totalement le droit de soutenir bachar el assad contre ton propre pays, mais si tu aimes la France et si tu es patriote, tu devrais spontanément pencher dans le sens inverse de celui que tu exprimes .... :f_fr:
En l'occurence ,j'aimerais bien que vous m'expliquiez réellement contre qui bachar .. qui n'est certainement pas un enfant de coeur ...se bat il ???
Il se bat contre des rebelles islamiques qui veulent prendre le pouvoir !
Il se bat contre daech !
Si daech n'est pas aux portes de l'Europe , c'est peut etre bien un peu grace aux russes et à bachar ?
Non ?
Imaginez ce que ce qui nous sert de président ferait si les corses ou les basques ou les catalans ou encore les bretons voulaient imposer leur independance par les armes !
Je doute qu'il laisserait faire et c'est normal !
Par contre trump en a rien à foutre de bachar !
Ce qu'il veut c'est ne pas laisser les russes trop s'implanter dans ce pays !
Comme en 45 quand les ricains sont venu nous aider !
Ils sont surtout venu empêcher les cocos d'arriver jusqu'à Bayonne !
Et je les en remercie !
Mais en matière de mentalité , ce n'est pas à eux à la ramener !
Une chose , ne jamais oublier que ce sont les américains le premier et le seul pays jusqu'à présent qui a utilisé la bombe atomique et quand même tué 210milles japonais !
Si pourtine n'est pas un modèle de démocratie je ne me rappelle pas avoir trop entendu un président américain faire le paillasson sur ce carnage , contrairement à notre fromage envers les algériens !
Perso , je serais assez pour ne pas y mettre les doigts !
Si trump veut se faire poutine et l'autre pshycopathe de kim yong , ça le promène !
Que vient faire le mot "patriotisme "là dedans ??
On peut etre patriote et réfléchir un peu à savoir qui a tort , qui a raison !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit :
Relax a écrit :

En l'occurrence, Il ne s'agit pas d'une guerre mondiale mais d'un conflit régional entre arabes chiites et sunnites.

Tu as totalement le droit de soutenir bachar el assad contre ton propre pays, mais si tu aimes la France et si tu es patriote, tu devrais spontanément pencher dans le sens inverse de celui que tu exprimes .... :f_fr:
En l'occurence ,j'aimerais bien que vous m'expliquiez réellement contre qui bachar .. qui n'est certainement pas un enfant de coeur ...se bat il ???
Il se bat contre daech !
Si daech n'est pas aux portes de l'Europe , c'est peut etre bien un peu grace aux russes et à bachar ?
Non ?
Bachar se bat contre daesh, contre son peuple, contre les kurdes etc. pour sauver son propre pouvoir et sert également les intérêts de la russie et de l'Iran qui le soutiennent.

Aprés, la France et les alliés occidentaux combattent eux-aussi daesh, ce qui ne crée aucune obligation de s'aligner sur poutine et sur le régime syrien.

Imaginez ce que ce qui nous sert de président ferait si les corses ou les basques ou les catalans ou encore les bretons voulaient imposer leur independance par les armes !
Et je les en remercie !
Une chose , ne jamais oublier que ce sont les américains le premier et le seul pays jusqu'à présent qui a utilisé la bombe atomique et quand même tué 210milles japonais !
Si pourtine n'est pas un modèle de démocratie je ne me rappelle pas avoir trop entendu un président américain faire le paillasson sur ce carnage , contrairement à notre fromage envers les algériens !
Si trump veut se faire poutine et l'autre pshycopathe de kim yong , ça le promène !
C'est pas qui a raison et qui a tort, qui est le gentil et qui est le méchant !
La question c'est où sont mes intérêts ?

Un patriote choisit son camp, et pas celui de poutine.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je suis d'accord avec ceux qui affirment qu'is faut laisser les pays musulmans régler leurs différents merdiques entre eux, mais surtout qu'en aucun cas cela interfère avec la politique française.
Et surtout que tous ces macaques fanatiques religieux nous foutent la paix !
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Relax a écrit :
le chimple a écrit :

Il se bat contre daech !
Non ?
Bachar se bat contre daesh, contre son peuple, contre les kurdes etc. pour sauver son propre pouvoir et sert également les intérêts de la russie et de l'Iran qui le soutiennent.

Aprés, la France et les alliés occidentaux combattent eux-aussi daesh, ce qui ne crée aucune obligation de s'aligner sur poutine et sur le régime syrien.

Et je les en remercie !

Et bien si vous avez choisi en fonction de ce que nous martèle les médias et le pouvoir en place , perso , je ne choisi pas entre poutine et trump !
Et si vous pensez à vos intérets , ce qui est louable , dites vous bien que trump nous en met encore plus que poutine !
Tout l'argent que hollande nous a fait perdre en ayant une fixette contre poutine , ça ce sont nos intérets !
Tout le pognon que les USA nous ont fait perdre en procès , ça c'est du patriotisme !
On n'est pas obligé de cirer les pompes à qui que ce soit , même aux ricains !
Degaulle était un patriote !
Il a viré les anglais et les ricains !
Je ne dis pas de déclarer la guerre aux ricains , je dis simplement qu'ils ne rasent jamais gratis !
Mes intérets , c'est de continuer à vendre du matériel militaire aux russes !
Hollande en vend bien aux saoudiens qui il me semble , ne sont pas un modèle de démocratie !
Mes intérets , c'est de continuer à acheter du gaz à poutine , c'est de lui vendre des produits fermiers !
Poutine est peut etre pas un modèle de démocratie , trump non plus !
Je me méfie simplement de ce qui se dit dans les journaux !
Les seuls ennemis qu'il faut combattre , ce sont les islamistes !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit :
Relax a écrit :

Et bien si vous avez choisi en fonction de ce que nous martèle les médias et le pouvoir en place , perso , je ne choisi pas entre poutine et trump !
Et si vous pensez à vos intérets , ce qui est louable , dites vous bien que trump nous en met encore plus que poutine !
Tout l'argent que hollande nous a fait perdre en ayant une fixette contre poutine , ça ce sont nos intérets !
Tout le pognon que les USA nous ont fait perdre en procès , ça c'est du patriotisme !
Je ne dis pas de déclarer la guerre aux ricains , je dis simplement qu'ils ne rasent jamais gratis !
Hollande en vend bien aux saoudiens qui il me semble , ne sont pas un modèle de démocratie !
Mes intérets , c'est de continuer à acheter du gaz à poutine , c'est de lui vendre des produits fermiers !
Il faut combattre les islamistes ainsi que tous les ennemis de la liberté et de nos valeurs occidentales dont poutine, bachar et les mollah iraniens font partie.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Relax a écrit :
le chimple a écrit :

Il faut combattre les islamistes ainsi que tous les ennemis de la liberté et de nos valeurs occidentales dont poutine, bachar et les mollah iraniens font partie.
Tout à fait d'accord !
Alors , commençons à balayer devant notre porte !
Et quand on observe qu'il y a encore des groupes de crapules salafistes , des mosquées salafistes sur notre territoire qui ont encor pignon sur rue , d'ou sortent toutes les petites frappes islamistes , ça fait désordre !
Et ce n'est que le début !
Aujourd'hui , ce qui se dit français pour les alloc , qui sont partis faire la guerre en irak et en syrie , reviennent , remontés comme des pendules , rentrent sur le territoire européen et français comme dans un moulin , on ne va pas tarder à entendre parler d'eux !
Pour l'instant , leurs femmes et leur marmaille sont accueillies à bras ouverts par le gouvernement français et nous sommes obligés de les nourrir et les loger aux frais de la princesse !
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Relax a écrit :
Image
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

saint thomas a écrit :
VERNON a écrit : QUI a dit cela ?

Tu es comme Georges MARCHAIS dans le véritomètre : " Vous venez avec vos questions , je viens avec mes réponses " :content79
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »