Le programme de Macron : réaliste et cohèrent

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le programme de Macron : réaliste et cohèrent

Message par berger141 »

La cohérence c'est que Macron va poursuivre la politique de Hollande qu'il a inspiré; c'est très simple et facile à comprendre
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

berger141 a écrit : La cohérence c'est que Macron va poursuivre la politique de Hollande qu'il a inspiré; c'est très simple et facile à comprendre
la même politique de Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterand, etc, etc, ... :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

berger141 a écrit : La cohérence c'est que Macron va poursuivre la politique de Hollande qu'il a inspiré; c'est très simple et facile à comprendre
Macron, c'est plutôt la seconde partie du quinquennat de Hollande (le CICE par exemple) , pas la première avec la taxe à 75%.

Par ailleurs, Macron, veut transformer le CICE en baisse de charge. Ce qui n'est pas la même chose qu'un crédit d'impôt.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Jarod1 a écrit :
la même politique de Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterand, etc, etc, ... :content79
Oui, inutile de s'arrêter en si bon chemin, Macron n'est pas que le continuateur de Hollande, il est l'héritier des 4 derniers présidents français au bas mot -et on aurait au moins pu ajouter Giscard. Son slogan aurait dû être "Le changement, c'est pas maintenant !", au moins les choses auraient été claires même si personne n'est vraiment dupe.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi je verrais sur mesure, si cela arrive.
la certitude, c'est qu'il a pas les même programmes, et que je le trouve plus jeune dans le fond.

avoir un premier emploi sans charge pour un premier employé,ça fait 30 ans que ça devrait exister, personne ne l'a fait.
alors s'il fait ce qu'il a promis ou en partie,certaines mesures pourraient bien radicalement changer les donnes.

les autres avant ont oui, été statiques.un peu moins Sarkozy que les autres,mais dans le fond, hollande a fait la même.

de toute manière, les règles européennes et loi tracent la feuille de route, la seule chose qu'il reste d'applicable, c'est de faire comme les autres pays, peut être alors enfin, on avancera.

ça nous coute 5 ans, à voir....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
SuperSolution
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par SuperSolution »

Salut.

Alors, qu'est-ce que j'apprends ?
Macron ne connaît pas ses tables de multiplication ! Lui, un banquier ???
Pas possible !! Et il veut être président ???

Quand je vous disais que ce n'est qu'un petit filou de banquier qui ne s'intéresse qu'à sa propre pomme et qu'il va remplir ses poches au dépend des français. Je vous l'avais dit. Vous avez la preuve.

Alors, NE VOTEZ PAS POUR Macron.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

SuperSolution a écrit : Salut.

Alors, qu'est-ce que j'apprends ?
Macron ne connaît pas ses tables de multiplication ! Lui, un banquier ???
Pas possible !! Et il veut être président ???

Quand je vous disais que ce n'est qu'un petit filou de banquier qui ne s'intéresse qu'à sa propre pomme et qu'il va remplir ses poches au dépend des français. Je vous l'avais dit. Vous avez la preuve.

Alors, NE VOTEZ PAS POUR Macron.

éclairez nous donc au lieu de hurler pour rien, ça ne fait pas avancer le débat, moi mon choix est fait.
pour m'inciter à veauter autre, il faudrait que je sois d’extrême gauche ou malhonnête.

quand au fait qu'il se remplisse les poches, vous faites des accusations bien stériles, même s'il en prends un peu et qu'il suit SON PROGRAMME ça me va.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : moi je verrais sur mesure, si cela arrive.
la certitude, c'est qu'il a pas les même programmes, et que je le trouve plus jeune dans le fond.

avoir un premier emploi sans charge pour un premier employé,ça fait 30 ans que ça devrait exister, personne ne l'a fait.
alors s'il fait ce qu'il a promis ou en partie,certaines mesures pourraient bien radicalement changer les donnes.

les autres avant ont oui, été statiques.un peu moins Sarkozy que les autres,mais dans le fond, hollande a fait la même.

de toute manière, les règles européennes et loi tracent la feuille de route, la seule chose qu'il reste d'applicable, c'est de faire comme les autres pays, peut être alors enfin, on avancera.

Cela fait 50 ans que l'état français supprime les charges et avec quel bonheur les caisses ouvrières et la sécu est endettée, le Cice devait créer 1 million d'emplois résultat 500.000 chomeurs de plus...Perso je retourne en GB dans deux mois , un british occupe au moins 3 emplois pour faire un smic...
3 emplois c'est un minimum, car il peut être virer 2h après son embauche et dans la majorité des cas il ne sait pas combien il gagnera...Pour avancer il faut des visionnaires compétents (en 1 seul mot) , pas des clowns issus de l'oligarchie et pilotés par des Minc ou Attali , car ces guignols ne sont que la courroie de transmission d'ordre donné par des financiers...Et ce jeune trou du cul détruit (si j'en crois Brigitte) n'est qu'un produit marketing....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Jarod1 a écrit :

Oui, inutile de s'arrêter en si bon chemin, Macron n'est pas que le continuateur de Hollande, il est l'héritier des 4 derniers présidents français au bas mot -et on aurait au moins pu ajouter Giscard. Son slogan aurait dû être "Le changement, c'est pas maintenant !", au moins les choses auraient été claires même si personne n'est vraiment dupe.
L'important est de barrer la route à mélenchon qui mettrait au chômage et ruinerait tous les français si il était élu.
Je voterai donc en fonction des sondages pour qualifier au second tour le mieux placé pour éliminer mélenchon.
Friedrich Nietzsche
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

L'important est de barrer la route à mélenchon qui mettrait au chômage et ruinerait tous les français si il était élu.
Je voterai donc en fonction des sondages pour qualifier au second tour le mieux placé pour éliminer mélenchon.
Vote Hitler cela t'ira comme un gant...Ou la repris de justesse...encore que l'escroc , avec ton honnêteté légendaire te conviendra aussi
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Change de disque, celui-là est rayé. Je te rappelle juste "gentiment" que ce sont les incapables au pouvoir depuis 30 ans -et au premier rang desquels Fillon, Premier Ministre pendant 5 ans- qui sont responsables des 4 millions de chômeurs actuels, de la soumission de la France aux diktats des banques et à la dégradation de notre modèle social. Que je sache, Mélenchon a été juste deux ans ministre de l'Enseignement supérieur -dans le gouvernement Jospin, de très loin le meilleur- sur cette période. Les responsables, on les connaît, d'ailleurs c'est assez facile de les reconnaître car ils arrosent leur famille d'argent public tout en prétendant qu'il n'y en a plus dans les caisses.

Mélenchon ne fera peut-être pas mieux ? Possible. Mais une chose est sûre, il ne fera pas pire. Alors entre la certitude de l'avoir dans le cul et l'espoir, même mince, d'un changement positif, mon choix est vite fait.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit : moi je verrais sur mesure, si cela arrive.

Cela fait 50 ans que l'état français supprime les charges et avec quel bonheur les caisses ouvrières et la sécu est endettée, le Cice devait créer 1 million d'emplois résultat 500.000 chomeurs de plus...Perso je retourne en GB dans deux mois , un british occupe au moins 3 emplois pour faire un smic...
3 emplois c'est un minimum, car il peut être virer 2h après son embauche et dans la majorité des cas il ne sait pas combien il gagnera...Pour avancer il faut des visionnaires compétents (en 1 seul mot) , pas des clowns issus de l'oligarchie et pilotés par des Minc ou Attali , car ces guignols ne sont que la courroie de transmission d'ordre donné par des financiers...Et ce jeune trou du cul détruit (si j'en crois Brigitte) n'est qu'un produit marketing....
l'état français supprime les charges des grandes entreprises, pas des artisans.eux payent et cash.
c'est eux qui font vivre ce pays.

le CICE, est une mesure pour les grandes entreprises, pas les petites.

Macron le voit peut être parce qu'il est plus jeune et moins dans les sphères politique que les autres, qui sont des politicards à vie qui n'ont souvent jamais travaillé.

Minc Attalli et tout,ils sont là pour amuser la galerie,c'est la fête des présidentielles.
pouvez croire ce que vous voulez, moi je regarde les mesures, car je vote avant tout pour un programme, pas une idée rabâchées par des médias débiles.

supprimer le RSI pour un régime général, ouvrir l'assurance chomage aux entrepreneurs (enfin) suppression de charges pour les micro entreprises, prélèvement de 30 % sur les fortunes immobilières, réduire les taux de prélèvement des société comme la moyenne européenne 25%, 0% charges pour les ouvriers peu qualifiés ......

ben désolé, je trouve cela actuel,de bon sens, entrepreneurial.

c'est les entreprise qui créent de la richesse,pas les impôts.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Change de disque, celui-là est rayé. Je te rappelle juste "gentiment" que ce sont les incapables au pouvoir depuis 30 ans -et au premier rang desquels Fillon, Premier Ministre pendant 5 ans- qui sont responsables des 4 millions de chômeurs actuels, de la soumission de la France aux diktats des banques et à la dégradation de notre modèle social. Que je sache, Mélenchon a été juste deux ans ministre de l'Enseignement supérieur -dans le gouvernement Jospin, de très loin le meilleur- sur cette période. Les responsables, on les connaît, d'ailleurs c'est assez facile de les reconnaître car ils arrosent leur famille d'argent public tout en prétendant qu'il n'y en a plus dans les caisses.

Mélenchon ne fera peut-être pas mieux ? Possible. Mais une chose est sûre, il ne fera pas pire. Alors entre la certitude de l'avoir dans le cul et l'espoir, même mince, d'un changement positif, mon choix est vite fait.
il peut tout à fait faire pire.
la france n'est pas non plus dans un état déplorable.

je vous rappelle la place de notre pays depuis toutes ces décennies si tragiques.....pour être meilleurs,il aurait juste fallu être plus entreprenants et dynamiques.
c'est pas des vieux croulants trotskystes amères qui vont nous amener de la nouveauté.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Fonck, tout cela a déjà été fait, 10 fois, 20 fois, 50 fois. Le résultat est toujours le même; plus de fric dans la poche des branleurs, moins dans celles des travailleurs, des services publics qui se dégradent à vue d'oeil (oui, les "charges", au passage, ça sert à financer des petits trucs comme la santé, l'éducation et les retraites, faudrait veiller à ne pas l'oublier), toujours plus de chômage et de précarité. C'est une voie sans issue qui ne mène nulle part, un renoncement total avec armes et bagages. Macron c'est un pas de plus vers la paupérisation de la France, Fillon c'est carrément le saut dans le vide sans parachute. Ces gens-là ne sont pas tes amis.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : Change de disque, celui-là est rayé. Je te rappelle juste "gentiment" que ce sont les incapables au pouvoir depuis 30 ans -et au premier rang desquels Fillon, Premier Ministre pendant 5 ans- qui sont responsables des 4 millions de chômeurs actuels, de la soumission de la France aux diktats des banques et à la dégradation de notre modèle social. Que je sache, Mélenchon a été juste deux ans ministre de l'Enseignement supérieur -dans le gouvernement Jospin, de très loin le meilleur- sur cette période. Les responsables, on les connaît, d'ailleurs c'est assez facile de les reconnaître car ils arrosent leur famille d'argent public tout en prétendant qu'il n'y en a plus dans les caisses.

il peut tout à fait faire pire.
la france n'est pas non plus dans un état déplorable.

je vous rappelle la place de notre pays depuis toutes ces décennies si tragiques.....pour être meilleurs,il aurait juste fallu être plus entreprenants et dynamiques.
c'est pas des vieux croulants trotskystes amères qui vont nous amener de la nouveauté.
Tout à fait exact.
Si mélenchon ruine les finances publiques. Qui l'aura dans le cul en priorité comme le dit si élégamment Kelenner ?
Les fonctionnaires.
Ce sont eux qui seront mis à contribution pour redresser les comptes publics.
Cela signifie que mélenchon sera lui aussi obligé de réduire le nombre de fonctionnaires, de réduire leur retraite, de remettre des jours de carence, etc.
Alors bien entendu, il fera comme son modèle tsipras, il dira que c'est l'Europe qui lui impose ce plan d'austérité. Mais il sera très content de trouver un plan d'aide.
Faut bien trouver un bouc-émissaire.
Friedrich Nietzsche
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »