Kelenner a écrit :
Encore une fois toutes ces "mesures" débiles n'auront aucun effet sur le chômage, ni sur les salaires, ça a déjà été fait 1000 fois et on connaît déjà le résultat. Il faut aussi ne pas oublier que ces cotisations financent les caisses de protection sociales, les retraites et l'assurance chômage dont on viendra ensuite nous dire qu'elles sont déficitaires... et pour cause ! Ajoutons que les diminutions de charges sur les bas salaires sont une incitation à ne surtout pas augmenter les salariés, et à les maintenir au maximum de précarité. Cette politique est irresponsable et parfaitement inefficace. C'est un modèle obsolète qui n'a jamais permis d'améliorer quoi que ce soit nulle part. Il est temps de devenir un peu moins paresseux, réfléchir à de vraies solutions d'avenir qui -oh sacrilège !!- pourraient faire l'économie de la pensée unique libérale de merde.
tu répètes beaucoup pour les charges, mais tu n'avances pas beaucoup d'arguments.
j'ai 45 balais jamais ô grand jamais, le smic n'a existé sans charges.JAMAIS, ça n'est jamais arrivé, ou alors il va falloir citer tes sources.
donc je réitère, oui c'est une mesure à essayer pour l'emploi des moins qualifiés qui sont ceux qui sont justement sur la touche.
le principe, est de baisser les charge des petits salaires pour augmenter le net.
On parlait déjà de cette mesure proposée aux Grandes gueulles dès 2007, d'environ 20% de mois de charge pour redistribuer.
Macron va plus loin.
Concernant les caisses, oui je me suis aussi posé cette question.
je pense que nous allons de toute manière vers une prise en charge des soins par les mutuelles, les caisses pour les actes de tous les jours seront probablement moins sollicités.
tu oublies aussi le fait qu'un homme qui travaille consomme.
la consommation,c'est là ou tout se joue, la TVA et autres charges fait entrer de l'argent dans les caisses de l'état.
je pense d'ailleurs que d'arrêter de nourrir Gattaz comme cela a été contourné avec le cice est une bonne chose.
les petits emplois iront directement aux plus défavorisés,et ça devrait créer de la richesse, un homme qui travaille est produit coute rien à la société,au contraire il l'enrichit.
et oui, il va falloir être moins paresseux, et se mettre au travail......
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....