DEFICIT ET DETTES PUBLIQUES

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Re: DEFICIT ET DETTES PUBLIQUES

Message par oups »

Non stounk pas des pauvres , des pleurnichards ! Vous semblez penser que ce sont les memes , pas moi !
Reclamer 1 % d'augmentation d'un salaire de 1000 ou de ........ la demarche est la meme , beneficier d'une reduction de ses impots de 5% ou d'une augmentation des allocs de 2 % ca ne change la vie de personne actuellement en activite
Pour les suivants , c'est moins sur ! Mais ca c'est pour plus tard,ils se debrouilleront bien les zotres.Apres nous ....le deluge, hein....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Et toi, tu es prêt à renoncer à quoi exactement, histoire qu'on sache ? Je parie que tu es le prototype du retraité plein de thune, héritier de papa et maman très probablement, qui va expliquer aux autres comment vivre avec moins tout en reprenant deux fois du caviar...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit :Et toi, tu es prêt à renoncer à quoi exactement, histoire qu'on sache ? Je parie que tu es le prototype du retraité plein de thune, héritier de papa et maman très probablement, qui va expliquer aux autres comment vivre avec moins tout en reprenant deux fois du caviar...
ouh la je commence à me gauchiser moi :shock:
de plus en plus je trouve certains comm' de Kelenner intéressants
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Pour en revenir au fond du sujet, tentons une petite métaphore :

Vous êtes à bord 'un bateau qui prend l'eau, vous faîtes quoi en priorité ?

1) Vous prenez le gouvernail et vous essayez de colmater les brèches.

2) Vous jetez tous les passagers par-dessus bord avec une bouée (sans oublier de leur recommander de ne pas trop boire la tasse, bien entendu).

L'option 2, c'est Fillon-Macron, c'est-à-dire la destruction méthodique de tout notre modèle social au nom de prétendues "économies indispensables". L'option 1, c'est la mienne, à savoir récupérer le pognon "évaporé" chaque année dans des niches fiscales scandaleuses et parfaitement inutiles, et volé par des grandes entreprises criminelles -dont les responsables devraient être jugés et rendre des comptes au peuple français- dans des "paradis" fiscaux. Quiconque parle de dette sans évoquer ce hold-up planétaire est automatiquement discrédité. En réalité, si l'Etat percevait les sommes qui lui sont dues, le budget serait même excédentaire.
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

oups a écrit : Non stounk pas des pauvres , des pleurnichards ! Vous semblez penser que ce sont les memes , pas moi !
Reclamer 1 % d'augmentation d'un salaire de 1000 ou de ........ la demarche est la meme , beneficier d'une reduction de ses impots de 5% ou d'une augmentation des allocs de 2 % ca ne change la vie de personne actuellement en activite
Pour les suivants , c'est moins sur ! Mais ca c'est pour plus tard,ils se debrouilleront bien les zotres.Apres nous ....le deluge, hein....

vous etes un nanti peut etre ? donc vous ne savez pas ce qu est vivre avec "1 000" !!!!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Kelenner a écrit : Pour en revenir au fond du sujet, tentons une petite métaphore :

Vous êtes à bord 'un bateau qui prend l'eau, vous faîtes quoi en priorité ?

1) Vous prenez le gouvernail et vous essayez de colmater les brèches.

2) Vous jetez tous les passagers par-dessus bord avec une bouée (sans oublier de leur recommander de ne pas trop boire la tasse, bien entendu).

L'option 2, c'est Fillon-Macron, c'est-à-dire la destruction méthodique de tout notre modèle social au nom de prétendues "économies indispensables". L'option 1, c'est la mienne, à savoir récupérer le pognon "évaporé" chaque année dans des niches fiscales scandaleuses et parfaitement inutiles, et volé par des grandes entreprises criminelles -dont les responsables devraient être jugés et rendre des comptes au peuple français- dans des "paradis" fiscaux. Quiconque parle de dette sans évoquer ce hold-up planétaire est automatiquement discrédité. En réalité, si l'Etat percevait les sommes qui lui sont dues, le budget serait même excédentaire.
Si l'état concentrait ses efforts sur la totalité des sommes qui s'évadent , jamais nous n'aurions eu de dette , car actuellement c'est 80 milliards / an qui disparaissent dans les paradis fiscaux...Monsieur Bolloré, Bouygues et Total reçoivent l'appui financier de l'état français par l'armée qui leur permet en CI de pouvoir planquer tous leurs bénéfices dans les paradis fiscaux...Ne vous inquiétez pas cette armée d'occupation est à la charge du citoyen , mais sachez que Bolloré et consort savent rétribuer en valises de billets ceux qui leur permettent de s'engraisser à nos frais...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Alors je repete pour les grincheux
Gagner 1000 ou 1010 .Payer 100 ou 95 .Toucher 100 ou 102
Ca change pas la vie de celui qui les paye ou les touche .Par contre ca complique celle de ceux qui paieront la dette ensuite
Et pour l'instituteur a peine poli et toujours en colere .Non je n'ai pas herite , oui je gagne assez , oui mes enfants heriterons , oui je suis pret a gagner moins pour preserver "un peu" ceux qui suivent .Vous devriez essayer tout ca !
Et aussi j'ai horreur du caviar , c'est peut etre le fait que ca vienne historiquement de chez les musulmans et les communistes , j'sais pas !
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

et il faudrait repeter a ceux qui nous bassinent avec macron qui va nous faire payer la dette que si EN 1973 , UNE LOI IMBECILE N AVAIT PAS ETE VOTEE, ON AURAIT PEUT ETRE MOINS DE DETTE !!!

qui profite de la dette ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

oups a écrit : Alors je repete pour les grincheux
Gagner 1000 ou 1010 .Payer 100 ou 95 .Toucher 100 ou 102
Ca change pas la vie de celui qui les paye ou les touche .Par contre ca complique celle de ceux qui paieront la dette ensuite
Et pour l'instituteur a peine poli et toujours en colere .Non je n'ai pas herite , oui je gagne assez , oui mes enfants heriterons , oui je suis pret a gagner moins pour preserver "un peu" ceux qui suivent .Vous devriez essayer tout ca !
Et aussi j'ai horreur du caviar , c'est peut etre le fait que ca vienne historiquement de chez les musulmans et les communistes , j'sais pas !
Et c'est donc suivant cette magnifique logique que tu vas selon toute évidence voter Fillon, le candidat qui (oh hasard !) va prendre du fric aux plus pauvres pour les filer à des gens comme toi. Mais à part ça, tu es bien évidemment prêt à faire des efforts, comme chacun peut le constater.

D'autre part, si tu avais un jour dans ta vie gagner 1000 euros ou moins tu saurais qu'à ce niveau de revenus, même quelques dizaines d'euros de plus ou de moins peuvent faire une vraie différence. Evidemment, pour toi il en est tout autrement, comme chacun l'aura bien compris.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Non , non quelques d'euros (voir quelques dizaines )chaque mois ne font jamais une vraie difference , ca peut rendre des services , ameliorer un peu ,donner le sentiment que ...........mais une vraie difference...que neni !
Par contre quand c'est multiplie par plus de 60 millions et qu'on les emprunte 365 jours par an ,, alors la oui ca change la vie !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : Non , non quelques d'euros (voir quelques dizaines )chaque mois ne font jamais une vraie difference , ca peut rendre des services , ameliorer un peu ,donner le sentiment que ...........mais une vraie difference...que neni !
Par contre quand c'est multiplie par plus de 60 millions et qu'on les emprunte 365 jours par an ,, alors la oui ca change la vie !
Si, si, quelques dizaines d'euros, quand tu es au smic ou moins, ça fait une vraie différence. Essaie un jour, tu verras... dans une autre vie.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bon , on ne doit pas etres d'accord sur ce qu'est une vraie difference ?
Un exemple de vraie difference pour moi, un fumeur qui arrete , 7 euros x 30 jours /mois et oui deja plus de 200 euros d'economie
Mais , une augmentation de salaire " foutage de gueule " de 10 euros par mois ou des allocs revalorisees de 1 ou 2 % ceux qui la touche disent tous que ca ne change rien , et ils ont raison ! Faudrait alors leurs expliquer qu'ils ont tort et que ca change la vie !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
oups a écrit : Non , non quelques d'euros (voir quelques dizaines )chaque mois ne font jamais une vraie difference , ca peut rendre des services , ameliorer un peu ,donner le sentiment que ...........mais une vraie difference...que neni !
Si, si, quelques dizaines d'euros, quand tu es au smic ou moins, ça fait une vraie différence. Essaie un jour, tu verras... dans une autre vie.
Je suis d'accord avec Oups. Il vaut mieux faire un effort aujourd'hui que le double ou le triple effort demain.
Les français sont des égoïstes, enfin les gauchistes, ils préfèrent faire des déficits et reporter la dette sur les jeunes générations ou les générations à venir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
................
Je suis d'accord avec Oups. Il vaut mieux faire un effort aujourd'hui que le double ou le triple effort demain.
Les français sont des égoïstes, enfin les gauchistes, ils préfèrent faire des déficits et reporter la dette sur les jeunes générations ou les générations à venir.

....................
Et oui, Hollande, gauchiste invétéré, a bien voulu augmenter la dette de 80 milliards en quatre ans, depuis 2013, pour faire plaisir à Gattaz avec le CICE.
Et le même Hollande a bien voulu racheter 46 milliards de créances douteuses grecques à nos fleurons bancaires, juste pour soulager leurs bilans et satisfaire l'appétit des actionnaires.
Peut être que Fillon saura faire mieux en la matière, vus les soutiens qui lui arrivent du Grand Capital et de la Finance.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Je suis prêt à parier cher que tu n'as jamais vécu avec le smic ou moins (et sans patrimoine, évidemment).

Ceux qui doivent faire des efforts ne sont pas ceux-là. Par contre, il serait temps qu'on mette sur la table les rémunérations excessives de certains. Aucune retraite au-dessus de 2500 euros, pour commencer. Quel candidat oserait ouvrir le sujet? :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »