Les Mangas

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'avoue ne pas aimer les mangas et leurs dessins sont plus que primaires
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

VERNON a écrit :J'avoue ne pas aimer les mangas et leurs dessins sont plus que primaires
C'est une vision simpliste de la chose.
Le dessin dans la plupart des mangas est simple, mais pas simpliste, lui. :wink:
Il est fait pour une lecture rapide & fluide, et ça fonctionne la plupart du temps.

Evidemment, certains mangakas devraient essayer de trouver un autre métier, car leurs dessins sont vraiment trop mauvais. Cependant, ils peuvent s'améliorer. Par exemple, Kurumada, créateur de Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque) dessine mal. Il a débuté son manga avec des dessins particulièrement laids, mais il a su s'améliorer. Mais le scénario tient en haleine, et cela suffit au succès de l'oeuvre.
Dans la continuité, il a imaginé une espèce de "prélude" à la série que beaucoup connaissent, qui se passe 12 ans avant, mais il a confié le dessin à un mangaka plus jeune, qui fait des merveilles, des dessins nets, précis, détaillés... mais beaucoup trop détaillés, et surtout très sombres. Ajoutons à ça un scénario trop répétitif, je m'en suis lassé.

Mais il n'y a pas que les mangas qui ont de mauvais dessinateurs.
Dans la sacro-sainte BD "franco-belge", la série "Donjons" fait un malheur, et son auteur Lewis Trondheim a même reçu le grand prix d'Angoulême en 2006 ( à  1 an près).
J'ai lu le 1er tome, adoré le scénar, mais le style de ce dessinateur est, pour moi, rédhibitoire. Je n'ai jamais essayé d'en lire plus.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
booster
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par booster »

eh eh eh ... je risque de pas vous surprendre ....
Pour moi un des meilleurs dans son genre reste ONE PIECE !
Le grand pirate Gold Roger, avant de mourir a dit : "Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu' à  le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!". Sur ces mots, une vague de nouveaux pirates se lance dans la fouille planétaire ...

Dans une petite ville portuaire vit Monkey D. Luffy, un jeune garçon qui rêve de devenir pirate depuis qu'il a fait la connaissance de Shanks Le Roux et de son équipage. Un jour, le petit garçon mange un fruit du démon, ramené d'une expédition par Shanks, qui rend la personne extensible à volonté et la condamne à ne plus pouvoir nager. Mais Luffy ne perd pas espoir de devenir pirate et à l'adolescence il monte son propre équipage et part à l'aventure, à la recherche de ce fabuleux et mystérieux trésor laissé par Gold Roger : le One Piece. Ce trésor permettra à celui qui le trouvera de devenir le "Seigneur des Pirates".

source: Eastblue
Vraiment prenant quand on commence a suivre :icon_winks:
lien: http://onepiececoncept.free.fr/
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Maitre Qui-Gon »

VERNON a écrit :J'avoue ne pas aimer les mangas et leurs dessins sont plus que primaires
ça dépends des mangas aussi ! Moi aussi j'aime pas trop ceux avec des dessins trop simples ! Usagi Yojimbo a des dessins trés fin, et un style trés épuré. Lone Wolf and cub est d'une richesse culturelle digne des meilleures BD "classique" et son dessin est aussi recherché que n'importe quel BD grand format ! toujours en noir et blanc bien sur !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !
JoeBAR
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par JoeBAR »

J'avais assez aimé Ken le Survivant ...

Autrement, pour montrer mon age, Goldorak et Albator :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »