Un programme c'est une foutaise, comment se projeter dans l'avenir quand on sait qu'une crise pétrolière, financière, ou une guerre avec la Corée, peut tout chambouler.Lion blanc a écrit :
Dans le fond, c'est quoi avoir du charisme ? Être une grande gueule qui adore les bains de foule ?
Ce qu'il faut, c'est d'abord voir le réalisme des programmes qui correspondent à nos aspirations, mais 80% des électeurs aiment les comédiens..On idolâtre et on conspue, c'est ça la France rance..
Il suffit que les taux d'intérêts grimpent pour que la France se trouve enlisée dans ses problèmes de dettes.
Il suffit d'un accident dans une centrale nucléaire, un attentat terroriste, pour foutre en l'air n'importe quel programme.
Un programme ce sont autant de promesses que l'on ne tiendra pas. Voilà cinquante ans que l'on nous sert des programmes, avec son cortège de promesses, et il n'y a rien au bout.
Plutôt qu'un programme moi je demande un cap, un objectif que l'on se fixe, tout en sachant que les circonstances feront peut être que l'on n'y parviendra pas.
Inutile de se bercer d'illusions, on va en baver pour redresser la barre, les français n'aiment pas se remettre en cause, ils préfèrent les "promesses" et les programmes utopistes à la Mélenchon . Sauf que je ne crois pas aux contes de fées.