Sans aller jusqu'à l'invention, l'idée géniale, etc ...AucunParti a écrit : Pour répondre à Anais (qui a malheureusement supprimé son dernier message), tu as visiblement une vison Markiste. En gros, tous le monde doit être égaux, et le mieux serait qu'il n'y est ni riche ni pauvre, etc.
Le seul problème que l'on oublie avec cette mesure, c'est l'évolution et le progrès. Actuellement, si tu as une bonne idée et que tu l'as mets en œuvre : tu es récompensée notamment par de l'argent. Et c'est cette "envie" de l'argent qui permet aujourd'hui d'avoir un téléphone portable ou même de discuter sur ce forum.
Car le problème a être tous égaux, comment récompensé une personne qui a fait un progrès au niveau scientifique ou technologique par exemple? Une poignée de main et un merci? Ce serait peut-être idéal, mais cela pousserait tous le monde a faire le strict minimum vital, et donc des pertes de connaissances non aboutis...
Comment ferait-on simplement pour avoir des médecins et des chirurgiens si leurs années de difficiles études les amenaient à avoir le même salaire que tout un chacun.
Est-ce que le boulanger se lèverait en pleine nuit pour faire le pain ?
Est-ce que l'agriculteur moissonnerait 24 heures d'affilée pour le faire à la bonne date ?
Etc.
Avec le feu et la roue, l'argent est la plus merveilleuse invention de l'homme.