Une assemblée "En Marche! " est-elle possible?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Une assemblée "En Marche! " est-elle possible?

Message par hornby »

Tout à fait, et pourquoi pas ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Un gouvernement d'union nationale, j'en rêvais, Macron va le faire ! :winner:
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par gintonic25 »

hornby a écrit : Tout à fait, et pourquoi pas ?
Parce que Macron a 75% des français contre lui. Sans alliances il est mort
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Si Macron est élu , pas impossible qu'il ait sa majorité à l'Assemblée .

Les français sont en général assez cohérents , on l'a vu lors de la plupart des élections après les présidentielles .

Ils sont bien conscients que l'élire pour ensuite lui balancer dans les jambes des opposant pour l'empècher de gouverner serait purement inepte et propice à des désordres dangereux .

Et je pense que virer des tètes qu'ils ont assez vues pour mettre du neuf à la place n'est pas pour leur déplaire .

Nos concitoyens ont toujours aimer le chamboulle tout ! ::d
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par gintonic25 »

Mickey a écrit : Un gouvernement d'union nationale, j'en rêvais, Macron va le faire ! :winner:
Non ce ne sera pas un gouvernement d'union nationale, il n'y aura pas tous les eurosceptiques
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par gintonic25 »

Geronimo a écrit : Les français sont en général assez cohérents , on l'a vu lors de la plupart des élections après les présidentielles .
Je ne parierais pas la dessus pour cette fois. Macron a bénéficié du vote utile au 1er tour. Pas sûr que ça suive aux législatives
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit : il ne s’agit pas de trahison, si ton parti change, ou si tes idées évolues, tu es en droit de changer de parti, c'est même conseillé, sinon tu n'es qu'un mouton endoctriné!
Se mettre du côté du plus fort, on appelle ça comment ? :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

gintonic25 a écrit :
Mickey a écrit : Un gouvernement d'union nationale, j'en rêvais, Macron va le faire ! :winner:
Non ce ne sera pas un gouvernement d'union nationale, il n'y aura pas tous les eurosceptiques

:hehe:

Non, ni les voleurs, violeurs, assassins et anciens nazis....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Anais , la france insoumise , MDR !
Elle attend les chiffres du ministere de l'interieur pour (ne pas ) prendre position et en appelle au conseil constitutionnel !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ah oui?????
J'attends ça avec impatience :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Ah oui?????
Je pense sérieusement qu'une alliance pour gouverner pourrait être possible avec la droite.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Il me semble aussi qu'une alliance entre liberaux de droite et........ liberaux ni de droite ni de gauche (donc de droite ) est tout a fait possible .Au FN Ils appellent ca UMPS depuis bien longtemps .Donc , rien ne va veritablement changer et la bourse est heureuse
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Les Français sont plus actifs et volontaires que la plupart des Agatha et consorts que je viens de survoler:
- ils ont éliminé FILLON! Lui et les LR et Filteris le rebouteux dans le monde chirurgical du sondage pensaient tout fort qu'il gagnerait.
Pan sur le bec; les Français ne sont pas des couillus couillons. Et pas de vote caché; non un vote enseveli sous ses scandales.
- ils ont ralenti les ardeurs de la Marine qui se voyait déjà 1ère haut la main, avec plus de 27% voire 30%
- ils ont confirmé la montée du bel et jeune inconnu, jamais élu, Macron: le seul à parler de rassemblement, d'humanité, de consensus, de paix, d'ordre républicain,; le seul optimiste et positif.

Vous croyez que les Français veulent la chienlit que vous prévoyez déjà avec votre vote blanc. Ne pas choisir Macron, c'est ne pas choisir la France qui marche. Vous la préférez à 4 pattes, le cul tourné vers Poutine et daesh, le dos tourné à l'Europe ! Réveillez vous enfin.

Les Français veulent la paix et la sécurité, que leurs enfants trouvent du boulot, que les retraites soient payéEs à terme échu et qu'elles soient plus équitablement versées...

Et vous verrez que Macron saura d'ici le 11 juin montrer que c'est l'homme de la situation face au pire; il a ses candidats nouveaux et investis dans le strict respect de la parité, ce qui n'est pas fait chez les LR!
Des candidats nouveaux et représentatifs de notre société; pas des dinosaures, des barons ou des éléphants du temps passé.
Il saura s'entourer de ministres et de conseillers de qualité qui donneront confiance aux électeurs.
Bayrou a mouché Coppé devant les caméras hier soir; ce n'est pas le" joufflu" qu'on croit!

Il y aura des triangulaires, et c'est Macron qui les gagnera, comme le PS a fait gagner Estrosi en PACA!

Ses députés signeront un engagement pour soutenir les réformes de Macron: exit les frondeurs du PS.

Quant aux syndicats, la CFDT devenue 1ère saura accompagner le dialogue social préalable aux réformes annoncées. Les autres devront se méfier de ne pas s'opposer aux Français qui auront voté pour Macron.

Et Macron m'apparaît le plus capable de dialoguer et de convaincre.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :

Ah oui?????
Je pense sérieusement qu'une alliance pour gouverner pourrait être possible avec la droite.
???????
Personne ne peut à ce jour prédire le résultat des futures législatives.
Mais en cas de victoire de Macron à la présidentielle et si il arrive à faire élire une majorité de candidats "en marche", ce qui est probable parce que les français donnent généralement une majorité au président élu, la droite LR représentera alors l'opposition à l'assemblée. On aura au final, un président, un premier ministre et une majorité de gauche (social-démocrate) avec une opposition de droite.
Du grand classique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Stounk a écrit : Possible? Oui.

Probable? Pas sûr. :content36
possible oui car au final c'est le peuple qui decide donc tout est possible
de toute façon la futur assemble va etre un beau bordel:
vu les resultat du 1er tour trés sérré (au final 4 candidat autour du meme score) avec notre systeme de vote, aux legislative on va avoir vraiment des duo trés differents à travers la france en fonction des affinités regionales
LR VS FN
EM VS FG
FG VS FN
etc...
du coup cette fois ci il y aura forcement un groupe FN, un groupe Front de gauche, un groupe en marche et un groupe LR..... bah pour avoir une majorité de vote bonjour!
il est bon pour avoir des sacrés migraines le Macron! :hehe:
ho la la :hehe: et les prises de bec à l'assemblé avec melenchon qui va gueuler sur marine a travers l'hemicicle ho la vache ca va etre quelque chose à voir quand meme! ca va etre du grand art! :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »