L'extrème droite et l'extrème gauche, main dans la main !

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'extrème droite et l'extrème gauche, main dans la main !

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : tu sais, blanc abstention ou vote FN, ce sera la même chose et le même résultat ! A un moment donné, il faut assumer....
Ben alors, si ne pas voter Macron c'est voter Le Pen, on peut aussi en conclure que ne pas voter Le Pen c'est voter Macron, non ? Ou alors, tout simplement, peut-on accorder aux électeurs qui feront le choix de l'abstention ou du vote blanc le droit de ne se reconnaître dans aucun des deux candidats proposés.

Je pense justement que Mélenchon a bien mesuré le changement d'époque entre 2002 et 2017. On nous a fait le coup du "barrage" bien trop souvent, avec à chaque fois comme seul et unique résultat des politiques nocives qui ont fait monter le FN, et aucune remise en question de nos dirigeants. A force de se voiler la face comme à chaque élection, on va finir par arriver à un moment où les "barrages" vont prendre l'eau de toutes parts, et où un résultat VRAIMENT catastrophique deviendra inévitable. Je ne veux plus cautionner cette folie, il faut changer radicalement de point de vue et redevenir exigeant dans nos choix. Ce n'est que de cette manière qu'on pourra espérer un avenir meilleur pour tous, pas en se vendant au "moins pire" en espérant qu'il compreenne le message, ce qui n'est jamais le cas.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

" Un choix est toujours malheureux mais ne pas choisir est encore un choix " ( Jean-Paul Sartre )

Pour rappel : Ne pas voter pour Macron ce n'est pas voter pour MLP
ça veut dire tout simplement qu'aucun des deux ne convient ...

crotte alors ! marre de la culpabilisation de la part des vassaux du Roitelet
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Moi je voterai Macron, mais je comprends parfaitement les électeurs de Mélenchon qui refusent, en toute légitimité, de choisir.
Et puis, merde, dans un pays libre, un citoyen libre, est libre de voter ou de ne pas voter et de voter pour qui il veut !
Font chier les donneurs de leçons !
Pour la montée du FN fallait y penser avant, pas quand l'omelette est faite !
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

hornby a écrit : Moi je voterai Macron, mais je comprends parfaitement les électeurs de Mélenchon qui refusent, en toute légitimité, de choisir.
Et puis, merde, dans un pays libre, un citoyen libre, est libre de voter ou de ne pas voter et de voter pour qui il veut !
Certes, il y va de la responsabilité des gouvernants d'après 68 de n'avoir pas su protéger la France contre la pauvreté, l'insécurité et d'avoir au contraire favorisé les rentiers, les riches (niches et avantages fiscaux), d'avoir saborder l'école, de n'avoir pas équiper la France de logements en nombre suffisant et dans des quartiers où il fait bon vivre...
Tout ça c'est vrai.
Mais tout ça n'explique pas et n'excuse pas de voter F-HAINE. C'est trop facile!

Un gars en situation difficile n'est pas obligatoirement un crédule qui croit à la Mère Noël, merde! J'utilise des termes pondérés ici, pour limiter la vindicte populaire.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est bien pour ça qu'elle appelle a voter blanc ou lepen....faut regarder les choses en face, et ASSUMER !
Rien de tout cela Mélenchon ne se prononce pas et je lui donne raison...Quel est l'intérêt d'utiliser un mensonge comme argument, je cherche mais ne trouve pas....
Tu ne pourras pas trouver parce que pour trouver, il faut être un minimum intelligent. Intelligence que tu ne possèdes pas. Mais alors pas du tout.
As-tu simplement un début de commencement d'idée de ce que signifie le mot responsable ?
Etre un responsable politique ?
Etre un responsable, c'est être en mesure de faire des choix, même des choix difficiles. Mélenchon montre qu'il est tout, sauf un responsable. C'est une merde. Et les cons dans ton genre aiment les merdes, parce qu'ils sont incapables de les distinguer.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit : tu sais, blanc abstention ou vote FN, ce sera la même chose et le même résultat ! A un moment donné, il faut assumer....
Ben alors, si ne pas voter Macron c'est voter Le Pen, on peut aussi en conclure que ne pas voter Le Pen c'est voter Macron, non ? Ou alors, tout simplement, peut-on accorder aux électeurs qui feront le choix de l'abstention ou du vote blanc le droit de ne se reconnaître dans aucun des deux candidats proposés.
ah mais tu peux, mais dans tous les cas,tu favorisera l'un ou l'autre.
tu peux donc favoriser lepen.
Je pense justement que Mélenchon a bien mesuré le changement d'époque entre 2002 et 2017. On nous a fait le coup du "barrage" bien trop souvent, avec à chaque fois comme seul et unique résultat des politiques nocives qui ont fait monter le FN, et aucune remise en question de nos dirigeants. A force de se voiler la face comme à chaque élection, on va finir par arriver à un moment où les "barrages" vont prendre l'eau de toutes parts, et où un résultat VRAIMENT catastrophique deviendra inévitable. Je ne veux plus cautionner cette folie, il faut changer radicalement de point de vue et redevenir exigeant dans nos choix. Ce n'est que de cette manière qu'on pourra espérer un avenir meilleur pour tous, pas en se vendant au "moins pire" en espérant qu'il compreenne le message, ce qui n'est jamais le cas.
marine ou son père,c'est le même discours nauséeux....je rois que les partis institutionnels viennent de prendre une grosse branlée, mais si la marine passe, il y en aura plus besoin ! tu auras la politique d'état et point barre.

j'entendais quelqu'un à la fac ce matin, un rouge ou assimilé surement, qui disait une vérité pour une fois : si macron essaye de faire passer des choses, vous pourrez manifester, il cèdera des choses à coup sur, si c'est lepen, on est mort.
mort de chez mort.

réfléchissez bien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : " Un choix est toujours malheureux mais ne pas choisir est encore un choix " ( Jean-Paul Sartre )

:+1
Ras-le-bol d'entendre partout, sur le forum, dans les médias, que ceux qui ne veulent pas voter Macron font le jeu du FN.

Non, c'est la candidature de Macron elle-même qui fait le jeu du FN, cette caricature d'arriviste, fils caché de Hollande et d'Attali, européiste à mort, discours creux se voulant plaire à tout le monde, mais cachant du Fillon light.

Macron, comme Fillon, étaient les pires choix pour barrer la route au FN. Il est hors de question que je prenne part à ce cirque.

De toute manière, il gagnera quand même. Il y a plus de gens qui se diront qu'il faut aller voter Macron au deuxième tour pour faire barrage que de gens qui iront voter FN pour la première fois au deuxième tour. Et au pire du pire, il reste les législatives derrière, donc arrêtez de nous jouer la grande scène comme si Hitler était sur le point de défiler sur les Champs-Elysées, ça en devient ridicule.

Par contre, je vois bien la manipulation: les soutiens de Macron voudraient un plébiscite pour leur champion, une victoire très nette, au minimum 70% contre 30% au FN, ce qui lui donnerait gonflerait un peu sa légitimité. Hors de question que je rentre dans ce jeu là. J'espère au contraire qu'il l'emportera avec la plus courte avance possible, tout en espérant qu'il se banane aux législatives.

De toute manière, ce quinquennat s'avère d'ores et déjà compliqué (il l'aurait été pour n'importe quel autre des 4 candidats à 20% au premier tour). Je ne serais pas étonné que septembre soit agité...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Allora a écrit : " Un choix est toujours malheureux mais ne pas choisir est encore un choix " ( Jean-Paul Sartre )

:+1
Ras-le-bol d'entendre partout, sur le forum, dans les médias, que ceux qui ne veulent pas voter Macron font le jeu du FN.

Non, c'est la candidature de Macron elle-même qui fait le jeu du FN, cette caricature d'arriviste, fils caché de Hollande et d'Attali, européiste à mort, discours creux se voulant plaire à tout le monde, mais cachant du Fillon light.

Macron, comme Fillon, étaient les pires choix pour barrer la route au FN. Il est hors de question que je prenne part à ce cirque.

De toute manière, il gagnera quand même. Il y a plus de gens qui se diront qu'il faut aller voter Macron au deuxième tour pour faire barrage que de gens qui iront voter FN pour la première fois au deuxième tour. Et au pire du pire, il reste les législatives derrière, donc arrêtez de nous jouer la grande scène comme si Hitler était sur le point de défiler sur les Champs-Elysées, ça en devient ridicule.

Par contre, je vois bien la manipulation: les soutiens de Macron voudraient un plébiscite pour leur champion, une victoire très nette, au minimum 70% contre 30% au FN, ce qui lui donnerait gonflerait un peu sa légitimité. Hors de question que je rentre dans ce jeu là. J'espère au contraire qu'il l'emportera avec la plus courte avance possible, tout en espérant qu'il se banane aux législatives.

De toute manière, ce quinquennat s'avère d'ores et déjà compliqué (il l'aurait été pour n'importe quel autre des 4 candidats à 20% au premier tour). Je ne serais pas étonné que septembre soit agité...
alors là, je n'ai pas autant de certitudes que toi.
Macron a fait des bêtises de débutant (la brasserie), Marine gère très bien son après campagne médiatique, elle est en train de pilonner Macron, et tout le monde tombe dans le panneau.
pas vu beaucoup de gauche très impliqués à faire barrage au Fn,ça sent donc la défaite pour macron, ou alors ce sera très très serré.
quand au fait des législatives, si ce que l'on veut,c'est un pays gouverné par un président FN, qui ne passera aucune lois, alors la c'est le comble de la bêtise !
mais on peut aller plus loin, et si elle avait la majorité......dans un élan, tout peut arriver.....

quand à la plus courte avance,quand on joue avec le feu, on finit par se bruler.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Ce n'est pas de moi mais c'est drôlement bien vu :super: :hehe:
''En France, deuxième tour très œdipien
entre celle qui a tué son père et celui qui a épousé sa mère. "
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : Ce n'est pas de moi mais c'est drôlement bien vu :super: :hehe:
''En France, deuxième tour très œdipien
entre celle qui a tué son père et celui qui a épousé sa mère. "
::d
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tant qu'ils copulent pas.....
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

hornby a écrit : Moi je voterai Macron, mais je comprends parfaitement les électeurs de Mélenchon qui refusent, en toute légitimité, de choisir.
L'électorat mielaufion est responsable de la situation actuelle.Ils en ont trop voulu, résultat ils auront tout le contraire.C'est invraisemblable d'avoir donné une telle popularité à un tel crétin au premier tour.

Encore un foi les gens ont trop tiré sur FH, ils en paient les pots cassés, et tout le monde va devoir assumer ces conneries.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il doit se prononcer aujourd'hui, on verra s'il roule pour lepen.
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Fonck1 a écrit : tant qu'ils copulent pas.....
dans le deuxieme cas , si !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

itsmeagain a écrit :
Fonck1 a écrit : tant qu'ils copulent pas.....
dans le deuxieme cas , si !!!
Qu'en savez vous?
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »