ça a changé le Fn? que nenni !!

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

ça a changé le Fn? que nenni !!

Message par Fonck1 »

Jean-François Jalkh : la polémique sur les propos négationnistes du nouveau président du FN tombe très mal pour Marine Le Pen
PRESIDENTIELLE 2017 - Contrainte d'élargir au maximum son socle électoral pour tenter de rattraper son retard dans les sondages, Marine Le Pen a fait le choix de se mettre en congé de la présidence du Front national au moins jusqu'au second tour. Une stratégie de présidentialisation qui devait aussi lui permettre de s'affranchir de l'histoire sulfureuse de sa formation politique pour courtiser de nouveaux électeurs.

Manque de chance, en abandonnant les rênes du parti d'extrême droite cofondé par son père dans les années 70, la candidate a de fait confié sa direction au vice-président Jean-François Jalkh, adhérent depuis 1974, et rattrapé depuis par des propos négationnistes remontant aux années 2000.

Dans "Une création illégitime ? Le Front national de la jeunesse", article d'un numéro de 2005 de la revue "Le Temps des savoirs", Jean-François Jalkh est cité disant : "Le problème des chambres à gaz, mais moi je dis qu'on doit pouvoir discuter même de ce problème". S'il se défend dans la même publication d'être "négationniste", ce dernier flirte allègrement avec la ligne rouge: "Mais je dis moi, quelque chose qui m'a énormément surpris, dans les travaux d'un négationniste ou d'un révisionniste sérieux (...), c'est le sérieux et la rigueur, je dirais, de l'argumentation". Il cite à cette occasion, selon ce livre, les travaux Robert Faurisson, régulièrement condamné pour nier la réalité de la Shoah.

La chercheuse assure avoir un enregistrement de l'entretien

Jean-François Jalkh émet également des doutes sur l'emploi du gaz Zyklon B dans les camps d'extermination. "Moi, je considère que d'un point de vue technique il est impossible, je dis bien impossible de l'utiliser dans des (...) exterminations de masse. Pourquoi ? Parce qu'il faut plusieurs jours avant de décontaminer un local (...) où l'on a utilisé du Zyklon B."

Au Monde qui a réussi à le joindre, Jean-François Jalkh assure ne pas se souvenir de cet entretien: "C'est la première fois que j'entends ce genre de conneries-là, je n'ai aucun souvenir de ça. Peut-être que j'ai donné une interview mais ce ne sont pas mes sujets de prédilection," assure le député européen, par ailleurs mis en examen dans l'affaire du financement illégal des campagnes du FN.

Magali Boumaza, doctorante à l'époque qui avait interrogé M. Jalkh en 2000, a pourtant assuré au site Buzzfeed News que le désormais président par intérim du FN avait bien tenu ces propos "tels qu'ils ont été retranscrits". "La rencontre a duré trois heures, et sur ces trois heures, il y a eu cette sortie révisionniste qui a duré deux ou trois minutes tout au plus. Les propos ont été retranscrits tels qu'ils ont été prononcés" a-t-elle dit. "J'ai les enregistrements audio et la retranscription complète de l'entretien. Rien n'a été falsifié" ajoute-t-elle.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: ça a changé le Fn? que nenni !!

Message par gare au gorille »

Le soir avant de m'endormir, faute d'avoir des moutons à compter, je compte les forums anti FN .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : Le soir avant de m'endormir, faute d'avoir des moutons à compter, je compte les forums anti FN .
c'est sur qu'un type qui nie les chambres à gaz dans ton parti,ça te dérange pas trop....c'est ton président par interim !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

gare au gorille a écrit : Le soir avant de m'endormir, faute d'avoir des moutons à compter, je compte les forums anti FN .
je vais deja plus compter celui la , je cherche l hebergeur et je denonce cette .... fosse a purin !!! salut !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bon cette fois ci, il y a insulte et bannissement,en plus du flood,c'en est assez!

L'administration du forum.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

PETITES CHAISES MUSICALES AU FN et VIEUX DEMONS

Ben, la Marine a des soucis avec ses vieux démons qui réapparaissent. Misère, Misère
Changement à la tête du FN, en pleine campagne de l'entre-deux-tours.
Louis Aliot, vice-président du Front national, a annoncé vendredi 28 avril sur RMC et BFM TV que Steeve Briois assumerait désormais la présidence par intérim du parti en raison de la polémique visant Jean-François Jalkh, jusqu'ici titulaire du poste. Louis Aliot a expliqué que Jean-François Jalkh avait décliné sa mission pour pouvoir "se défendre". Il avait été nommé à la tête du parti au début de la semaine après que Marine Le Pen eut annoncé son retrait de la présidence en vue du second tour de la présidentielle qui l'opposera le 7 mai à Emmanuel Macron.
FRANCE INFO 28/4/17

Pour Jean-Marie Le Pen, l’hommage à Xavier Jugelé célébrait plus «l’homosexuel» que «le policier»
Exaltation.

Dans son dernier journal de bord vidéo, Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front National, s'est épanché sur la cérémonie d'hommage à Xavier Jugelé après avoir félicité sa fille pour sa qualification au second tour de l'élection présidentielle. Le Pen s'est dit «étonné par la dimension donnée à cette cérémonie» en hommage au policier assassiné sur les Champs-Elysées - un meurtre revendiqué par l'Etat islamique. S'il concède que Xavier Jugelé «mérite certainement l'estime et l'attachement de nos compatriotes comme membre de ces forces de l'ordre chargées de nous protéger», il dénonce dans la cérémonie «une équivoque».

Le Pen estime en effet «qu'on rendait plutôt hommage qu'au policier à l'homosexuel car la participation de son conjoint et le long discours qu'il a prononcé institutionnalisaient en quelque sorte le mariage homosexuel, l'exaltaient de façon publique», ce qui l'a «un peu choqué». «Je pense que cette particularité familiale doit être tenue à l'écart de ce genre de cérémonie qui gagnerait elle même à plus de discrétion». Cette vidéo ayant été tournée avant le dernier bouleversement à la tête du FN on ignore pour l'heure son sentiment à l'idée de voir Steeve Briois présider par intérim le parti qu'il a fondé. (photo AFP)
LIBERATION 27/4/17

On a pas les mêmes valeurs, définitivement... Vote blanc, vote nul, abstention faudra bien réfléchir. ceux qui voteront Macron pourront pas, seuls, tenir la France au bout de leurs petits bras!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Tant pis pour eux.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Stounk a écrit : Tant pis pour eux.
Un peu de charité! L'attitude des NI-NI et autres me font penser à ceux des salariés d'une boîte en grève qui ne suivent pas le mouvement, et qui en plus se foutent de la gueule des grévistes...
Sauf qu'à la fin, ils récoltent eux aussi les fruits de la grève, une petite augmentation ou le congé exceptionnel... obtenus après le dur et COUTEUX combat... des autres.
Tous les mêmes!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Un peu de charité! L'attitude des NI-NI et autres me font penser à ceux des salariés d'une boîte en grève qui ne suivent pas le mouvement, et qui en plus se foutent de la gueule des grévistes...
Sauf qu'à la fin, ils récoltent eux aussi les fruits de la grève, une petite augmentation ou le congé exceptionnel... obtenus après le dur et COUTEUX combat... des autres.
Tous les mêmes!
Sauf que là, on sait qu'on va prendre très cher, peu importe qui est élu.

Vous avez voulu ça, debrouilez-vous maintenant et rendez-vous aux législatives.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
Tous les mêmes!
Votre combat n'est pas celui des autres. Vous êtes en train de prétendre faire le bonheur des gens malgré eux !!
Si des gens refusent de voter pour votre poulain chéri c'est parce qu'ils ne partagent pas du tout, mais alors pas du tout vos idées. Ils ne se reconnaissent pas chez Marine L.P. et ne se reconnaissent pas non plus dans le camp des lobbys et du fric.
Ils ont le mérite de préserver leurs convictions et de ne pas se transformer en girouettes comme beaucoup.
Je les respecte, et vous devriez en faire autant s'il vous reste quelque chose de démocrate au fond de vous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit :
Tous les mêmes!
Je pense que tu n'as toujours pas compris que c'est ce genre d'attitude qui fait que les gens ne supportent pas l'idée de devoir voter pour un type comme Macron. Cette arrogance, comme si tous les votes devaient lui être acquis d'office, n'est plus supportable en 2017. Tu t'y prends très mal, désolé de te le dire. Tu veux inciter les gens à voter pour ton champion ? Trouve des vrais arguments politiques, pas seulement en dénonçant l'adversaire dont on ne veut pas davantage, mais de véritables raisons pour lesquels les gens auraient INTERET à voter Macron.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

Tous les mêmes!
Sauf que là, on sait qu'on va prendre très cher, peu importe qui est élu.

Vous avez voulu ça, debrouilez-vous maintenant et rendez-vous aux législatives.
Si tu insinues que bien voter était voter pour mielaufion c'est pas bon non plus
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

UBUROI a écrit :
Tous les mêmes!
Je suis d'accord que se foutre de leur gueule est lourd, mais les non grévistes ont aussi le droit d'être non grévistes et de pas suivre le troupeau de moutons.Sinon ça ressemble à de la dictature.Qui plus est quand ce sont des branleurs qui font grève et ternissent une image.
Modifié en dernier par gobsec le 28 avril 2017 17:37, modifié 2 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
UBUROI a écrit :

Tous les mêmes!
Je pense que tu n'as toujours pas compris que c'est ce genre d'attitude qui fait que les gens ne supportent pas l'idée de devoir voter pour un type comme Macron. Cette arrogance, comme si tous les votes devaient lui être acquis d'office, n'est plus supportable en 2017. Tu t'y prends très mal, désolé de te le dire. Tu veux inciter les gens à voter pour ton champion ? Trouve des vrais arguments politiques, pas seulement en dénonçant l'adversaire dont on ne veut pas davantage, mais de véritables raisons pour lesquels les gens auraient INTERET à voter Macron.
On vote tout simplement pour le candidat que l'on considère comme le moins pire.
Cette notion d'INTERET ne te ressemble pas, car elle signifierait que tu privilégierais un intérêt personnel à la place d'un intérêt général.
Cette démarche peut à la rigueur avoir un sens dans un premier tour. Mais dans un second tour dans lequel son candidat choisi au premier n'est pas sélectionné, on choisit simplement celui qui nous paraît comme le moins pire.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

On vote tout simplement pour le candidat que l'on considère comme le moins pire.
Cette notion d'INTERET ne te ressemble pas, car elle signifierait que tu privilégierais un intérêt personnel à la place d'un intérêt général.
Cette démarche peut à la rigueur avoir un sens dans un premier tour. Mais dans un second tour dans lequel son candidat choisi au premier n'est pas sélectionné, on choisit simplement celui qui nous paraît comme le moins pire.
Sauf que je veux pas (plus) me contenter du "moins pire" et choisir un candidat qui symbolise au moins en partie mes propres idées . J'aurais voté Mélenchon ou Hamon sans sourciller, mais Macron niet.
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »