Fonck1 a écrit : gare au gorille a écrit : Monsieur Fonk si j'étais modérateur je vous demanderais d'éviter de sortir en série des forums consacrés à médire sur le FN et je vous demanderais de grouper vos assertions sur les forums anti FN déjà ouverts, vu que dés qu'un nouveau forum anti macron apparaît il est systématiquement verrouillé par vos soins. La dictature commence un peu comme ça, et à mes yeux elle n'est pas dans le camp du FN quia toujours joué à fond la démocratie.
ce ne sont pas des forums, ce sont des topics, c'est à dire des sujets précis sur des évènements précis.
Le Fn joue la démocratie? en interdisant à des journalistes de suivre la campagne d'un des deux finalistes?
il y aurait des choses gênantes au FN? que l'on ne peux divulguer?
vous ne vous trompez pas de dictature? il me semble....
Il faut rappeler aux amnésiques et aux crédules ( je suis précautionneux, car ceux qui votent F-Haine ne sont pas tous des néo-fascistes à la LOUSTAU ) que les rouages du fascisme sont simples et ont été décortiqués depuis belle lurette... et qu'il sera donc impossible aux votants F-Haine de prétendre dans 10 ans, si la Marine réussissait son coup, "on ne pouvait pas savoir!"
Le fascisme tient un discours démagogique et assimile son combat à celui du peuple contre l’establishment. Il réussit à attirer les masses parce qu’il en appelle, de façon démagogique, aux plus sensibles de leurs besoins et de leurs aspirations . Il ne se borne pas à attiser les préjugés, il joue sur les meilleurs sentiments des masses, et parfois même sur leurs traditions révolutionnaires. Il tire son énergie propre d’un rejet des systèmes antagoniques que sont le capitalisme (et aujourd’hui le libéralisme) et le communisme. Le fascisme joue sur la frustration nationale, il prend le masque de défenseur de la nation lésée et en appelle au sentiment national bafoué. Son dynamisme et sa force ne viennent pas de son programme qui est souvent incohérent ou falsificateur, mais de deux formules : nationalisme et autoritarisme, ou chauvinisme et violence.
L'une des violences utilisées classiquement c'est la chasse au journalisme "libre et pluraliste"; voir Poutine par exemple pour comprendre la méthode Marine.
Il est donc essentiel de montrer aux amnésiques, inconscients, crédules et autres "incapables majeurs" les dérapages.
Mais il faut reconnaître que le F-Haine de la Marine est d'une grande subtilité dans sa sémantique post-JeanMarie ( plus d'anti sémitismes direct) et dans le développement de sa nouvelle démarche médiatique. Sauf que QQfois, des Philippot dérapent; et d'autres qui reviennent aux vieux repères du Père du FN:
Soit le député du Gard Gilbert Collard, secrétaire général du Rassemblement bleu marine, dénonçant la «partouze électorale immonde» et le «cocuage démocratique» de «ceux qui veulent faire obstacle au FN». Puis le comédien Franck de Lapersonne, ancien partisan de Jean-Luc Mélenchon, venu témoigner de sa conversion au Front national version mariniste et, entre autres, qualifier Emmanuel Macron de «fringant poulain du parti de l’étranger» (lire ci-contre). Un discours «brillant et très drôle», a salué Florian Philippot. «On est chez nous», a chanté le public. On ne se refait pas. LIBERATION