61% des Français ne veulent pas d'un majorité pour Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 61% des Français ne veulent pas d'un majorité pour Macron

Message par Allora »

Victor a écrit :
Le plus important, c'est que Macron ne soit pas élu sur une ambiguïté, un malentendu comme FH.
.
Hollande élu pour faire barrage à Sarkosy - Macron élu pour faire barrage au FN .. je ne vois aucune différence !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
Le plus important, c'est que Macron ne soit pas élu sur une ambiguïté, un malentendu comme FH.
.
Hollande élu pour faire barrage à Sarkosy - Macron élu pour faire barrage au FN .. je ne vois aucune différence !
Victor a dut manquer quelque chose.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : les français ont peur.
le changement,c'est pas pour eux.
surtout ne rien faire, et continuer à pleurer sur son chômage, son salaire, la dette...ect ect....
Les français ont peur, à juste raison qu'ont ils vus si ce n'est 2000 milliards de dettes, plus d'emplois, des escroqueries, des magouilles et pour enrayer tout cela , un gus qui a trempé dans le système conseiller et ministre, il a même fait partie de la commission Attali sous Sarkosy....En clair le français n'auraient pas à avoir peur s'il avait eu la décence de virer tous les incompétents , tel que Macron , car pas un actuellement ne s'est avéré capable de dire ce qu'il avait fait de bien pendant son passage au gouvernement. J'ajouterai que c'est un irresponsable car concevoir un enfant avec une femme de 64 ans ne relève que de l'irresponsabilité...Nombre d'enfants nés handicapés dans l'age de cette femme plus de 60% , sans aucun autre commentaire...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

voileux a écrit : J'ajouterai que c'est un irresponsable car concevoir un enfant avec une femme de 64 ans ne relève que de l'irresponsabilité...Nombre d'enfants nés handicapés dans l'age de cette femme plus de 60% , sans aucun autre commentaire...
ah bon ?? il a eu un enfant avec Brigitte ? pas au courant :evil:
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
voileux a écrit : J'ajouterai que c'est un irresponsable car concevoir un enfant avec une femme de 64 ans ne relève que de l'irresponsabilité...Nombre d'enfants nés handicapés dans l'age de cette femme plus de 60% , sans aucun autre commentaire...
ah bon ?? il a eu un enfant avec Brigitte ? pas au courant :evil:
Tout les bons présidents ont eu des enfants cachés, pourquoi pas lui ? :content12
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
.
Tu ne la vois pas ?
Qu'as-tu fait ces 5 dernières années ?
Juste un rappel, pour ceux qui abusent de la fumette.
Hollande a été élu sur un programme où ne figurait pas vraiment ses principales mesures comme la loi travail ou le CICE.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

:hehe: je ne fume que du cerveau

oui c'est vrai mais ds le reste du programme de macron que de choses confuses encore
on en reparlera .. :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit : :hehe: je ne fume que du cerveau

oui c'est vrai mais ds le reste du programme de macron que de choses confuses encore
Exact. Il y a le programme et les principes.
Macron a dit que la France respecterait ses engagements budgétaires. Il a vu Merkel.
Le budget 2018 s'annonce très difficile. Il faut recapitaliser Areva (20 milliars à trouver), EDF est également dans le rouge (Macron vient de se donner un peu d'oxygène en repoussant l'obligation de transition énergétique pour EDF). Les dépenses sociales des départements dérapent largement ...
Dois-je le rappeler, l'argent ne pousse pas sur les arbres ...
Si Macron veut limiter les déficits, il va falloir tailler dans les dépenses ...
Et les dépenses de l'état, c'est quoi ?
Les fonctionnaires, les retraites des fonctionnaires ... Faut vous faire un dessin ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : :hehe: je ne fume que du cerveau

Dans son programme, il y a les grandes lignes.
Les constats, ce qu'il trouve anormal, et comment il veut changer ce qui va pas.

c'est probablement mal exposé, et il faut prendre le temps de lire.
mais pas dénué de sens.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Macron promet encore beaucoup, parce que ce n'est pas fini, il reste les législatives qu'il a intérêt à gagner..
Enfin, il faudrait quand même qu'il se tempère un peu afin de ne pas devenir, lui aussi, un épouvantail à électeurs..
Après on pourra reparler de tout ça.. :combat141
Image
Lion a écrit :
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

oups a écrit : Bref, a l'issue d'un scrutin democratique , il est elu et les dix autres battus ! End of game .

Démocratique ?

Et puis à noter quelques signes, sa marche dans la cours du Louvres (c'est pas vraiment le symbole de la "république" ni de la "démocratie") à côté des pyramides là encore symbole étrange... au son de l'hymne Européen, ayant déjà laissé tombé la France.

On en reparlera dans quelques temps quand les Français recommencerons à penser par eux mêmes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Si vous voulez cerisus , mais expliquez nous en quoi ce scrutin n'est pas democratique ? Moi ca m'interesse
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Tout dépend de ce qu'on appelle "démocratique"... le mot a plusieurs significations.

S'il s'agit de dire que celui qui a eu le plus de voix a gagné, oui, le scrutin a été démocratique.

S'il s'agit de dire que le vote a eu lieu dans des conditions d'équité parfaite et avec des citoyens pleinement éclairés des enjeux, ce qui est la définition de la véritable démocratie, de toute évidence non.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :

S'il s'agit de dire que le vote a eu lieu dans des conditions d'équité parfaite et avec des citoyens pleinement éclairés des enjeux, ce qui est la définition de la véritable démocratie, de toute évidence non.
jamais croisé cette définition quelque part :lol:

c'est surtout la tienne, qui méprise le fait qu'il puisse y avoir des gens qui pensent autrement que toi.
Les socialos n'ont pas le monopole de la réussite, surtout avec 6,5%.

je lis toujours les programmes.
leur logique.
dans l'environnement du pays.

oui, le vote a eu lieu dans des conditions d'équité.
si des citoyens ne sont pas pleinement éclairés, ils ont qu'à eux même, en faire l'effort,il me semble bien que chaque inscrit les reçoit,puis c'est pas ce qu'il manque partout, faut pas venir pleurer après.
la véritable démocratie, c'est celui qui passe le premier et le deuxième tour.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Cerisus a écrit :
oups a écrit : Bref, a l'issue d'un scrutin democratique , il est elu et les dix autres battus ! End of game .

Démocratique ?

Et puis à noter quelques signes, sa marche dans la cours du Louvres (c'est pas vraiment le symbole de la "république" ni de la "démocratie") à côté des pyramides là encore symbole étrange... au son de l'hymne Européen, ayant déjà laissé tombé la France.

On en reparlera dans quelques temps quand les Français recommencerons à penser par eux mêmes.
ah ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un bon complotiste de base :lol:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »