Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17523
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Kelenner »

.
Modifié en dernier par Kelenner le 11 mai 2017 21:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17523
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Kelenner »

NSC a écrit : Auyre chiiose que je voulais ajouter, je viens de passer un ans en Algerie, a Oran pour etre plus precis. La situation est choquante la bas, je peu comparer a tous les autres pays ou j'ai vecu, et c''est une catastrophe je n'ai jamis unn tel probleme d'analphabetisme, meme en ouganda a la fin de la guerre civil il n'etait pas aussi important. je travaillait avec beaucoup de jeunes, la moitie savait a peine ecrire leur nom, que ce soit en Francais ou en arabe. certain employes beaucoup plus age et qui ont connu pour certains le depart des francais disent que si maintenat qu'ils aient leur independance est une tres bonne chose il regrette sous certains aspect les francais, ou il y avait une deucation d'assuree dans les villes, ou il y avait des hopitaux avec de vrai medecinc.. la bas la corruption est enorme, meme les diplome sont souvent des falsifies.

c'est un pays qui a recule depuis l'independance. aleez y vivre quelques mois et vous verrez bien par vous meme.
Toi-même tu as fait tes études en Algérie, non ? :content85
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par NSC »

Kelenner a écrit :
NSC a écrit : Auyre chiiose que je voulais ajouter, je viens de passer un ans en Algerie, a Oran pour etre plus precis. La situation est choquante la bas, je peu comparer a tous les autres pays ou j'ai vecu, et c''est une catastrophe je n'ai jamis unn tel probleme d'analphabetisme, meme en ouganda a la fin de la guerre civil il n'etait pas aussi important. je travaillait avec beaucoup de jeunes, la moitie savait a peine ecrire leur nom, que ce soit en Francais ou en arabe. certain employes beaucoup plus age et qui ont connu pour certains le depart des francais disent que si maintenat qu'ils aient leur independance est une tres bonne chose il regrette sous certains aspect les francais, ou il y avait une deucation d'assuree dans les villes, ou il y avait des hopitaux avec de vrai medecinc.. la bas la corruption est enorme, meme les diplome sont souvent des falsifies.

c'est un pays qui a recule depuis l'independance. aleez y vivre quelques mois et vous verrez bien par vous meme.
Toi-même tu as fait tes études en Algérie, non ? :content85
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par NSC »

Kelenner a écrit :
NSC a écrit : Auyre chiiose que je voulais ajouter, je viens de passer un ans en Algerie, a Oran pour etre plus precis. La situation est choquante la bas, je peu comparer a tous les autres pays ou j'ai vecu, et c''est une catastrophe je n'ai jamis unn tel probleme d'analphabetisme, meme en ouganda a la fin de la guerre civil il n'etait pas aussi important. je travaillait avec beaucoup de jeunes, la moitie savait a peine ecrire leur nom, que ce soit en Francais ou en arabe. certain employes beaucoup plus age et qui ont connu pour certains le depart des francais disent que si maintenat qu'ils aient leur independance est une tres bonne chose il regrette sous certains aspect les francais, ou il y avait une deucation d'assuree dans les villes, ou il y avait des hopitaux avec de vrai medecinc.. la bas la corruption est enorme, meme les diplome sont souvent des falsifies.

c'est un pays qui a recule depuis l'independance. aleez y vivre quelques mois et vous verrez bien par vous meme.
Toi-même tu as fait tes études en Algérie, non ? :content85
Ahhh quand il n'y a plus que ca comme argumentation c'est que je ne suis pas tres loin de vous la fermer.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17523
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Kelenner »

Oh non je te rassure, j'en ai beaucoup d'autres, mais en général je préfère argumenter avec des gens qui ont un minimum de bagage. :XD:
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :
Absolument pas d'accord

On voit bien que vous ne connaissez du problème que ce qui vous conforte dans votre idéologie.
Les soldats Français, Métropolitains, auraient donc, pour rendre service aux Européens d'Algérie, procédé joyeusement à la torture aussi par sadisme;rendez vous compte de ce que vous affirmez.Prouvez le, car ce n'est que votre conviction.
Ce que je connais du problème est ce que les historiens ont établi; ce sont des faits historiques, je vous en ai cité plusieurs qui démontrent l'institutionnalisation de la torture et donc sa banalisation dans une partie de l'armée française.

Ce que vous appelez idéologie s'appelle tout simplement "culture". La culture dérange ceux qui tentent d'imposer une vérité, leur vérité.
Vous ne pouvez m'opposer que votre vérité Anne. La culture en matière d'histoire cherche à établir des faits. Votre vérité ne vaut rien, elle est gratuite.
Anne32 a écrit :
Tous ces "historiens", dont la plupart sont nés bien après cette guerre, l'analysent comme un entomologiste un insecte sous un microscope.Avec froideur, condescendance et en commençant par la fin de l'histoire
Ils font leur travail d'historiens avec leurs méthodes scientifiques. Visiblement vous ignorez tout de ce que ça implique, pour tenter d'imposer votre Vérité "parce que vous y étiez".
Anne32 a écrit :
S'il n'y avait pas eu les massacres de civils innocents, si la guerre avait eu lieu entre soldats, en épargnant tous les civils, qu'ils soient maghrébins ou Européens, les résultats auraient été différents.

Vous ne citez jamais le 1 er Novembre 1954, vous ne citez jamais les massacres de Mélouza et d'El Alia, vous ne citez jamais le massacre de Palestro, où ces petits soldats Français que vous accusez de torture, se sont fait émasculer, égorger....Vous ne parlez jamais de la journée des lampadaires piégés qui ont explosé lors de la sortie des bureaux à Alger

Vous ne parlez jamais de l'explosion d'une bombe dans un café d'Alger, où se trouvaient de nombreuses femmes et enfants, vous ne parlez jamais de l'attentat de la Corniche ou le jour de Pentecôte un orchestre et ses danseurs ont été pulvérisés.....

Non, bien sûr cela ne vous interesse pas, vous preférez pleurer sur des terroristes qui on subi la gégène pour éviter que d'autres de vos compatriotes soient tués ou bléssés.....
C'était une guerre oui, complètement légitime; moi aussi si j'avais été algérien à cette époque j'aurais été résistant contre le colon envahisseur.
Pareil pendant l'occupation en France.

Anne32 a écrit :
La France a respecté ce pays, plus que vous ne croyez, car voyez vous, quand nous sommes partis, ils etaient 10 millions, en 1830 ils n'etaient qu'un million.Nous avons respecté leurs coutumes et leur religion, au lieu de des massacrer et de les parquer.

Certes tout n'etait pas parfait, mais nous n'étions dans ce pays appartenant aux Kabyles et non aux arabes, que depuis 120 ans

La France a mis combien de temps pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui....??????

Alors ne venez pas parler de profit et d'humanisme, cette phrase prouve combien vous ignorez tout des profondeurs de l'Algérie
La France a respecté??? en établissant les citoyens de seconde zone?? c'est une blague?

Je vous ai cité un général qui a refusé la torture en 58....Jacques Pâris de Bollardière; il a même été pus loin que refuser, il a dénoncé les pratiques du général Massu; la torture a été utilisée pour gagner la bataille d'Alger; elle sera généralisée ensuite dans l'armée jusqu'à la fin du conflit.

Voilà un passage qu'il a publié lorsqu'il a été sanctionné par la grande muette, enfermé dans une forteresse.
En cherchant à résoudre des problèmes humains par la violence, elle obtient des résultats inverses de ceux qu’elle recherche. Ce que nous avions à défendre en Algérie, c’étaient des valeurs de civilisation. Or l’armée s’est acharnée à les fouler aux pieds.

Massu a lui même reconnu du bout des doigts dans un article du monde en 2000 que la torture n'était pas indispensable et que maintenant ....il regrette ce qui s'est passé là bas....

Massu n'était que le la marionnette zélée du pouvoir de l'époque ....lui, contrairement au général Pâris de Bollardière, il a obéi aux ordres.

Heureusement que les historiens se penchent sur cette époque pour dénoncer les pratiques sadiques et barbares d'une partie de l'armée en Algérie.....

J'attends de mon coté que les historiens algériens se penchent sur cette époque ....ça arrive tout doucement; c'est ce qu'on peut souhaiter de mieux pour l'Algérie.

Nous ne sommes absolument pas sur la même longueur d'onde

Ca vous gêne beaucoup qu'il y ait encore des vivants de cette époque, qui peuvent encore donner leur avis......

Effectivement, juger à froid, dans son fauteuil, en sécurité, entouré de bouquins tous du même avis, c'est très confortable et sans danger


Vous vous érigez en juge, avec l'appui d'"historiens", qui ne retiennent de cette guerre que le côté "sauvage, bestial, raciste" de la part des militaires Français, sans pour autant, vous pencher avec interêt et compassion sur tous les assassinats, les tortures, les enlèvements commis par ceux que vous soutenez implicitement.Alors, comme humanisme ou humanité, à votre choix, vous repasserez.

Crapulax a eu le courage de faire paraître des photos que je possède aussi, avec d'autres encore pires, mais là, pas un mot de votre part
Ca prouve bien votre engagement total, et unilatéral

Donc votre crédibilité est inexistante.

Si vous étiez né là bas, dites vous, vous auriez fait de la resistance en tirant dans le dos de vos compatriotes, pas joli, joli, tout ça, mais pas surprenant.Vous vous seriez acoquiné avec l'aspirant Maillot ou autre traître, bravo, Monsieur....Voujs auriez fait un magnifique collabo.

Je vous rappelle que les hostilités ont été déclenchées le 1er novembre 54 par des assassinats odieux, qui ne sont pas de notre fait.

Je conçois qu'avec votre "humanité", vous n'ayez pas condamné, mais plutôt excusé cette barbarie

Si un, jour,j'avais lu la moindre compréhension, la moindre condamnation de la part de certains pseudos, sur ces tortures abjectes de la part de ceux que vous plaignez et soutenez, j'aurais été beaucoup moins virulente.

Quand on se veut un excellent analyste, qu'on se veut humain, qu'on se veut objectif et intelligent, on prend au moins la peine de faire des recherches pour tenter d'apprendre une Histoire que vous déformez à votre gré
Mais c'est mission impossible,quand on a un esprit hermétique, il n'existe pas de clé pour faire entrer un brin de compréhension et de jugement personnel
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par NSC »

Kelenner a écrit : Oh non je te rassure, j'en ai beaucoup d'autres, mais en général je préfère argumenter avec des gens qui ont un minimum de bagage. :XD:
Le maniment de la langue francaise n'est pas une preuve d'intelligence.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par voileux »

NSC a écrit :
Kelenner a écrit : Oh non je te rassure, j'en ai beaucoup d'autres, mais en général je préfère argumenter avec des gens qui ont un minimum de bagage. :XD:
Le maniment de la langue francaise n'est pas une preuve d'intelligence.
Maniement , Française , généralement il faut un minimum de culture pour aborder l'illettrisme...En France l'EN produit 1 illettré sur 5 et cela fait 150 ans que cela dure....Les profs en 1967 ont vu 10% de temps en plus pour former , rien y fait...Imaginez les heures sups dans le privé , sans aucune production supplémentaire....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis »

Victor a écrit : Les nazis avaient une vision raciste de l'humanité avec des races inférieurs voire nuisibles qu'il fallait éliminer et des races supérieurs..

Ah bon ? Tu apprends l'histoire par quel moyen ? Les Amérindiens ont été exterminés volontairement....et par des Européens
venus sur le continent américain et en chantant le Cantique des cantiques pour remercier "la Providence" de leur avoir
donné l'Amérique !

Le peuple Herero a été exterminé volontairement par l'Allemand Von Trotha qui disait ne pas vouloir voir un seul Herero debout !

Les Aborigènes idem. La liste est tellement longue....c'est à chaque fois...ôte toi de là que je mette !

Et même à notre époque contemporaine...Clinton a du faire des excuses pour le soutien des services américains
aux escadrons de la mort au Guatémala, ce qui a éradiqué 200.000 indiens guatémaltèques.

.

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis »

Anne32 a écrit :
à Moriarty

Je vous rappelle que les hostilités ont été déclenchées le 1er novembre 54 par des assassinats odieux, qui ne sont pas de notre fait.

Ah bon ? Donc entre 1830 et novembre 54 ....rien ne s'est passé en Algérie ?

Ce pays n'a pas perdu un tiers de sa population donc. Il n'y a eu ni famine ni tueries de masse donc ?

Arrêtez de vous regarder le nombril les pieds noirs...toutes les puissances ont reconnu leur passé...sauf la FRANCE prisonnière

du lobby coloniste algérien. C'est à cause de ce lobby qu'il y'a eu tant de sang indigène versé, et que la France

a été saignée de 20% de son budget chaque année pendant que l'indigène subissait des horreurs coloniales

et connaissait la famine.

.

.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17742
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par le chimple »

quo vadis a écrit :
Victor a écrit : Les nazis avaient une vision raciste de l'humanité avec des races inférieurs voire nuisibles qu'il fallait éliminer et des races supérieurs..

Ah bon ? Tu apprends l'histoire par quel moyen ? Les Amérindiens ont été exterminés volontairement....et par des Européens
venus sur le continent américain et en chantant le Cantique des cantiques pour remercier "la Providence" de leur avoir
donné l'Amérique !

Le peuple Herero a été exterminé volontairement par l'Allemand Von Trotha qui disait ne pas vouloir voir un seul Herero debout !

Les Aborigènes idem. La liste est tellement longue....c'est à chaque fois...ôte toi de là que je mette !

Et même à notre époque contemporaine...Clinton a du faire des excuses pour le soutien des services américains
aux escadrons de la mort au Guatémala, ce qui a éradiqué 200.000 indiens guatémaltèques.

.

.
:super:
Il est vrai que ce ne sont pas les allemands qui ont inventé le concept !
Il y a eu des génocides de tout temps !
Les rosbeefs et apparentés ont de bonnes têtes de vainqueurs !
Australie , Amérique , Afrique du Sud ,la liste n'est pas exhaustive !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis »

le chimple a écrit :
quo vadis a écrit :


Ah bon ? Tu apprends l'histoire par quel moyen ? Les Amérindiens ont été exterminés volontairement....et par des Européens
venus sur le continent américain et en chantant le Cantique des cantiques pour remercier "la Providence" de leur avoir
donné l'Amérique !

Le peuple Herero a été exterminé volontairement par l'Allemand Von Trotha qui disait ne pas vouloir voir un seul Herero debout !

Les Aborigènes idem. La liste est tellement longue....c'est à chaque fois...ôte toi de là que je mette !

Et même à notre époque contemporaine...Clinton a du faire des excuses pour le soutien des services américains
aux escadrons de la mort au Guatémala, ce qui a éradiqué 200.000 indiens guatémaltèques.

.

.
:super:
Il est vrai que ce ne sont pas les allemands qui ont inventé le concept !
Il y a eu des génocides de tout temps !
Les rosbeefs et apparentés ont de bonnes têtes de vainqueurs !
Australie , Amérique , Afrique du Sud ,la liste n'est pas exhaustive !

TRES JUSTE ! :icon_clap:

D'ailleurs Hitler n'a fait que de s'inspirer des théories odieusement racistes, antisémites et même eugéniques des Anglosaxons des années 20 et 30 !

La stérilisation des défavorisés et des handicapés vient des Américains. Ford avait comme idole Hitler himself !
Il a reçu une médaille du Reich comme d'ailleurs d'autres dirigeants de multinationales comme IBM qui se chargera
d'appliquer déjà l'informatique avec les cartes perforées contre les esclaves de Hitler en Pologne et ailleurs, pour quantifier
et promouvoir la rentabilité !!!
Je passe sur toutes les fournitures, huile moteur, pneus, appareils de visée, de communication, et les milliers de camions que les firmes américaines ont fourni sans lesquelles Hitler n'aurait jamais entrepris sa folie expansioniste.
General Motors, IBM, Ford, ITT...etc...sont mouillés jusqu'au cou.

.

Image
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31062
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par mic43121 »

quo vadis a écrit :
Anne32 a écrit :
à Moriarty

Je vous rappelle que les hostilités ont été déclenchées le 1er novembre 54 par des assassinats odieux, qui ne sont pas de notre fait.

Ah bon ? Donc entre 1830 et novembre 54 ....rien ne s'est passé en Algérie ?

Ce pays n'a pas perdu un tiers de sa population donc. Il n'y a eu ni famine ni tueries de masse donc ?

Arrêtez de vous regarder le nombril les pieds noirs...toutes les puissances ont reconnu leur passé...sauf la FRANCE prisonnière

du lobby coloniste algérien. C'est à cause de ce lobby qu'il y'a eu tant de sang indigène versé, et que la France

a été saignée de 20% de son budget chaque année pendant que l'indigène subissait des horreurs coloniales

et connaissait la famine.

.

.


Anne te dis qu' à la Toussaint 1954 des arabes ont assassinées des innocents..
La guerre est partie de là…
Et les premières atrocités ont été commis par les arabes..;
Alors cesse de nous les briser avec tes historiens..
Ils disent ce qu'ils veulent et la France fait ce qu'elle juge normal

valoranim01
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis »

mic43121 a écrit :
quo vadis a écrit :


Ah bon ? Donc entre 1830 et novembre 54 ....rien ne s'est passé en Algérie ?

Ce pays n'a pas perdu un tiers de sa population donc. Il n'y a eu ni famine ni tueries de masse donc ?

Arrêtez de vous regarder le nombril les pieds noirs...toutes les puissances ont reconnu leur passé...sauf la FRANCE prisonnière

du lobby coloniste algérien. C'est à cause de ce lobby qu'il y'a eu tant de sang indigène versé, et que la France

a été saignée de 20% de son budget chaque année pendant que l'indigène subissait des horreurs coloniales

et connaissait la famine.

.

.


Anne te dis qu' à la Toussaint 1954 des arabes ont assassinées des innocents..
La guerre est partie de là…
Et les premières atrocités ont été commis par les arabes..;
Alors cesse de nous les briser avec tes historiens..
Ils disent ce qu'ils veulent et la France fait ce qu'elle juge normal

valoranim01
Parce que le quotidien, les spoliations, les humiliations, la famine, le Code de l'Indigénat, et le permis de tuer l'indigène appliqué depuis plus d'un siècle, le travail forcé, les millions d'hectares volés qui nourrissaient la population, les impôts exorbitants alors que la pauvreté saute aux yeux, les amendes collectives, l'absence de l'état de droit...tout cela c'est normal puisque entré dans la normalité à tes yeux ? Et tu t'étonnes que la colère explose après tant de centaines de milliers de victimes ?

Décidément certains n'apprendront jamais rien de l'histoire. Mais si l'on leur demande si c'était les Français ou les Allemands,
les victimes, là par contre, la réponse sera claire...ce sont ceux qui subissent le joug qu'il va nous répondre !
Et encore ...parce que l'agression n'a duré que de 39 à 45....et les Allemands avaient affaire à des Européens et non à
des indigènes, considérés comme inférieurs taillables et corvéables à merci, subissant le mépris et le racisme et astreints
à d'autres standards plus féroces.

.

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis »

mic43121 a écrit :

Anne te dis qu' à la Toussaint 1954 des arabes ont assassinées des innocents..
La guerre est partie de là…
Et les premières atrocités ont été commis par les arabes..;
Alors cesse de nous les briser avec tes historiens..
Ils disent ce qu'ils veulent et la France fait ce qu'elle juge normal

Tu as connaissance de l'évènement, point de non retour qui s'est déroulé le 8 mai 1945 ?
Pendant que les soldats algériens étaient encore en France à la libération et non encore rapatriés, ils apprennent
que la férocité de la répression coloniale du pays qu'il viennent de défendre dans des conditions très difficiles
contre l'occupant allemand, a provoqué des dizaines de milliers de morts innocents parmi leur peuple !

Et l'on verra à nouveau les tristes camps de concentration où mourront des familles en grand nombre.
Chaque matin l'on découvre des enfants et vieillards morts, en plus des malades ayant succombé puisque laissés sans soins,
en plus de la famine qui a sévi. Sans compter les décès par tortures jusqu'aux enfants et vieux !

Tu devrais te contenter des comics puisque la réalité historique n'est pas faite pour toi.

.
.

.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »