le chimple a écrit : Relax a écrit :
Macron c'est pas François Hollande, même si les 2 hommes entretiennent de bonnes relations personnelles et politiques.
Macron n'a pas à remercier Mme lepen qui s'est lamentablement vautrée lors du débat d'entre 2 tours.
Ceux qui n'ont pas voté Macron au 2eme tour n'ont pas fait barrage à l'extrême droite, c'est un fait, tu ne peux pas le nier !
Si monsieur je le nie !
Ce n'est pas à moi à faire barrage à l'extrème droite !
Et pourquoi donc ma bonne dame !
Es-tu indifférent à l'avenir de la France et de nos enfants ?
Vous avez créé une chien lit en France , démerdez vous !
Non monsieur , on ne se débarrasse pas d'une taupe en l'enterrant !
Qui te parle d'enterrer Mme lepen qui joue parfaitement son rôle d'idiote utile pour la gauche ?
Ceux qui se sont vautré , c'est ceux qui ont voté pour un parti qui a mené hollande à la présidence !
La preuve ?
6 % des voix 5 années plus tard !
Les électeurs de Hollande de 2012 ( j'en suis ) avaient le choix entre Hamon et Macron.
Macron a incontestablement été plus rassembleur, Hamon étant pénalisé par son passé de frondeur.
Si vous n'avez pas encore compris que la plupart des décisions de hollande étaient téléguidées par son conseiller personnel , entre autre macron !
Je vous reconnais le fait qu'il est très malin !
Utiliser la gauche comme tremplin , blouser le PS , tout ça en quelques années pour en arriver à se faire élire par des veaux , il faut le faire !
Tu t’honorerais à montrer plus d'égards envers les électeurs qui ont voté Macron.
Macron a réussi une bonne synthèse politique en conservant les fondamentaux et en proposant une démarche progressiste qui écarte les 2 extrêmes.
Il a évidemment bénéficié de circonstances trés favorables, mais il a aussi démontré des qualités incontestables et assez exceptionnelles.
Mais ne criez pas victoire avec le FN !
Vous et vos amis l'ont fait exploser .. de 20% en 2002 à 36 % en 2017, vous trouvez qu'il s'est vautré ??
Bin ouais, les frontistes se vautrent toujours systématiquement aux deuxièmes tours des élections !
Ça veut pas passer, et ça fait + de 40 ans que ça dure !
Pas moi !
Que MLP se soit vautré lors du dernier face à face , oui ,
+1
Elle a été en dessous de tout, elle a été indigne du vote de ses millions d'électeurs !
heureusement mais si votre poulain ne met pas de l'ordre dans l'immigration , l'insécurité et le chômage , vous pouvez etre certain que ce ne sera pas la même histoire dans quelques temps !
Tout le monde sait bien que l'extrême droite n'apporte aucune réponse crédible à l'immigration, à l'insécurité et au chômage.
Macron prendra ses fonctions demain.
Il doit d'abord constituer ses équipes et les mettre en place.
Attendons de voir quelles seront ses premières décisions et sa future majorité avant de faire des projections à l'horizon 2022 ... !