Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Anne32
- Posteur DIVIN

mic43121 a écrit : Anne32 a écrit : Attendons, attendons.......
La nomination de Philippe fait déjà grincer des dents à gauche, elle sème le trouble.
Elle est un appel du pied aux Républicains qui ne réalisent pas le danger de rejoindre cette troupe hétéroclite.
J'ai entendu ce matin une Sénatrice du Bas Rhin, Madame Keller, qui va rejoindre le sérail
Ses arguments ne m'ont pas convaincue, elle pense qu'etant dans la majorité, elle et ses partenaires seront plus efficaces que dans l'opposition.....
Si un projet de loi est convaincant, qu'on soit dans la majorité ou contre elle, on vote pour lui, s'il ne l'est pas on vote contre
Aucun interêt d'aller rejoindre le troupeau de moutons.
Quand on a une idéologie, on ne va pas la vendre au plus offrant
Mais bon, c'est le renouveau, l'inconnu, l'ivresse des profondeurs......
Un élu de droite ...je crois le chef de la candidature fillon…. a dit ce matin/
/Je préfère mon pays à mon parti….
Je le trouve beaucoup plus réaliste …...que ceux qui ne se vendent pas au plus offrant…
Tu n'aimes pas les troupeaux de moutons…
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
On peut tout à fait aimer son pays et rester dans l'opposition constructive, plutôt que d'aller quémander des portefeuilles
On peut tout à fait aimer son pays sans se renier comme le font certains Républicains aujourd'hui.
On peut tout à fait aimer son pays,participer à sa perfection, sans aller à la soupe, et en gardant un
minimum de dignité......
On peut tout à fait aime son pays, en approuvant ou en sanctionnant tout en restant dans l'opposition
Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux de défendre ses principes......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Anne32 a écrit : mic43121 a écrit :
Un élu de droite ...je crois le chef de la candidature fillon…. a dit ce matin/
/Je préfère mon pays à mon parti….
Je le trouve beaucoup plus réaliste …...que ceux qui ne se vendent pas au plus offrant…
On peut tout à fait aimer son pays et rester dans l'opposition constructive, plutôt que d'aller quémander des portefeuilles
On peut tout à fait aimer son pays sans se renier comme le font certains Républicains aujourd'hui.
On peut tout à fait aimer son pays,participer à sa perfection, sans aller à la soupe, et en gardant un
minimum de dignité......
On peut tout à fait aime son pays, en approuvant ou en sanctionnant tout en restant dans l'opposition
Fais gaffe avec l'anaphore, ça fait Hollandiste!

-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
mic43121 a écrit : mic43121 a écrit :
Un élu de droite ...je crois le chef de la candidature fillon…. Thierry Solaire a dit ce matin sur BFMTV /
/Je préfère mon pays ….à mon parti….
Et bien si il aimait réellement son pays, il participerait à la construction d'une opposition à Macron.
Pas une opposition de blocage systématique, une opposition qui pourrait travailler avec le gouvernement sur certains textes mais qui pourraient aussi en refuser d'autres. Une opposition en mesure d'être une alternance en cas d'échec de Macron.
C'est cela son devoir, pas d'aller à la soupe chez Macron.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
AAAgora
- Posteur Titanesque

Victor a écrit : mic43121 a écrit :
Et bien si il aimait réellement son pays, il participerait à la construction d'une opposition à Macron.
Pas une opposition de blocage systématique,
une opposition qui pourrait travailler avec le gouvernement sur certains textes mais qui pourraient aussi en refuser d'autres. Une opposition en mesure d'être une alternance en cas d'échec de Macron.
...................
Une opposition "consensuelle" grâce aux coups de pouces que EM lui aura accordé pour qu'elle soit élue.
Ce que vous proposez ça sent la course aux strapontins de deuxième classe, quand on sait que ceux de première classe sont plus confortables.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
Anne32
- Posteur DIVIN

Yann Begervil a écrit : Anne32 a écrit :
On peut tout à fait aimer son pays,participer à sa perfection, sans aller à la soupe, et en gardant un minimum de dignité......
Fais gaffe avec l'anaphore, ça fait Hollandiste!

Mon Coco, il n'en n'est pas propriétaire......

Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

Je ne pense pas que Yann soit communiste ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
AAAgora
- Posteur Titanesque

Victor a écrit :
..........
Mon cher Victor,
Il semblerait que ça grogne dur chez les LR.
Décidément le jeunot n'arrête pas de foutre la merde chez les autres.
Pas après pas il y arrive à voler tout ce qu'il y a sur l'étalage.
C'est quoi c'est histoire des 120 de chez vous qui souhaitent serrez la main qui leur est tendue ?
Je croix que vous avez dit que seul Mélenchon veut jouer à l'opposition, c'est peut être vrai.
Pour une fois qu'il ne zigzague pas .......ça s'accorde avec ma devise en bas de page.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

AAAgora a écrit : Victor a écrit :
..........
Mon cher Victor,
C'est quoi c'est histoire des 120 de chez vous qui souhaitent serrez la main qui leur est tendue ?
Je croix que vous avez dit que seul Mélenchon veut jouer à l'opposition, c'est peut être vrai.
Pour une fois qu'il ne zigzague pas .......ça s'accorde avec ma devise en bas de page.
Mélenchon a raison de dire qu'il faut une majorité et une opposition. Toutes les deux organisées sur un projet clair et compris par tous.
Où il a tord, c'est qu'il ne se rend pas compte que cela implique une démocratie adulte articulée autour de deux grands partis et de petits partis annexes alliés. Bref un bon vieux bipartisme.
Bref tout le contraire de ce que dit, veut et fait mélenchon.
Ce que dit Michel Onfray sur mélenchon est tout à fait juste. C'est à dire que son ego, son narcissisme a empêché une union des forces de gauche. Pour une fois, je suis d'accord avec Onfray qui après s'être fait instrumentalisé a décidé de ne plus soutenir aucun parti ni aucun candidat de gauche mais de parler cash.
Alexis de Tocqueville
-
AAAgora
- Posteur Titanesque

Victor a écrit : AAAgora a écrit :
..........
Mon cher Victor,
.
Mélenchon a raison de dire qu'il faut une majorité et une opposition. Toutes les deux organisées sur un projet clair et compris par tous.
Où il a tord, c'est qu'il ne se rend pas compte que cela implique une démocratie adulte articulée autour de deux grands partis et de petits partis annexes alliés. Bref un bon vieux bipartisme.
Bref tout le contraire de ce que dit, veut et fait mélenchon.
Ce que dit Michel Onfray sur mélenchon est tout à fait juste. C'est à dire que son ego, son narcissisme a empêché une union des forces de gauche. Pour une fois, je suis d'accord avec Onfray qui après s'être fait instrumentalisé a décidé de ne plus soutenir aucun parti ni aucun candidat de gauche mais de parler cash.
.......
Tricheur !!!
Je vous invite à m'expliquer vos déboires et vous me parlez de Mélenchon.
Pas très "catholique" tout ça.
.
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Victor a écrit : mic43121 a écrit :
Pas une opposition de blocage systématique, une opposition qui pourrait travailler avec le gouvernement sur certains textes mais qui pourraient aussi en refuser d'autres. Une opposition en mesure d'être une alternance en cas d'échec de Macron.
Victor toi aussi tu craches dans la soupe..tu parles comme Jacob et Ciotti..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
AAAgora
- Posteur Titanesque

mic43121 a écrit : Victor a écrit :
Victor toi aussi tu craches dans la soupe..tu parles comme Jacob et Ciotti..

.............;
mic et relax, le nouveau tandem de la macromanie en marche, avec le sous officier UBU
.