Les dangers d'etre vegetalien

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les dangers d'etre vegetalien

Message par Peracetic »

Salut à tous
Au végétarien dont l'argument principal est de ne vouloir pas faire souffrir les animaux
Fruit de plusieurs années de recherche, des scientifiques affirment que les légumes souffrent quand on les épluche. C’est notamment le cas de la carotte, qui posséderait le plus de cellules microsensibles chez les végétaux. C’est désormais officiel, les légumes éprouvent des émotions, en particulier les carottes.
Quelques jours après la publication d’une nouvelle vidéo choc par L214 sur la souffrance animale dans les abattoirs, une étude de la prestigieuse université de Brocoly en Inde, affirme que les végétaux, eux aussi, souffrent lorsqu’ils sont coupés, épluchés et mangés.
Les scientifiques en microbiologie ont étudié la souffrance végétale depuis plusieurs années grâce à un potager high-tech pourvu de milliers de capteurs, de caméras thermiques et d’un sismomètre dernier cri.l’étude porte en réalité sur le système nerveux des végétaux, longtemps mal compris.
Les végétaux posséderaient un équivalent au système nerveux que nous connaissons chez l’homme ou les animaux. Lochan Humus, responsable de l’étude explique : “Lorsqu’on analyse une carotte, il ne faut pas la regarder comme lorsqu’on étudie UN ANIMAL . Non, il ne faut pas utiliser l’oeil, mais une autre métrique : la microsensibilité chimique. En effet, le monde végétal communique grâce à des signaux chimiques de faible intensité envoyés entre les plantes, en cas de blessure par exemple, pour avertir d’un prédateur. Dans le cas de la carotte, ces cellules sensorielles sont placées sur la peau du légume.

Bon app à tous , surtout si vous mangez des 'carottes vichy'
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

pour en revenir au sujet, on peut faire ce choix de vie lorsqu'on est "adulte", mais un bébé a des besoins, ces parents sont gravement irresponsables, mais il n'y avait pas de suivi médical pour un bébé ?
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

NSC a écrit : http://www.francetvinfo.fr/sante/alimen ... ]-[connexe]
Un couple belge encourt 18 ans de prison car leur bébé est mort de malnutrition et de déshydratation après avoir été nourri au lait végétal. Sans avis médical, les parents ont supposé que leur enfant était intolérant au lactose et au gluten.
Voila les consequences du lobbying vegetarien. Il est devenu une mode d;etre vegetarien et de se trouver des allergies au lactose et au gluten. 90% des gens qui se disent allergique ne le sont pas vraiment. Les vegetarien eux ne realisent pas que l'homme est homnivore et que ppour un equilibre alimentaire il lui faut manger de la viande et des legumes, c'est comme ca que la nature nous a fait. Non il y a de plus en plus d'eymeric Caron, d'extremiste du vegetalien qui nous font la moral sur une alimentation exclusivement a base de matiere vegetale. Il faut faire le proces a ces personnnes qui au nom du respect de la condition animal se rendent indirectement responsable de la mort de Bebe. Avoir une alimentation equilibre uniquement a base de vegetaux est tres complique et pas a la poorte de tout le monde, ont ne peut pas vivre en consultant un nutritioniste tous les jours aux heures de repas.
Attitude déplorable des parents, qu'ils paient d'ailleurs bien cher par la mort de leur enfant. Cela ne veut pas dire que nous sommes pour autant obligés de manger de la viande pour être en bonne santé, car il y a des contre-exemples multiples et dans le monde entier.

J'attends avec impatience l'ouverture d'un sujet sur le nombre énorme de gens qui ont les artères bouchées à cause de leur alimentation trop riche en graisses animales... :twisted:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Allora a écrit : Merci pour toutes ces infos que les viandards ( c'est comme ça qu'on appelle entre nous- les VG -
les gens qui mangent bcp de viande) ne liront pas du tout ..

ayant eu un père VG mais tout à fait intolérant ( jusqu'à en être violent ) je suis donc passée par une période viandarde -pour tuer le père - puis j'ai compris tout doucement qu'il avait raison :twisted: mais n'avait pas la bonne méthode :evil:

Mon mari qui mangeait de la viande il y a encore peu n'en mange presque plus sans que je ne lui dise jamais rien .
C'est un chemin personnel long mais un jour cela s'affiche comme une évidence surtout quand on sait ce qui se passe ds les élevages intensifs et les abattoirs ...là ça ouvre les yeux .

je suis d'ailleurs pour faire visiter des abattoirs aux scolaires
puisque -d'après bcp - c'est tout à fait normal de tuer des animaux : il serait donc tout à fait normal de leur montrer comment cela se passe .
--------
je ne sais pas pourquoi ce sujet sort aujourd'hui il y a tant a dire sur la politique :content12
Tu dois bien goûter une chipolata de temps à autre. :twisted:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit : pour en revenir au sujet, on peut faire ce choix de vie lorsqu'on est "adulte", mais un bébé a des besoins, ces parents sont gravement irresponsables, mais il n'y avait pas de suivi médical pour un bébé ?
C'est aussi la réflexion que je me suis faite.

Il n'y a aucun danger à être végétalien mais à partir du moment ou l'on est en âge de savoir adapter sa nourriture et de faire soi-même ses choix alimentaires.
Pour autant cela n'entraine aucune carence alimentaire.Par contre jusqu'à la fin de la croissance je ne parierai pas que cela n'aurait pas une influence,sur le squelette par exemple et plus précisément les os.

.....Un petit Salut à tous les Straight-Edge de la planète......
..........Végétariens ou Végétaliens ce Mouvement n'est pas né d'hier et ce n'est donc pas nouveau....En y incluant bien entendu le savoir vivre,la politesse,le respect,une vie saine,l'entraide et le dialogue.....Officiel depuis 1980......

.....Ian Mac Kaye....... bonjour-97213
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Bonjour Octopus,
il y a une erreur à la base de ton raisonnement, les premières traces de l'Homme ont été retrouvées en Afrique du sud il y a 170 000 ans, quand un groupe de singe a ajouté à son alimentation coquillages et poissons riches en phosphore permettant un meilleur développement du cerveau, l'Homme n'a donc jamais été végétalien, quand à la remarque sur les sportifs, il faudrait la poussée un peu plus loin, la viande possède certains acides aminés que l''Homme ne peut pas synthétiser lui-même et qui rentrent dans la fabrication des protéines musculaires, le régime carnivore est donc obligatoire pour ceux qui ont des activités physiques assez soutenues afin d'éviter une forme de myopathie.Quand à la forme de consommation de viande, il va bien falloir que l'Homme repense à sa niche écologique de superprédateur, et ajouter plus de gibier dans son alimentation si l'on veut que nos écosystèmes restent viables en supprimant toute forme de surpopulation animal ('sanglier, chevreuil)
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Peracetic a écrit : Salut à tous
Au végétarien dont l'argument principal est de ne vouloir pas faire souffrir les animaux
Fruit de plusieurs années de recherche, des scientifiques affirment que les légumes souffrent quand on les épluche. C’est notamment le cas de la carotte, qui posséderait le plus de cellules microsensibles chez les végétaux. C’est désormais officiel, les légumes éprouvent des émotions, en particulier les carottes.
Quelques jours après la publication d’une nouvelle vidéo choc par L214 sur la souffrance animale dans les abattoirs, une étude de la prestigieuse université de Brocoly en Inde, affirme que les végétaux, eux aussi, souffrent lorsqu’ils sont coupés, épluchés et mangés.
Les scientifiques en microbiologie ont étudié la souffrance végétale depuis plusieurs années grâce à un potager high-tech pourvu de milliers de capteurs, de caméras thermiques et d’un sismomètre dernier cri.l’étude porte en réalité sur le système nerveux des végétaux, longtemps mal compris.
Les végétaux posséderaient un équivalent au système nerveux que nous connaissons chez l’homme ou les animaux. Lochan Humus, responsable de l’étude explique : “Lorsqu’on analyse une carotte, il ne faut pas la regarder comme lorsqu’on étudie UN ANIMAL . Non, il ne faut pas utiliser l’oeil, mais une autre métrique : la microsensibilité chimique. En effet, le monde végétal communique grâce à des signaux chimiques de faible intensité envoyés entre les plantes, en cas de blessure par exemple, pour avertir d’un prédateur. Dans le cas de la carotte, ces cellules sensorielles sont placées sur la peau du légume.

Bon app à tous , surtout si vous mangez des 'carottes vichy'
Il n'y pas vraiment besoin d'étude, la caractéristique première du vivant est d'être sensible à son environnement, de là à parler d'émotion, c'est surtout une forme d'anthropomorphisme qui n'a pas vraiment de place dans un sujet scientifique, mais par contre dans toute la carotte il y a des échanges d'informations entre toutes les cellules qui la composent et bien évidemment se transmet l'information d'une agression extérieure entrainant une réaction.
Octopus
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Octopus »

Les parents ont été irresponsables, ce n'est pas le fait que ce soit du lait végétal ou qu'ils sont végétariens, ils sont tout simplement cons. Beaucoup de végétariens ne sont pas d'accord avec ce qu'ils ont fait ou leur pensée. J'pense qu'il est important de sortir du cliché du végétarien que l'on se fait dans la tête. Y'a plusieurs pensées végétariennes et ça, c'est comme dans n'importe quel domaine. Que ce soit en orientation politique ou en économie, ou en psychologie etc. Y'a différentes manières de penser et on ne peut pas dire : ah bah voilà, encore une fois c'est des végétariens. Les gens aussi, j'suis désolée, sont un peu réducteurs et ne réfléchissent pas en faisant des généralités. J'regarde sur mon actualité Facebook, j'ai des copines végé qui sont outrées quoi ! C'est la réalité. Tous ne cautionnent pas ce qu'il s'est passé ou encore la pensée des parents. Parce-que justement déjà que les végé sont pas compris, que les gens les traitent de tarés, qu'ils sont parfois rejetés etc. Et y'a toujours des cons qui de par leurs idées extrêmes vont faire remplir le cliché des gens qu'ils ont sur eux. C'est un cercle vicieux. J'pense qu'il faut s'intéresser, parler avec eux, se documenter sur le sujet pour s'imprégner de leur état d'esprit pour ensuite comprendre leur raisonnement. Cela ne veut pas dire qu'ils ont raison sur tout, mais y'a quand même de sacrés bonnes choses à prendre.

Labrecche> Merci pour ces infos, je ne savais pas du tout ! Je comprends très bien ton argumentation et je la partage. Après, y'a quand même eu d'autres hommes qui ne mangaient pas de viande. Cela montre bien qu'on peut faire avec et sans viande. Je rejoins totalement ce que tu dis, il faut arrêter de parler à place des animaux, à la place des plantes.

Dans tous les cas, Peracetic, ça n'empêche en rien que y'a des maltraitances animales que ce soit dans les cirques, dans les conditions d'élevage etc. On ne peut pas fermer les yeux sur ce qui se passe. La déforestation dans le Monde me touche autant que la tuerie des orang outan pour de l'huile de palme. Je ne prends plus rien à base d'huile de palme par exemple. Après moi j'suis pas végétarienne, plutôt à tendance flexitarienne.

Y'en a qui n'en ont à rien à faire de la condition animale, de la cause animale. Tant qu'ils ont un steak dans l'assiette, ils s'en fichent... Bah c'est leur problème. De par mes valeurs, y'a des choses que je n'accepte comme chacun a ses valeurs tout comme les végé. J'suis pas là critiquer les végé ou ceux qui mangent beaucoup de viande par exemple. Chacun ses choix de vie et il faut respecter les choix des autres. Cela peut nous sembler con... moi une personne qui mange de la viande tous les jours à chaque repas... c'est pas bon et je trouve ça con. Mais c'est pas mon problème. Si elle a des problèmes de santé, ce que je ne souhaite pas, bah ce sera son problème. Quand on est végé ou du moins qu'on essaye de faire de la bouffe végé... déjà on cuisine clairement, et on apprend à cuisiner correctement. Quoique maintenant y'a des gens sensibles à leur alimentation et ils ne sont pas forcément végé. Dans tous les cas, il faut respecter et pas juger, surtout quand on ne comprends pas leur façon de penser. Après j'suis pas d'accord avec tout ce qu'ils disent, mais y'a pas mal de choses intéressantes. C'est comme tout, il faut trier.

https://www.youtube.com/watch?v=klCvnYUylcA[/youtube]
Modifié en dernier par Octopus le 18 mai 2017 20:13, modifié 1 fois.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Mickey a écrit : à Allora
Tu dois bien goûter une chipolata de temps à autre. :twisted:
bein non jamais !!
une fois il y a une dizaine d'années j'ai acheté un sandwich au saumon sur une aire d'autoroute
il n'y en avait pas de VG ..et encore j'ai partagé avec mon chien
je prépare la viande - chipolatas entre autres :XD: - de ma chienne -qui est carnivore -ELLE-
mais je ne goûte jamais un morceau :evil: .
c'est une habitude ..je n'en souffre pas du tout je te rassure
:hehe:

si vraiment vraiment :twisted: je devrais regretter un aliment animal ..le caviar. -le très bon ds sa boîte bleue :content12
mais bon .. pas un drame non ?
vous n'en mangez pas tous les jours non plus
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Octopus a écrit :
Labrecche> Merci pour ces infos, je ne savais pas du tout ! Je comprends très bien ton argumentation et je la partage. Après, y'a quand même eu d'autres hommes qui ne mangaient pas de viande. Cela montre bien qu'on peut faire avec et sans viande. Je rejoins totalement ce que tu dis, il faut arrêter de parler à place des animaux, à la place des plantes.
Tu es trop catégorique sur le fait que des hommes ne mangeaient pas de viande, qu'ils aient eu un régime alimentaire sur une base végétarienne, il n'y a pas de doute, mais je ne crois pas qu'ils se refusaient un morceau de chair de temps en temps, les primates qui nous sont les plus proches ont la même attitude, ils ne se refusent pas une proie facile.
Se passer totalement de viande reste quand même assez dangereux, ce régime est issu d'une évolution lente et un retour doit aussi être lent afin que le métabolisme puisse se réadapter.Et tu sembles aussi omettre la deuxième remarque sur le rôle naturel de l'Homme, progressivement il a remplacé les prédateurs de tous les milieux dans lequel il s'est installé, et afin de pouvoir continuer à garder un équilibre pour que l'écosystème reste viable, il doit continuer à prélever une part des peuplements qu'il chasse afin de conserver un équilibre de l'écosystème qui lui permet de rester viable, une surpopulation de certaines espèces peuvent avoir deux conséquences, soit un prélèvement trop important qui ravage les peuplements qui composent sont régime alimentaire ou une maladie contagieuse qui décime cette espèce, ainsi l'écureuil a failli disparaître dans les années 80 après avoir été abandonné de l'assiette des campagnards 30 ans plus tôt.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »