Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes (junte) qui l'exercent sans contrôle, de façon autoritaire ; durée pendant laquelle s'exerce le pouvoir d'un dictateur.Labrecche a écrit :J'ai l'impression que vous avez une vision limitée de la dictature ou démocratie, le sujet des institutions et leurs fonctionnements ont un rôle secondaire, la base est d'abord la teneur des lois, plus elles sont restrictives plus on se rapproche d'un gouvernement dictatorial et plus elles laissent place au libre arbitre de chacun et plus elles se rapprochent de l'idéal démocratique(utopique) qui se veut être une anarchie dans laquelle chacun prendrait seul les bonnes décisions. Le premier facteur dans nos régimes dits démocratiques restent le niveau de tolérance du peuple(très faible en France)vincent a écrit :
si vous pouviez nous trouver la définition de dictature démocratique ?
En prenant pour argent comptant ,on arrive a la conclusion que la France ,vit depuis 1958 sous une dictature démocratique chaque fois que président et majorité sont du même clan.......pas évident a démontrer .
La fabrication des petites phrases tourne a plein régime . Dommage que ce ne soit pas un produit exportable , cela équilibrerait la balance commerciale
Votre vocabulaire est a l'image dela plupart des "opposants" a tout . Vous dénaturez lalangue française ,faites perdre le sens des mots .
Dans le même genre il y a qq mois , suite a l'évacuation de la jungle de Calais , ces propos ( dans l'esprit, je ne suis pas sur de l' exactitude des mots ):
" on croit revivre la rafle du Vel d' Hiv"
Ce qui revient a dire que ceux qui ont été victime de cette rafle , on eutun traitement voisin aux déplacés de Calais . , ce qui pour moi revient a du négationnisme . Cessez de jouer avec les mots .
Vouloir faire croire a une dictature, les collégiens et lycéen vont y croire, et manifester , et casser . Mais au fait , c'est peut être votre objectif ????non