Un secteur économique français inquiet
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Un secteur économique français inquiet
Les acteurs de l'activité de la pêche , de l'aquaculture et des industries de transformation sont inquiets depuis les attributions ministérielles faites aux nouveaux ministres .Ils semblent avoir été oubliés .Un oubli regrettable ? : La France est le troisième producteur de pêche et d'aquaculture de l'Union européenne après l'Espagne et le Royaume-Uni. Ce secteur produit près de 750 000 tonnes pour une valeur d'environ 1,8 milliard d'euros.
Aujourd'hui , Lemaire présent dans le pas de calais qui se penche sur le cas d'arc opale' qui depuis des années est victime de la mondialisation ne soit pas allé jusqu'à Boulogne sur Mer ...Histoire d'écouter aussi les marins pêcheurs
Aujourd'hui , Lemaire présent dans le pas de calais qui se penche sur le cas d'arc opale' qui depuis des années est victime de la mondialisation ne soit pas allé jusqu'à Boulogne sur Mer ...Histoire d'écouter aussi les marins pêcheurs
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Un secteur économique français inquiet
Ils savent se faire entendre, les paysans de la mer!Peracetic a écrit : Les acteurs de l'activité de la pêche , de l'aquaculture et des industries de transformation sont inquiets depuis les attributions ministérielles faites aux nouveaux ministres .Ils semblent avoir été oubliés .Un oubli regrettable ? : La France est le troisième producteur de pêche et d'aquaculture de l'Union européenne après l'Espagne et le Royaume-Uni. Ce secteur produit près de 750 000 tonnes pour une valeur d'environ 1,8 milliard d'euros.
Quant à moi, je préfère la compagnie du martin pêcheur, et celle des poissons qui subissent la crise économique de plein fouet, on dégraisse pas mal chez eux. Mercure, plastoc, cancers des branchies... la totale quoi
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

salutUBUROI a écrit :Ils savent se faire entendre, les paysans de la mer!Peracetic a écrit : Les acteurs de l'activité de la pêche , de l'aquaculture et des industries de transformation sont inquiets depuis les attributions ministérielles faites aux nouveaux ministres .Ils semblent avoir été oubliés .Un oubli regrettable ? : La France est le troisième producteur de pêche et d'aquaculture de l'Union européenne après l'Espagne et le Royaume-Uni. Ce secteur produit près de 750 000 tonnes pour une valeur d'environ 1,8 milliard d'euros.
Quant à moi, je préfère la compagnie du martin pêcheur, et celle des poissons qui subissent la crise économique de plein fouet, on dégraisse pas mal chez eux. Mercure, plastoc, cancers des branchies... la totale quoi
Rassurez vous ....Hulot arrive;;;! il va dégraisser dans pas mal de domaines autre que les paysans et les pêcheurs
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
de toute manière c'est l'europe qui décide tout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Hulot c'est la vitrine , une belle prise dont l'unique rôle est d'apporter des voix pour les législativesPeracetic a écrit : salut
Rassurez vous ....Hulot arrive;;;! il va dégraisser dans pas mal de domaines autre que les paysans et les pêcheurs
3 petits tours et puis s'en va : trop encombrant pour la suite du quinquennat
Bayrou pourrait ne pas être très manipulable , Macron veut s'appuyer sur d'autres partis comme le PS et LR
Ces 2 partis ont un discours flou sur Macron , à se demander si ces partis savent dans quels états ils errent
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Et l'UE c'est les multinationales : Gattaz et Macron sont très pro européens du coupFonck1 a écrit : de toute manière c'est l'europe qui décide tout.
Avec Macron Gattaz a fait un joli coup : son fric et son réseau sont bien placés , le retour sur investissement est garanti sous peine de le lâcher.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Bon, ce commentaire est sans beaucoup d'intérêt... on pourrait résumer cela en " l'argent est Roi! "... et cela n'est pas très nouveau dans nos civilisations post Age du Fersaint thomas a écrit :Et l'UE c'est les multinationales : Gattaz et Macron sont très pro européens du coupFonck1 a écrit : de toute manière c'est l'europe qui décide tout.
Avec Macron Gattaz a fait un joli coup : son fric et son réseau sont bien placés , le retour sur investissement est garanti sous peine de le lâcher.
Quand on en a... on veut le garder et le faire fructifier
Quand on en a pas... on dit que les riches sont des esclavagistes, des requins, des exploiteurs.
Un riche, n' est ce pas un pauvre qui a réussi ? comme disait Desproges Et cela vaut pour le pêcheur, un prédateur sans foi ni loi.
On peut donc dire qu' un armateur grec défiscalisé... c'est un pôve pêcheur de Tinduff qu'a réussi
La nature est bien faite: impossible que tout le monde soit riche, sans cela la terre arrêterait de tourner, tellement y aurait de frigos bourrés de Big Hot Dog, de 4x4 6 cylindres, de télés de 80 pouces, de piscines remplies à ras bord, de caves bourrées de vin, trop lourd toutça!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Le sujet était le secteur économique inquiet, ta réponse occulte totalement le sujet, au lieu et place tu nous débites de la langue de bois, un baratin insipide que l'on retrouve chez tous ceux qui n'ont rien à dire...Coluche disait , j'en sais rien , mais je vais vous en faire part...C'était en 1980 , preuve que c'était un grand visionnaire et que rien n'évolue...UBUROI a écrit :Bon, ce commentaire est sans beaucoup d'intérêt... on pourrait résumer cela en " l'argent est Roi! "... et cela n'est pas très nouveau dans nos civilisations post Age du Fersaint thomas a écrit :
Et l'UE c'est les multinationales : Gattaz et Macron sont très pro européens du coup
Avec Macron Gattaz a fait un joli coup : son fric et son réseau sont bien placés , le retour sur investissement est garanti sous peine de le lâcher.![]()
Quand on en a pas... on dit que les riches sont des esclavagistes, des requins, des exploiteurs.
Un riche, n' est ce pas un pauvre qui a réussi ? comme disait Desproges Et cela vaut pour le pêcheur, un prédateur sans foi ni loi.
On peut donc dire qu' un armateur grec défiscalisé... c'est un pôve pêcheur de Tinduff qu'a réussi
La nature est bien faite: impossible que tout le monde soit riche, sans cela la terre arrêterait de tourner, tellement y aurait de frigos bourrés de Big Hot Dog, de 4x4 6 cylindres, de télés de 80 pouces, de piscines remplies à ras bord, de caves bourrées de vin, trop lourd toutça!
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Fonck1
- Administrateur

*saint thomas a écrit :Et l'UE c'est les multinationales : Gattaz et Macron sont très pro européens du coupFonck1 a écrit : de toute manière c'est l'europe qui décide tout.
tu racontes n'importes quoi parce que ton Fn s'est fait bananer
les français ne veulent pas de ta politique nationaliste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

saint thomas a écrit :Hulot c'est la vitrine , une belle prise dont l'unique rôle est d'apporter des voix pour les législativesPeracetic a écrit : salut
3 petits tours et puis s'en va : trop encombrant pour la suite du quinquennat
Bayrou pourrait ne pas être très manipulable , Macron veut s'appuyer sur d'autres partis comme le PS et LR
Ces 2 partis ont un discours flou sur Macron , à se demander si ces partis savent dans quels états ils errent
je t'invite, pour ton retour, a bien rester dans le sujet, et nous éviter TOUT DE SUITE, ton trollage.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Voileux, j'essayais simplement avec mes petits bras de répondre à cette prose:voileux a écrit :Le sujet était le secteur économique inquiet, ta réponse occulte totalement le sujet, au lieu et place tu nous débites de la langue de bois, un baratin insipide que l'on retrouve chez tous ceux qui n'ont rien à dire...Coluche disait , j'en sais rien , mais je vais vous en faire part...C'était en 1980 , preuve que c'était un grand visionnaire et que rien n'évolue...UBUROI a écrit :
Bon, ce commentaire est sans beaucoup d'intérêt... on pourrait résumer cela en " l'argent est Roi! "... et cela n'est pas très nouveau dans nos civilisations post Age du Fer![]()
Ce que j'ai écrit c'est "comme qui dirait" de la pure dérision, une sorte d'humour de cabaret qui tentait d'imiter l'inaccessible Desproges, ma référence.Avec Macron Gattaz a fait un joli coup : son fric et son réseau sont bien placés , le retour sur investissement est garanti sous peine de le lâcher.
Dur d'élever le débas quand ça vole pas eau! Tien un p'tit caoua à 9h33, sans eau s'il vous plait
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour à tous
Quelques remarques en passant pour avoir lu vos divers commentaires
1 bonjour Fronck ..je reviens sur le sujet comme préconisé par vous ( mais on peut ouvrir une discussion sur Hulot, quand vous le souhaitez ,Mais au moins nous sommes d'accord sur le fait que peu importe comme vous le dites précédemment « c'est l'europe qui dirige tout » Alors nous sommes d'accord :
Ne serait ce que l'ue quand elle promulgue des quotas , s'intéressent peu à ces bateaux usines de l'ue … !! au détriment de la pêche artisanale : Sur les registres de flotte de l'Union européenne, on retrouve la trace de 85 chalutiers de plus de 85 mètres, qui ramènent du poisson travaillé. 24 sont Espagnols, 17 Français, huit Allemands, Les Pays-Bas en ont dix, "des monstres qui se baladent partout",déchargeant leur poisson aux Canaries puis de repartir pêcher...
2 Sur les propos d'Uburoi , c'est véritablement ubuesque ...Comme ce dernier : «Ce que j'ai écrit c'est "comme qui dirait" de la pure dérision, une sorte d'humour de cabaret qui tentait d'imiter l'inaccessible Desproges, ma référence. Dur d'élever le débas quand ça vole pas eau! Tien un p'tit caoua à 9h33, sans eau s'il vous plait » ...Uburoi ne vous improvisez pas 'chansonnier ' dans des cabarets à la mode mais allez dans les ptits bistrots jouxtant d'ex port de pêche de la cote d'opale ...aujourd'hui activité de pêche...disparue !
Pour terminer Ubu ..Le comble que sur des plages on interdit même la pêche à pied , une possibilité de distraction le Dimanche pour ramasser des coquillages ..ne me dites pas qu'ils sont toxiques ..j'en mange grâce à des amis quand j'y retourne et je ne n'ai pas le cerveau 'plombé '
1 bonjour Fronck ..je reviens sur le sujet comme préconisé par vous ( mais on peut ouvrir une discussion sur Hulot, quand vous le souhaitez ,Mais au moins nous sommes d'accord sur le fait que peu importe comme vous le dites précédemment « c'est l'europe qui dirige tout » Alors nous sommes d'accord :
Ne serait ce que l'ue quand elle promulgue des quotas , s'intéressent peu à ces bateaux usines de l'ue … !! au détriment de la pêche artisanale : Sur les registres de flotte de l'Union européenne, on retrouve la trace de 85 chalutiers de plus de 85 mètres, qui ramènent du poisson travaillé. 24 sont Espagnols, 17 Français, huit Allemands, Les Pays-Bas en ont dix, "des monstres qui se baladent partout",déchargeant leur poisson aux Canaries puis de repartir pêcher...
2 Sur les propos d'Uburoi , c'est véritablement ubuesque ...Comme ce dernier : «Ce que j'ai écrit c'est "comme qui dirait" de la pure dérision, une sorte d'humour de cabaret qui tentait d'imiter l'inaccessible Desproges, ma référence. Dur d'élever le débas quand ça vole pas eau! Tien un p'tit caoua à 9h33, sans eau s'il vous plait » ...Uburoi ne vous improvisez pas 'chansonnier ' dans des cabarets à la mode mais allez dans les ptits bistrots jouxtant d'ex port de pêche de la cote d'opale ...aujourd'hui activité de pêche...disparue !
Pour terminer Ubu ..Le comble que sur des plages on interdit même la pêche à pied , une possibilité de distraction le Dimanche pour ramasser des coquillages ..ne me dites pas qu'ils sont toxiques ..j'en mange grâce à des amis quand j'y retourne et je ne n'ai pas le cerveau 'plombé '
-
voileux
- Posteur Titanesque

Tu as raison UBU annonce clairement qu'il est hors sujet mais vu le fait que le modé soit du même avis politique que lui , il s'abstient de sanctionner et de tout reproche...Une façon purement hypocrite de percevoir les choses.Peracetic a écrit : Bonjour à tous
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Et ils ne veulent pas de cette Europe non plus.Fonck1 a écrit :*saint thomas a écrit :
Et l'UE c'est les multinationales : Gattaz et Macron sont très pro européens du coup
tu racontes n'importes quoi parce que ton Fn s'est fait bananer
les français ne veulent pas de ta politique nationaliste.
La Sagesse n'est pas de ce monde.