Mélenchon se parachute à Marseille ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Victor »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je lui demanderais surtout si il cherche un bon cireur de botte, lechebotte je crois que tu a une belle tête de vainqueur.. :winner1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est drôle ouarf !!
:roll:

Bon sinon pour en revenir à Mélenchon, s'il se fait battre à Marseille , tu crois qu'il va mettre un terme à sa carrière politique ?
;)
Il devrait mettre un terme à sa carrière politique. Il a 65 ans, et il prône la retraite à 60 ans. Hop, du balai ! place aux plus jeunes !
Et il va nous coûter une fortune en retraite avec les pensions de retraite de tous les mandants qu'il a occupés.

Et en plus, il a le patrimoine le plus élevé de tous les candidats à la présidentielle !
Patrimoine financé avec tous les revenus de ces différents mandats électifs.
Ce type n'a jamais travaillé dans le privé. Ne connaît absolument rien au monde du travail. Cela suffit. La coupe est pleine.
Du balai, dégageons ce sinistre clown.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Relax a écrit :

C'est drôle ouarf !!

Bon sinon pour en revenir à Mélenchon, s'il se fait battre à Marseille , tu crois qu'il va mettre un terme à sa carrière politique ?
;)
Il devrait mettre un terme à sa carrière politique. Il a 65 ans, et il prône la retraite à 60 ans. Hop, du balai ! place aux plus jeunes !
Et il va nous coûter une fortune en retraite avec les pensions de retraite de tous les mandants qu'il a occupés.

Et en plus, il a le patrimoine le plus élevé de tous les candidats à la présidentielle !
Patrimoine financé avec tous les revenus de ces différents mandats électifs.
Ce type n'a jamais travaillé dans le privé. Ne connaît absolument rien au monde du travail. Cela suffit. La coupe est pleine.
Du balai, dégageons ce sinistre clown.
Clown, c'est un métier, tu sais.....Je connais pas beaucoup de politique qui ont vraiment pointé au turf....Si, y'a bien Poutou, mais lui aussi n'est pas ta tasse de thé.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

C'est drôle ouarf !!

;)
Il a déjà été battu, il n'a jamais renoncé à sa carrière politique.. Cette réponse te satisfait-elle ? :content12
Bin non, place aux jeunes, si Mélenchon est battu il devra dégager !

Image
bouilin
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Re: Mélanchon se parachute à Marseille ...

Message par bouilin »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
..................
Une bonne analyse commence toujours par une bonne écriture du nom.
1) on n'écrit pas "Mélanchon", mais Mélenchon.
2) On n'écrit pas "Mennucchi", mais Mennucci.
.
Sur le fond, pourquoi la 4° circonscription de Marseille ?
Mennucci en est la député sortant, élu en 2012 sous la bannière du P.S. avec le soutien du F.G.
Mennucci a soutenu Hamon au premier tour de la présidentielle, au deuxième il a appelé à voter Macron.
Mélenchon est arrivé en tête, au premier tour, dans les quatre arrondissement de cette circonscription, reléguant Hamon à la 5° place.
La dynamique n'est plus du côté de Mennucci, le P.S. a explosé au niveau national et au niveau local.
Pourquoi la France insoumise devrait accorder à Mennucci le privilège de conduire la gauche aux législatives dans cette circonscription, avec le grand risque de se faire voler la députation par un parti qui est à la dérive ?
Quant au FN il est arrivé 4° au premier tour dans cette circonscription, juste avant Hamon.
.

Si vous avez des objections qui tiennent la route, je suis preneur.
Je me demande pourquoi Mélenchon n'est pas allé se présenter dans une circonscription ou le risque fn existe ?
Ce n'est pas ce qui manque à Marseille non ?

C'est étonnant de sa part, sauf à imaginer que Mélenchon s'accomode trés bien de l'extrême droite, la preuve c'est qu'il n'a pas été trés clair dans son positionnement au 2eme tour ...
:siffle:
Pourquoi il n'est pas allé ailleurs? Tous simplement parce que d'autres candidats locaux se présentaient pour la France Insoumise. Il n'est pas le seul à décider vous savez, il a pris une circonscription où il n'empiétait pas sur le terrain de ses partenaires. C'est mal? De plus tout le monde dit qu'il vole une circonscription facile pour le PS, sauf que le (ou la) candidat(e) LREM arrive largement devant celui-ci au premier tour...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il a déjà été battu, il n'a jamais renoncé à sa carrière politique.. Cette réponse te satisfait-elle ? :content12

Image
Les jeunes n'ont pas de charisme...Il en faut beaucoup pour être un leader de la vraie gauche.. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

bouilin a écrit :
Relax a écrit :

Je me demande pourquoi Mélenchon n'est pas allé se présenter dans une circonscription ou le risque fn existe ?
Ce n'est pas ce qui manque à Marseille non ?

C'est étonnant de sa part, sauf à imaginer que Mélenchon s'accomode trés bien de l'extrême droite, la preuve c'est qu'il n'a pas été trés clair dans son positionnement au 2eme tour ...
Pourquoi il n'est pas allé ailleurs? Tous simplement parce que d'autres candidats locaux se présentaient pour la France Insoumise. Il n'est pas le seul à décider vous savez, il a pris une circonscription où il n'empiétait pas sur le terrain de ses partenaires. C'est mal? De plus tout le monde dit qu'il vole une circonscription facile pour le PS, sauf que le (ou la) candidat(e) LREM arrive largement devant celui-ci au premier tour...
Le principe-même du parachutage est détestable, ça conduit le candidat a jouer de sa notoriété médiatique pour aller racoler les votes dans une circonscription dont il n'a rien à foutre, surtout s'agissant de Mélenchon qui ne s'intéresse qu'à la tambouille politique nationale.

Que connait Mélenchon des problèmes de propreté, d'insécurité, de trafics en tous genres, d'habitat dégradé, d'immigration, de précarité et de pauvreté de cette circonscription marseillaise ?

Rien !

Et d'ailleurs, en parle-t-il ?

Non !
:cool:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
bouilin a écrit :

Le principe-même du parachutage est détestable, ça conduit le candidat a jouer de sa notoriété médiatique pour aller racoler les votes dans une circonscription dont il n'a rien à foutre, surtout s'agissant de Mélenchon qui ne s'intéresse qu'à la tambouille politique nationale.

Que connait Mélenchon des problèmes de propreté, d'insécurité, des trafic en tous genres, d'habitat dégradé, d'immigration, de précarité et de pauvreté de cette circonscription marseillaise ?

Rien !

Non !
Et les autres candidats, ils parlent de quoi ? :content12
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Mélenchon c'est un vieux de la vieille ! 40 ans qu'il est sur le terrain sans rassembler le peuple autour de lui. Qu'a t'il fait durant tout ce temps ?? Mis a part faire "craquer" sa présence au parlement européen.

Il est plaisant de l'écouter c'est certain mais cela ne va pas plus loin . J'ai eu l'occasion de le rencontrer dans une réunion au sommet a Lyon lorsqu'il avait des responsabilité au ministère de l'EN ( surtout validation des acquis ....) Et bien il ne supporte aucune critique et est sur de lui et ne se prive pas d’être a la limite de l'insulte .

Il a changé pour se présenter a la présidence 'disons qu'il a mis son poing dans sa poche durant cette courte période.....mais c'est terminé et son caractère intransigeant et sa politique volontairement floue est visible chaque jour.

Ceci dit chacun a le droit de croire a son Jésus :content79
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

Image
Les jeunes n'ont pas de charisme...Il en faut beaucoup pour être un leader de la vraie gauche.. :icon_winks:
Mélenchon a le charisme d'un hologramme en basse résolution projeté avec des ampoules basse consommation !

Et d'ailleurs il n'a jamais été élu au scrutin uninominal parce qu'il n'inspire pas confiance aux électeurs compte tenu de son imprévisibilité.

Mélenchon est un peu caractériel, ça ne pas pas l'aider à convaincre les électeurs marseillais qui n'aiment pas trop qu'on les prennent pour des parisiens ....
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

Que connait Mélenchon des problèmes de propreté, d'insécurité, des trafic en tous genres, d'habitat dégradé, d'immigration, de précarité et de pauvreté de cette circonscription marseillaise ?

Rien !

Non !
Le député sortant laboure sa circonscription toute l'année, il m'est arrivé de le croiser, c'est un vrai marseillais.

Mélenchon est un parisien qui ne connait pas la réalité locale sur le terrain.
bouilin
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par bouilin »

Relax a écrit :
bouilin a écrit :

Que connait Mélenchon des problèmes de propreté, d'insécurité, de trafics en tous genres, d'habitat dégradé, d'immigration, de précarité et de pauvreté de cette circonscription marseillaise ?

Rien !

Non !
Là c'est déjà un meilleur argument. Moi aussi je suis contre le parachutage et je regrette franchement qu'il ne se soit pas présenté ailleurs. Mais où? D'accord ce n'est pas courageux, mais la dernière fois qu'il l'a été aux législatives il s'était présenté à Hénin-Beaumont, il avait perdu et je crois qu'il en garde un assez mauvais souvenir. Donc Marseille est bien pour lui pour deux raisons: il a une chance non négligeable de gagner puisqu'il est arrivé en tête au premier tour des présidentielles donc 1) il évite une défaite, donc une petite humiliation et 2) il pourra mener l'opposition face au gouvernement Macron. C'est donc clairement un calcul politique, et c'est regrettable,mais c'est néanmoins relativement intelligent.
En revanche, dire qu'il ne connaît pas la réalité et qu'il se fiche de cette circonscription, ce n'est absolument pas objectif. Je vous propose d'aller regarder ses revues de la semaine sur YouTube pour vous en rendre compte par vous même. On y apprend beaucoup plus de choses sur la réalité du monde qu'en regardant les journaux (ça fait deux mois que je regarde et je me rend compte maintenant de l'impartialité des médias, que je suis pourtant avec assiduité depuis mes 7 ans).
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :
Le député sortant laboure sa circonscription toute l'année, il m'est arrivé de le croiser, c'est un vrai marseillais.

Il apprendra vite à boire le pastis et faire la sieste...
Té con, tu viseu ou tu pointeu, bonne mer ! :hehe:
Image
Lion a écrit :
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

bouilin a écrit :
Relax a écrit :

Rien !

Non !
Là c'est déjà un meilleur argument. Moi aussi je suis contre le parachutage
bin ouais, c'est minable !
surtout quand il vient dans une circonscription de gauche alors qu'il y a tant de circonscriptions ou il peut affronter la droite ou l'extrême droite et les affaiblir !

et je regrette franchement qu'il ne se soit pas présenté ailleurs. Mais où? D'accord ce n'est pas courageux, mais la dernière fois qu'il l'a été aux législatives il s'était présenté à Hénin-Beaumont, il avait perdu et je crois qu'il en garde un assez mauvais souvenir.
Il doit se présenter dans la circonscription ou il habite comme ça tout est clair, il est chez lui, les gens le connaissent, il n'a pas besoin d'apporter ses hologrammes !

Donc Marseille est bien pour lui pour deux raisons: il a une chance non négligeable de gagner puisqu'il est arrivé en tête au premier tour des présidentielles donc 1)
La présidentielle et les législatives, c'est un peu différent quand même non ?

il évite une défaite, donc une petite humiliation et 2)
Aucune élection n'est jamais gagnée d'avance.
Mennucci est trés présent dans sa circonscription, c'est un bosseur, tout le monde le connait là-bas !

il pourra mener l'opposition face au gouvernement Macron. C'est donc clairement un calcul politique, et c'est regrettable,mais c'est néanmoins relativement intelligent.
Bin justement, il se pourrait bien que les électeurs marseillais préfèrent un candidat du cru qui s'occupera pleinement de son mandat et qui connait le terrain.

En revanche, dire qu'il ne connaît pas la réalité et qu'il se fiche de cette circonscription, ce n'est absolument pas objectif.
C'est un fait, pour voir Mélenchon quand on habite la 4eme circonscription de Marseille, il faut allumer la télé et un cierge à la bonne mère con !

Même en hologramme, Mélenchon n'est jamais sur le terrain.
Je vous propose d'aller regarder ses revues de la semaine sur YouTube
youtube c'est pour les bobos, dans cette circonscription c'est plus la zone quand même ....

pour vous en rendre compte par vous même. On y apprend beaucoup plus de choses sur la réalité du monde qu'en regardant les journaux (ça fait deux mois que je regarde et je me rend compte maintenant de l'impartialité des médias, que je suis pourtant avec assiduité depuis mes 7 ans).
C'est sur le terrain que ça se passe une campagne électorale, pas sur youtube !

Mélenchon a déserté le terrain, il va se prendre encore une ratatouille ! :(
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

Il apprendra vite à boire le pastis et faire la sieste...
Le pastis et Mélenchon ça va pas faire bon ménage compte tenu du caractère épidermique du candidat !
S'il est torché, il va plus se contrôler et il risque de dire des conneries intergalactiques !
Té con, tu viseu ou tu pointeu, bonne mer ! :hehe:
:mdr3:

Détrompe-toi, Marseille ce n'est pas que le pastis et la pétanque, y'a l'OM aussi ! OlypiqueMarseille
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
bouilin a écrit :

Rien !

Non !
D'un autre côté, un député est surtout là pour voter des lois, par pour gérer les remplacements des abribus du quartier. :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »