gare au gorille a écrit : Moriarty a écrit :
Bien; donc c'est bien de voir un burkini qui vous gêne? donc voir une soutane ou une religieuse voilée dans l'espace public vous gêne pour les mêmes raisons?
Sans cela, désolé de vous le dire, mais vous ne respectez pas les valeurs d'égalité de notre république.
Non monsieur Moriarti, un prête en soutane ou une religieuse voilée dans l'espace public ne me gène pas. Ce sont des gens qui ont prononcés des vœux et qui ont fait le choix d'entrer en religion et qui font partie depuis toujours de notre paysage . Rien à voir avec le port d'un burkini qui est le symbole d'une revendication communautariste.
J'habite Nice, il y fait toujours beau, ne rhabillez pas les cuisses des femmes s'il vous plait, la France est un joli pays n'en faite pas un jardin d' Allah .
Il y a plusieurs incohérences dans ce que vous dites;
C'est bien la vue du burkini qui vous dérange. Donc, la vue de la soutane ou du voile d'une autre personne non musulmane doit également vous déranger, sinon, vous n'êtes pas respectueux dans la valeur "égalité". Vous jugez un même port de vêtement de façon différente selon la nature de celui ou celle qui le porte; ça s'appelle de la discrimination.
Vous m'opposez une excuse, ils auraient fait voeux ....? mais qu'en savez vous? les personnes qui portent le burkini ont peut être également fait le voeu qui marque leur engagement personnel.
Ensuite, vous me dites qu'on va rhabiller les femmes....?? pardon? qui a dit ça?
Grande confusion là aussi! votre compagne est elle obligée de porter le burkini?
Non, j'espère bien! et j'espère bien aussi qu'elle n'est pas obligée de porter le bikini non plus pour les mêmes raisons républicaines!
EGALITE de traitement de tous nos citoyens.
Enfin, pour la revendication communautariste .....vous êtes à Nice me dites vous....au Touquet, le maire a aussi interdit le burkini; personne n'en a jamais vu un seul sur la plage!!
Si ça ce n'est pas de la provocation, une agression! ça me donne envie d'aller me baigner habillé. Pas vous?
Juste pour vous dire....le burkini, je suis presque certain que vous n'en avez jamais vu vous non plus! qu'est ce qui fait alors que ça fait le buzz? et bien reprenez mon ex du Touquet, ça explique tout.