«Le score du FN est une déception» estime Nicolas Bay

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Le score du FN est une déception» estime Nicolas Bay

Message par Relax »

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit :
et nous évite d'avoir des fous furieux qui gouvernent.
l'avenir nous dira si la "folie furieuse" ne peut pas parfois prendre des apparences trompeuses de respectabilité ; on a déjà les prémices des libertés et acquis en voie de disparition (réforme du Code du travail, loi anti-terroriste, vaccination obligatoire ...) et ce n'est que le début.
je ne suis pas FN, et je n'aurais pas voulu que MLP soit présidente, ne serait ce que par l'histoire et la composition de ce parti ;
mais tout n'était pas à jeter dans son programme
ce que je dénonce, c'est surtout ce consensus éternel entre les partis qui profitent de l'image désastreuse du FN pour se maintenir au pouvoir, mais sans retenir la leçon et prendre réellement en compte les causes de la montée de ce parti.
Les causes de la montée des extrême sont connues et analysée : crise sociale et identitaire principalement s'agissant du vote fn.

Mais pour autant on va pas sortir de l'UE et vivre avec 2 monnaies différentes en circulation au même moment.

Ça c'est pas possible, ça foutrait un bordel monstre !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

lotus95 a écrit :
Relax a écrit :

C'est les électeurs qui décident, personne n'est en capacité de remettre en cause le vote souverain.

Aprés la proportionnelle, ça donne un grand pouvoir aux partis, et perso je préfère un député qui fait ses preuves directement devant les électeurs.
vote souverain est un bien grand mot ... moi je parlerai plus de vote "pas le choix"
Nous avons eu 11 candidats à la présidentielle de 2017 dont 2 trotskistes, ce qui démontre qu'on a un large choix non ?

la proportionnelle aurait eu le mérite d'équilibrer les choses et refléter davantage la réalité du vote des français : 70% des français y sont favorables
La proportionnelle est plus représentative mais elle ne permet pas de choisir vraiment ses élus, elle permet surtout d'en déterminer le nombre.
Le scrutin uninominal à 2 tours permet au peuple de choisir plus finement, ça donne plus de pouvoir aux électeurs et moins aux partis, c'est pas plus mal ....
;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :
Fonck vient de dire que tout ça est hors sujet, donc....... :taistoi:
Sauvé par le gong, mais de toutes façons tu étais incapable de citer la moindre idée cohérente des endormis nuit debout parce qu'il n'y en a pas !

Aprés, le score du fn n'est pas une déception pour tout le monde.
La refondation politique de Macron doit aussi aboutir à marginaliser les extrêmes afin que les questions se posent de manière plus sérieuse et moins caricaturale.
17 % de participation à midi.... :mdr3: J'attends ton commentaire, monsieur y'adlajoie... :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

Sauvé par le gong, mais de toutes façons tu étais incapable de citer la moindre idée cohérente des endormis nuit debout parce qu'il n'y en a pas !

Aprés, le score du fn n'est pas une déception pour tout le monde.
La refondation politique de Macron doit aussi aboutir à marginaliser les extrêmes afin que les questions se posent de manière plus sérieuse et moins caricaturale.
17 % de participation à midi.... :mdr3: J'attends ton commentaire, monsieur y'adlajoie... :content12
bin disons que les opposants à Macron n'ont pas su mobiliser leurs électeurs, les candidats En Marche quant à eux ont leur propre dynamique.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :
bin disons que les opposants à Macron n'ont pas su mobiliser leurs électeurs, les candidats En Marche quant à eux ont leur propre dynamique.
Avoue que tu râle qu'une trop faible participation va gâcher la fête au gourou Macron et à toute sa cours..Ose appeler un chat un chat, bon sang ! :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

Avoue que tu râle qu'une trop faible participation va gâcher la fête au gourou Macron et à toute sa cours..Ose appeler un chat un chat, bon sang ! :XD:
Non, la faible participation c'est pas euphorisant mais les abstentionnistes sont supposés se ranger à la décision de la majorité, c'est donc trés secondaire.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Relax a écrit :
lotus95 a écrit :
vote souverain est un bien grand mot ... moi je parlerai plus de vote "pas le choix"
Nous avons eu 11 candidats à la présidentielle de 2017 dont 2 trotskistes, ce qui démontre qu'on a un large choix non ?
la proportionnelle aurait eu le mérite d'équilibrer les choses et refléter davantage la réalité du vote des français : 70% des français y sont favorables
La proportionnelle est plus représentative mais elle ne permet pas de choisir vraiment ses élus, elle permet surtout d'en déterminer le nombre.
Le scrutin uninominal à 2 tours permet au peuple de choisir plus finement, ça donne plus de pouvoir aux électeurs et moins aux partis, c'est pas plus mal ....
;)
1) oui au 1er tour, et on a pu constater que la France était divisée en 4 et que ça s'est joué dans un mouchoir de poche
mais au 2ème tour, ce choix n'est plus le même et ne reflète pas les idées des français, juste leur peur du FN
avec un tout petit peu d'honnêteté intellectuelle, on admet que ce n'est pas un véritable choix
et ça se confirme aux législatives au regard du taux d'abstention

2) 70% des français sont favorables à la proportionnelle, si l'on était dans une véritable démocratie, ce serait entendu
le choix des élus n'est pas plus fin puisqu'il est davantage conditionné à leur investissement au niveau local, qu'à leur potentielle action parlementaire ; le classement réalisé par le collectif Regards Citoyens en dit long sur la question
http://www.capital.fr/economie-politiqu ... nt-1222008

C'est d'autant plus criant dans le contexte actuel où l'enjeu des législatives est de former une opposition crédible aux projets mortifères d'un individu que l'on ne connaissait pas il y a un an.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Relax a écrit :
lotus95 a écrit :
l'avenir nous dira si la "folie furieuse" ne peut pas parfois prendre des apparences trompeuses de respectabilité ; on a déjà les prémices des libertés et acquis en voie de disparition (réforme du Code du travail, loi anti-terroriste, vaccination obligatoire ...) et ce n'est que le début.
je ne suis pas FN, et je n'aurais pas voulu que MLP soit présidente, ne serait ce que par l'histoire et la composition de ce parti ;
mais tout n'était pas à jeter dans son programme
ce que je dénonce, c'est surtout ce consensus éternel entre les partis qui profitent de l'image désastreuse du FN pour se maintenir au pouvoir, mais sans retenir la leçon et prendre réellement en compte les causes de la montée de ce parti.
Les causes de la montée des extrême sont connues et analysée : crise sociale et identitaire principalement s'agissant du vote fn.

Mais pour autant on va pas sortir de l'UE et vivre avec 2 monnaies différentes en circulation au même moment.

1) Connues et analysées, peut être, mais pas traitées et solutionnées un tant soit peu

2) MLP était plus crédible lorsqu'elle avait une position de sortie franche de l'euro, bien qu'elle n'ait pas été assez "armée" pour en défendre les arguments ; si tu recherches un peu, tu verras que tous les économistes ne sont pas unanimes sur le fait qu'une sortie de l'euro provoquerait un cataclysme, dont Joseph Stiglitz - prix nobel d'économie
http://ses.ens-lyon.fr/actualites/rappo ... nvier-2017
http://www.ofce.sciences-po.fr/blog/eff ... -de-leuro/

beaucoup de contre-vérités ont été dites pour faire peur, en sachant pertinemment que les électeurs dans leur grande majorité n'iront pas creuser la question ; mais c'était une erreur de revenir dessus en parlant de 2 monnaies, c'est clair
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

lotus95 a écrit :
Relax a écrit :

;)
1) oui au 1er tour, et on a pu constater que la France était divisée en 4 et que ça s'est joué dans un mouchoir de poche
mais au 2ème tour, ce choix n'est plus le même et ne reflète pas les idées des français,
Au 2eme tour il est parfois trop tard pour choisir, au 2eme tour on élimine !

juste leur peur du FN
avec un tout petit peu d'honnêteté intellectuelle, on admet que ce n'est pas un véritable choix
Le mode de scrutin est le même pour tous les candidats, il est normal qu'au 2eme tour seuls les candidats arrivés en tête puissent se maintenir.

Je vois pas trop comment on pourrait faire autrement, il faut accepter le mode de scrutin tel qu'il est.
et ça se confirme aux législatives au regard du taux d'abstention

2) 70% des français sont favorables à la proportionnelle,
Un sondage n'est pas un vote.
si l'on était dans une véritable démocratie, ce serait entendu
le choix des élus n'est pas plus fin puisqu'il est davantage conditionné à leur investissement au niveau local, qu'à leur potentielle action parlementaire ; le classement réalisé par le collectif Regards Citoyens en dit long sur la question
http://www.capital.fr/economie-politiqu ... nt-1222008

C'est d'autant plus criant dans le contexte actuel où l'enjeu des législatives est de former une opposition crédible aux projets mortifères d'un individu que l'on ne connaissait pas il y a un an.
Les législatives servent surtout à constituer une majorité parlementaire.
Je pense que nous en aurons une ce soir à 20 h !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

lotus95 a écrit :
Relax a écrit :

1) Connues et analysées, peut être, mais pas traitées et solutionnées un tant soit peu

2) MLP était plus crédible lorsqu'elle avait une position de sortie franche de l'euro, bien qu'elle n'ait pas été assez "armée" pour en défendre les arguments ; si tu recherches un peu, tu verras que tous les économistes ne sont pas unanimes sur le fait qu'une sortie de l'euro provoquerait un cataclysme, dont Joseph Stiglitz - prix nobel d'économie
L'avis de Stiglitz n'engage que lui, c'est le peuple souverain qui décide de rester dans l'UE ou pas.

beaucoup de contre-vérités ont été dites pour faire peur, en sachant pertinemment que les électeurs dans leur grande majorité n'iront pas creuser la question ; mais c'était une erreur de revenir dessus en parlant de 2 monnaies, c'est clair
bin ouais, le fn a inventé cette histoire de 2 monnaies différentes en circulation en même temps en France parce que les électeurs souhaitent majoritairement rester dans l'UE, à trés juste titre d'ailleurs.

C'est à ce genre d'idée totalement surréaliste qu'on constate que le fn n'a pas vocation à exercer des responsabilités en raison de son incompétence notoire.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Relax a écrit :
lotus95 a écrit :

L'avis de Stiglitz n'engage que lui, c'est le peuple souverain qui décide de rester dans l'UE ou pas.
on parle juste d'un prix Nobel d'économie mais bon ... cela dit, je pense que tu as la mémoire courte ou que tu fais semblant ; la seule fois où l'on a demandé aux français de s'exprimer, ils n'ont pas été entendus

et quand tu dis que la majorité souhaite rester dans l'UE, ça sort d'où puisque tu ne considères pas les sondages ? de ta science infuse ? ou est ce que tu considères que le 1/3 des français qui ont voté Macron au 2ème tour suffit pour le dire ??

moi je pense surtout qu'on n'a montré que le côté pile de la pièce aux électeurs avec des discours alarmistes sur une sortie de l'euro, et que les français n'ont pas les tenants et les aboutissants pour répondre à cette question ; bien pratique pour faire croire ce que l'on veut.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

lotus95 a écrit :
Relax a écrit :
on parle juste d'un prix Nobel d'économie mais bon ...
J'ai pas lu ses écrits et de toutes façons je suppose qu'il précise dans le cadre de quelle politique monétaire on peut se passer de l'Euro.
S'agissant de la politique monétaire envisagée par le fn, tout ce qu'on sait c'est que 1 Euro = 1 Franc Nouveau ....
donc ça change rien, le Franc Nouveau s'aligne sur l'Euro !

cela dit, je pense que tu as la mémoire courte ou que tu fais semblant ; la seule fois où l'on a demandé aux français de s'exprimer, ils n'ont pas été entendus
Je suis bien placé pour le savoir, j'ai voté NON au référendum de 2005.
et quand tu dis que la majorité souhaite rester dans l'UE, ça sort d'où puisque tu ne considères pas les sondages ?
Il suffit d'additionner les scores aux élections européennes de ceux qui veulent rester dans l'UE et de ceux qui veulent en sortir.
C'est trés simple, tu peux faire ce calcul tout seul.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... u_national

de ta science infuse ? ou est ce que tu considères que le 1/3 des français qui ont voté Macron au 2ème tour suffit pour le dire ??
Il ne faut prendre en compte que les suffrages exprimés.
Les autres tu peux pas les déclarer pour ou contre, on n'en sait rien en fait.
moi je pense surtout qu'on n'a montré que le côté pile de la pièce aux électeurs avec des discours alarmistes sur une sortie de l'euro, et que les français n'ont pas les tenants et les aboutissants pour répondre à cette question ; bien pratique pour faire croire ce que l'on veut.

On connait trés bien les conséquences qu'auraient la sortie de l'euro : dévaluations en cascades, inflation, instabilité monétaire, hausse des taux d'intérêt, augmentation de la dette, contrôle des changes, spéculations contre notre monnaie, appauvrissement généralisé de la France et des français ... sauf pour ceux qui peuvent aller planquer leur épargne à l'étranger ....

Franchement, on n'a pas besoin de ça tu crois pas ?
:siffle:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Relax a écrit :
J'ai pas lu ses écrits et de toutes façons je suppose qu'il précise dans le cadre de quelle politique monétaire on peut se passer de l'Euro.
S'agissant de la politique monétaire envisagée par le fn, tout ce qu'on sait c'est que 1 Euro = 1 Franc Nouveau ....
je t'ai mis deux liens pour le cas où tu souhaites vraiment comprendre les analyses d'autres économistes que ceux qui prédisent la catastrophe
et tu oses dire que seuls les français décident ??
Il suffit d'additionner les scores aux élections européennes de ceux qui veulent rester dans l'UE et de ceux qui veulent en sortir. C'est trés simple, tu peux faire ce calcul tout seul.
je ne vois pas en quoi cela répond à la question ;
de plus, tu oublies juste deux points fondamentaux : 58% d'abstention et le FN en tête à 25% :hehe:
et toi, ça te permet de conclure qu'une majorité veut rester dans l'UE ???
c'est bien ce que je dis, tu ne peux pas conclure qu'une majorité veut rester dans l'UE
quant au fait de ne prendre en compte que les suffrages exprimés, c'est ce qui se fait officiellement, cela n'empêche pas de faire sa propre analyse ; mais si tu préfères te faire plaisir, c'est ton droit
On connait trés bien les conséquences qu'auraient la sortie de l'euro : dévaluations en cascades, inflation, instabilité monétaire, hausse des taux d'intérêt, augmentation de la dette, contrôle des changes, spéculations contre notre monnaie, appauvrissement généralisé de la France et des français ... sauf pour ceux qui peuvent aller planquer leur épargne à l'étranger ....
non, ça c'est ta version basée sur les discours qui ont été servis pendant toute la campagne par des politiques à la botte de tous ceux qu'une sortie de l'euro menace ; si tu es réellement objectif, intéresses toi aux autres versions, tu serais surpris
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

lotus95 a écrit :
Relax a écrit :
je t'ai mis deux liens pour le cas où tu souhaites vraiment comprendre les analyses d'autres économistes que ceux qui prédisent la catastrophe
et tu oses dire que seuls les français décident ??
Il suffit d'additionner les scores aux élections européennes de ceux qui veulent rester dans l'UE et de ceux qui veulent en sortir. C'est trés simple, tu peux faire ce calcul tout seul.
je ne vois pas en quoi cela répond à la question ;
de plus, tu oublies juste deux points fondamentaux : 58% d'abstention et le FN en tête à 25% :hehe:
et toi, ça te permet de conclure qu'une majorité veut rester dans l'UE ???
c'est bien ce que je dis, tu ne peux pas conclure qu'une majorité veut rester dans l'UE
quant au fait de ne prendre en compte que les suffrages exprimés, c'est ce qui se fait officiellement, cela n'empêche pas de faire sa propre analyse ; mais si tu préfères te faire plaisir, c'est ton droit
non, ça c'est ta version basée sur les discours qui ont été servis pendant toute la campagne par des politiques à la botte de tous ceux qu'une sortie de l'euro menace ; si tu es réellement objectif, intéresses toi aux autres versions, tu serais surpris
Les autres versions sont fortement réprimées et n'ont plus cours sur nos médias. Il n'existe qu'une seule version, la version officielle, tout opposant est exclu de parole, il n'y a même plus de débat d'idées possible. La diabolisation est immédiate et entretenue par l'ensemble des médias et l'ensemble de la classe politique. L'Europe est devenu un système mafieux au service des puissants et qui terrorise ceux qui veulent s'en affranchir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

gare au gorille a écrit :
les autres versions sont fortement réprimées et n'ont plus cours sur nos médias. Il n'existe qu'une seule version, la version officielle, tout opposant est exclu de parole, il n'y a même plus de débat d'idées possible. La diabolisation est immédiate et entretenue par l'ensemble des médias et l'ensemble de la classe politique. L'Europe est devenu un système mafieux au service des puissants et qui terrorise ceux qui veulent s'en affranchir.
je veux bien te croire, rien d'étonnant ; il reste encore le net et les bouquins

sur le lien ci-dessous, en bas de page, il y a une note critique très intéressante sur l'ouvrage récent de Joseph Stiglitz
(L'Euro: comment la monnaie unique menace l'avenir de l'Europe, Editions Les Liens qui libèrent, 2016)

Son livre a beaucoup été cité par MLP et F.Philippot pendant la campagne ; pour le coup, agacé que ses idées soient reprises par le FN, J. Stiglitz et 24 autres prix Nobel d'économie se sont regroupés pour publier une tribune à charge dans le Monde en avril 2017 contre le programme de sortie de l'euro de MLP ; et pourtant, si l'on se réfère à ses propos lors d'une interview fin 2016, il n'y aucune équivoque :
"Ce n'est sans doute plus qu'une question de temps avant que l'Europe se retourne sur son passé et voit l'euro comme une expérience intéressante et pleine de bonnes intentions, mais ayant échoué - et cela au grand détriment des citoyens et de la démocratie", a-t-il déclaré dans une tribune dans Fortune en décembre dernier."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »