manque de maturité politique !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

manque de maturité politique !

Message par evariste »

Les électeurs qui ont voté Macron ont pour la plupart jamais écouté son programme ! ils ont tout simplement écouté BFMTV et la cinq qui leur ont dit pour qui voter, et les médias sous la coupe des financiers qui les commandent ne pouvaient rien faire d'autre que d'encenser Macron et ses futurs députés . En effet ces mêmes électeurs comme par exemple ont écarté Bruno Lemaire lors des primaires programme jugé trop dur et anti social et quelques semaines après votent pour lui à 65 % c'est incroyable ,on a vu même des retraités qui pleuraient de joie hier soir alors qu'ils vont perdre selon les cas un mois de pension de leur conjoint ,mais à la TV ils n'ont écouté que les journalistes , c'est vraiment un manque de maturité avéré . IL faudrait pour que ces élections soient réalistes et pour le bien du pays faire passer des tests de connaissances de base à des électeurs qui souffrent d'un manque de maturité évidente pour éviter de confier le pouvoir à des gens qui en sont incapables
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: manque de maturité politique !

Message par Stounk »

Image
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

Les tranches d'âge qui votent le plus Macron sont les 25-34 ans et les plus de 60 ans, donc ceux qui rentrent à peine sur le marché du travail et ceux qui n'y sont plus.

Il y a un gros creux en ce qui concerne les 35-59 ans, c'est à dire ceux qui bossent et qui "subissent" le marché du travail et qui sont plus lucides sur la potion amère que Macron est en train de leur préparer.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : Les électeurs qui ont voté Macron ont pour la plupart jamais écouté son programme !
on écoute son programme......euh...... :XD:

moi ce que je vois, ce sont des français comme toi, incapables de changer, incapable de s'améliorer (ne serait ce que pour la ponctuation :XD: ), incapable de prendre sur eux, qui préfèrent allouer leurs vote à qui leur donnera le plus, peu importe que le pays se redresse, ya que son petit porte monnaie qui compte, incapable de comprendre que notre pays glisse du mauvais côté, et que tout le monde va devoir mettre la main à la patte,incapable de comprendre que le commerce d'aujourd'hui, pour tous, concerne l'export et la mondialisation, incapable de sortir de chez eux et d'aller voir qu'ils sont dans le plus beau pays du monde, bien trop confortable au point, qu'ils en ont oubliés ce qu'est la pauvreté.
vraiment, lire cela me désole, ce mouvement politique c'est la grande lessive, et j'espère qu’enfin, on va laver sévèrement toutes ces accointances politiques qui pourrissaient notre pays jusqu’à la moelle.
quand je lis ce genre de paragraphe, je me dis que malheureusement ce pays n'est pas sorti de l'auberge, parce que que vous votiez ou non, vous faites déjà parti du passé.
il n'y a que ceux qui avancent qui réussissent, les autres meurent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Il y a un gros creux en ce qui concerne les 35-59 ans, c'est à dire ceux qui bossent et qui "subissent" le marché du travail et qui sont plus lucides sur la potion amère que Macron est en train de leur préparer.
ou pas......ou l'inverse.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit : Il y a un gros creux en ce qui concerne les 35-59 ans, c'est à dire ceux qui bossent et qui "subissent" le marché du travail et qui sont plus lucides sur la potion amère que Macron est en train de leur préparer.
ou pas......ou l'inverse.
La vache, il y a du niveau dans ton commentaire… :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : ou pas......ou l'inverse.
mais comme le tient mon cher.
parce qu'à part dire "on va déguster", tu pourrais au moins essayer de lire son programme, au lieu de recracher la propagande de l'huma.
ya de bonnes choses dedans.
je dis pas que tout est bien, mais sérieusement, il faut savoir balayer devant sa porte !

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
parce qu'à part dire "on va déguster", tu pourrais au moins essayer de lire son programme, au lieu de recracher la propagande de l'huma.
je dis pas que tout est bien, mais sérieusement, il faut savoir balayer devant sa porte !
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, s'il te plait (même si c'est un peu le principe du macronisme ::d ).

J'ai proposé des chiffres qui me paraissent éclairants, mais sur lesquels tu n'as visiblement rien à dire.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck a raison, il y a du bon dans le programme à Macron, mais pas pour la classe populaire et très peu pour la classe moyenne. Il y a du bon pour ceux qui vont bien, et plus ils vont bien, plus il y a du bon.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Ptete , mais la classe populaire , la classe moyenne et les riches , c'est a partir de et ou jusqu'a ou ?et on compte quoi ?
Rien que pour Moi , selon les gens que je cotoie ou qui "m'evalue " , je suis de clodo a pete de tunes , c'est selon .......
vous voyez comme quoi il manque quelque chose pour savoir de qui et de quoi nous parlons ? J'ai meme lu ici meme a y a 1 heure qu'un retraite avec plus 1200 euros par mois est un nanti., oui , oui ...un nanti ! A contrario , allez donc expliquer en Afrique de l'Est ou a Haiti la grande misere des pov' Francais
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

"lu ici même a y a 1 heure qu'un retraite avec plus 1200 euros par mois est un nanti., oui , oui ...un nanti !"

Mais ça, c'est Macron qui le prétend. Ces 1200€ sont seulement 200€ au dessus du seuil de pauvreté.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, s'il te plait (même si c'est un peu le principe du macronisme ::d ).

J'ai proposé des chiffres qui me paraissent éclairants, mais sur lesquels tu n'as visiblement rien à dire.
ben ya rien à dire quand je suis d'accord...je poste pas pour rien dire....a bon entendeur :icon_winks:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Fonck a raison, il y a du bon dans le programme à Macron, mais pas pour la classe populaire et très peu pour la classe moyenne. Il y a du bon pour ceux qui vont bien, et plus ils vont bien, plus il y a du bon.
et les augmentations de salaires pour les smicards, ça te tilte pas?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : Ptete , mais la classe populaire , la classe moyenne et les riches , c'est a partir de et ou jusqu'a ou ?et on compte quoi ?
Rien que pour Moi , selon les gens que je cotoie ou qui "m'evalue " , je suis de clodo a pete de tunes , c'est selon .......
vous voyez comme quoi il manque quelque chose pour savoir de qui et de quoi nous parlons ? J'ai meme lu ici meme a y a 1 heure qu'un retraite avec plus 1200 euros par mois est un nanti., oui , oui ...un nanti ! A contrario , allez donc expliquer en Afrique de l'Est ou a Haiti la grande misere des pov' Francais
ah ben euh à la retraite, n'ont pas 1200 euros par mois,zon même rien, on peut effectivement considérer que que retraité à 1200 euros, c'est être nanti :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : "lu ici même a y a 1 heure qu'un retraite avec plus 1200 euros par mois est un nanti., oui , oui ...un nanti !"

Mais ça, c'est Macron qui le prétend. Ces 1200€ sont seulement 200€ au dessus du seuil de pauvreté.
213, j'y tient !

jacasse_cocasse
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par jacasse_cocasse »

Bah ouais, les jeunes ambitieux et les vieux flipés ont trouvé leur champion..
Ils n'ont pas votés pour un programme mais pour un nouveau packaging
Les jeunes consommateurs et les vieux étaient le coeur de cible du produit Macron car il sait que les jeunes sont naifs et les vieux nombreux (et pas abstentionnistes eux !!! ).

Mais qui sait ? peut-être un jour les gens comprendront que le modèle proposé est vieux et inhumain
L'humanité gagnerait à partager ces richesses (à devenir des être humains en fait...)
plutôt qu'a vouloir gagner cette compétition pourrie où tous les peuples morflent ..

avec tout ce que l'on produit.. (il n'y a jamais eu autant de richesse) tant qu' 1 Homme ne mangera pas à sa faim nous seront que des moins que rien et toute la honte continuera de rejaillir sur nous ...

rappelez-vous Pierre Dac : "Le chaînon manquant entre le singe et l'Homme, c'est nous " .

Non à la mondialisation, oui à l'internationalisation
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »