abstention pourquoi ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

abstention pourquoi ?

Message par evariste »

Une forte abstention pour ces législatives et les politiques ne s'attendaient pas un tel record pourquoi tant d'urnes vides ? Tout simplement le mal vient des parties politiques eux mêmes qui ont tous appelé à voter Macron et pire certains de certains politiques ont tout simplement rejoint Macron , alors les électeurs ont compris que le Modem,le PS,LR, UDI , DVD,LREM ne forment en réalité qu'un seul et unique parti , dès lors pourquoi se déplacer sachant que Macron avait déjà un déluge de députés pour lui plus de la moitié des français n'ont pas jugé utile d'en rajouter encore plus et de surcroît n'étant pas d'accord sur sa politique anti sociale et de participer à un plébiscite ! et cerise sur le gâteau , ce jour LR ne sait pas encore si ils vont soutenir Macron ou être dans l'opposition car ils les leurs également dans le gouvernement nouvellement formé et c'est pour ça que les électeurs sont resté sous les arbres dégustant une boisson fraîche au lieu d'aller perdre sont temps pour des hypocrites !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: abstention pourquoi ?

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : Une forte abstention pour ces législatives et les politiques ne s'attendaient pas un tel record pourquoi tant d'urnes vides ? Tout simplement le mal vient des parties politiques eux mêmes qui ont tous appelé à voter Macron et pire certains de certains politiques ont tout simplement rejoint Macron , alors les électeurs ont compris que le Modem,le PS,LR, UDI , DVD,LREM ne forment en réalité qu'un seul et unique parti , dès lors pourquoi se déplacer sachant que Macron avait déjà un déluge de députés pour lui plus de la moitié des français n'ont pas jugé utile d'en rajouter encore plus et de surcroît n'étant pas d'accord sur sa politique anti sociale et de participer à un plébiscite ! et cerise sur le gâteau , ce jour LR ne sait pas encore si ils vont soutenir Macron ou être dans l'opposition car ils les leurs également dans le gouvernement nouvellement formé et c'est pour ça que les électeurs sont resté sous les arbres dégustant une boisson fraîche au lieu d'aller perdre sont temps pour des hypocrites !
tu pourrais me citer UN SEUL parti politique qui a appelé à voter pour macron? un seul?
sinon,c'est quoi le sujet?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Moi je peux , le Modem , j'ai bon ?
Pour ce qui est du sujet , ca doit etre un truc , genre "j'attends que les autres fassent pour moi , mais ils ne le font pas , que faire "?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tricot? plage? bain de soleil? pique nique? j'ai bon j'ai bon?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Abstention du ter tour: il faut la comparer avec celle du 1er tour des PRESIDENTIELLES : parlement formel, sans réel pouvoir contrairement au Président.
Abstention SUPPLEMENTAIRE su 2 ème tour: les électeurs du 1 er tour, n'ayant plus LEURS candidats en course ne votent pas.

Résultat: le programme présidentiel n'est soutenu que par moins d'un de quart de l'opinion.
C'est incontournable.
Par ailleurs on peut s'interroger sur l'état de la démocratie si l'élection dépend de la météo, du programme télé ou de la pêche à la ligne. 0052
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Oui, pas mal , manque tout de meme : Francaise des jeux , PMU et l'espoir du gros billet coince dans le caniveau sous le pneu de la Traban pour gagner plus en continuant de brailler !
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Bonjour.
La France est gouvernée par 1/4 de la population et sera bloquée par l'autre 1/4 dans la rue , en France nous avons la culture de la minorité, C'est comme dans la vie de tout les jours, il suffit d'un tordu pour polluer l'environnement.
jacasse_cocasse
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par jacasse_cocasse »

Moi j'ai voté mais je peux tenter de répondre:

1 personne n'a séduit les électeurs ? (Mélenchon et Le Pen sont outranciers, les autres sont has been )
2 le matraquage du candidat BFMTV annoncait une assemblée majorité qui lègue les pouvoirs à napoMacron pour qu'il gouverne par ordonnance . dans ce cas à quoi bon.. autant affûter les lames pour le 5 ème tour sociale ?
3 les gens s'en tapent ... il aime bien les présidentielles car ils aiment l'idée d'un homme "providentiel, le sauveur , le messie le mec vue à la télé mais après, les législatives c'est chiant ... et plus les électeur se sont fait prendre à leur propre jeu.. ils voulaient du nouveau mais après ça fait des candidats qu'ils ne connaissent pas ... mdr

Mais c'est cool, ça va bouger bientôt.. Sarkozy avait tué la droite arrogante, Hollande la gauche caviar
Macron va tuer la démocratie et on repartira sur du neuf
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jacasse_cocasse a écrit : Moi j'ai voté mais je peux tenter de répondre:

1 personne n'a séduit les électeurs ? (Mélenchon et Le Pen sont outranciers, les autres sont has been )
sauf que c'était pas mélanchon ou lepen, mais ton député.
2 le matraquage du candidat BFMTV annoncait une assemblée majorité qui lègue les pouvoirs à napoMacron pour qu'il gouverne par ordonnance . dans ce cas à quoi bon.. autant affûter les lames pour le 5 ème tour sociale ?
ah et tu penses que c'est aussi BFM, qui leur pousse la main pour mettre le bulletin dans l'enveloppe?
3 les gens s'en tapent ... il aime bien les présidentielles car ils aiment l'idée d'un homme "providentiel, le sauveur , le messie le mec vue à la télé mais après, les législatives c'est chiant ... et plus les électeur se sont fait prendre à leur propre jeu.. ils voulaient du nouveau mais après ça fait des candidats qu'ils ne connaissent pas ... mdr
qui qu'ils soient, ils ne les connaissent pas.
Mais c'est cool, ça va bouger bientôt.. Sarkozy avait tué la droite arrogante, Hollande la gauche caviar
Macron va tuer la démocratie et on repartira sur du neuf
ou pas.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit : Moi je peux , le Modem , j'ai bon ?
Pour ce qui est du sujet , ca doit etre un truc , genre "j'attends que les autres fassent pour moi , mais ils ne le font pas , que faire "?
Ce ne sont pas les partis qui ont appelé à voter EM, mais tous les transfuges des autres grand partis, je ne dis pas que ça reviens au même, mais y'avait de quoi bouder les urnes..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
jacasse_cocasse
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par jacasse_cocasse »

Je répète que j'ai voté...

Le Pen ou Mélenchon n'était pas dans les candidats toutes les circonscriptions mais leurs personnalités repoussent au moins autant qu'elle attire (plus apparemment)

Oui, c'est pratiquement BFM et les autres médias qui mettent le bulletin à la place des gens ... à force de bourrage de crane, de désinformation .. on leur dit ce qu'ils doivent faire pour être des gens bien

voir comment les "vraies" idées de gauche ont perdu la bataille médiatique en occident .. dès que tu parles de partage , on te parle du communisme et de Staline ... alors qu'il y a tellement de nuances à gauche (aussi ?)

Et sinon il y avait localement des "figures" qui à tort ou à raison faisaient encore se déplacer quelques personnes ..
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ah bon?
Aucun parti n'a appelé à voter Macron?
Le 2 ème tour de la Présidentielle a été déjà oublié?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Hdelapampa a écrit : Ah bon?
Aucun parti n'a appelé à voter Macron?
Le 2 ème tour de la Présidentielle a été déjà oublié?
Pas faux, mais l'alibi était de faire barrage à M lPen. :D
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Peu importe l'abstention ,l'elu est toujours legitime
Prenons par exemple l'abstention dans la 4 eme circoncription de Marseille , 65 %! Pas entendu dire que Melenchon refuse le mandat
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »