burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : Pour les autres qui veulent absolument vivent comme il y a 2000 ans

Il y a 2000 ans la religion musulmane n'existait pas, et pourtant le voile existait déjà.
Je ne dis pas le contraire ...
Par contre quand on compare leur vêtements , leurs coutumes , ils sont pile dedans !!!
Mais c'est pas forcément une bonne nouvelle ...
https://www.francebleu.fr/musique/actus ... 1482155412
Vous mettez des adeptes de la secte salafiste , ils n'ont même pas besoin de changer de vêtements !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Moriarty a écrit :
le chimple a écrit :

Propos qui ne méritent que le mépris !
Plusieurs internautes vous l'ont déjà signifié !
Ce que je souhaite , c'est que cette religion soit aussi discrète que toutes les autres !
Quand vous serez arrivé à ce résultat en le faisant comprendre à vos protégés , nous pourrons rediscuter !
J'espère que ce sera avant que vous ne fassiez les frais d'un de leurs délires !
Citez moi un seul pays musulmans ou ils ne s'entretuent pas !
Les internautes bas du front? lol, en effet, ce n'est pas le mépris qui les caractérise mais leur culture bouffonne qui n'a d'égal que leurs incapacités à raisonner sur des arguments.

Ensuite; et vous, une remarque sur le fond du discours? je cherche, mais rien, c'est la platitude totale.

Je redemande; la majorité des musulmanes de France sont elles interdites de rouler en voiture seules au volant? sont elles "radicalisées"?

Non monsieur, elles existent avec leurs différences et elles respectent les lois de notre république, dans leur grande majorité.

Vous n'acceptez leurs différences vestimentaires? alors c'est vous qui ne respectez pas les lois de notre pays.
Et donc in fine, ces extrémistes qui n'acceptent pas les différences sont moins français que les musulmanes voilées dans la rue qui respectent les lois de leur pays.
Bas du front ???
Monsieur , quand vous encensez une religion avec un prophète pédophile , vous ne trouvez pas qu'il faudrait baisser le volume ????
Quand vous vous masturbe devant une religion qui a comme bible un livre qui parle infiniment plus souvent de guerre , de mécréants , de punition divine plutot que d'amour comme la bible peut le faire , on ne traite pas les autres de bas du front !
Il est possible que nous soyons bas du front , monsieur !
Vous par contre , vous ne vous embarrassez pas beaucoup avec les droits de l'homme !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

En fin de compte nous sommes juste une fois encore confrontes a une interpretation hative
En effet quand Moriarty parle de "bas du front " n'y voyons pas forcement insultes ou mepris , c'est juste la norme chez les religieux !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
NSC a écrit :
Pour en connaitre quelques un, Non, les filles sont toujours sous le commandement des freres et les femmes se taise devant une decision du mari meme si n=bien sur il y en a aussi qui ont adopte nis valeurs, ce n'est malheureusement pas encore une majorite
C'est une histoire de génération peut être car les jeunes femmes musulmanes de demain que je vois tous les jours ne sont pas prêtes du tout à rester asservies, je vous le garantis.
Moi je vois au contraire dans les rues que les filles de plus en plus jeunes, parfois des collégiennes portent le voile islamique .

Une histoire de culture et d'éducation aussi, car les musulmanes au dessus de bac +5 sont aussi très occidentales comme toutes autres jeunes femmes.
C'est pas elles qui font la loi dans les quartiers !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Pour reparler des femmes, ou des filles ,
Les plus intelligentes passent inaperçues …pas de voile …un bikini à la plage..
On ignore leurs religion…comme on ignore la mienne….(il y en a peu)
Mais ça c'est un rêve….aucun homme ne doit voir un cheveux, on une cheville ,de la femme d'un autre!
Pour moi c'est le moyen âge..
C'est aux gens concernés de se révolter…mais c'est l'inverse…ce sont les religieux qui imposent des lois barbares ..
Par endroit on montre les dents …mais ça ne dure pas ..(la Tunisie)
Les musulmanes sont des brebis..surveillées par le berger..
Elles sont plus à plaindre qu'a blâmer.
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et quand le berger c'est le loup deguise avec une djellaba pourave , ca craint grave pour le ptit chaperon a la babouche rouge !
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

mic43121 a écrit : Pour reparler des femmes, ou des filles ,
Les plus intelligentes passent inaperçues …pas de voile …un bikini à la plage..
On ignore leurs religion…comme on ignore la mienne….(il y en a peu)
Mais ça c'est un rêve….aucun homme ne doit voir un cheveux, on une cheville ,de la femme d'un autre!
Pour moi c'est le moyen âge..
C'est aux gens concernés de se révolter…mais c'est l'inverse…ce sont les religieux qui imposent des lois barbares ..
Par endroit on montre les dents …mais ça ne dure pas ..(la Tunisie)
Les musulmanes sont des brebis..surveillées par le berger..
Elles sont plus à plaindre qu'a blâmer.
:(
Et c'est contraire à nos valeurs, et avec la merde que vous avez élue ces gens là vont être tranquille, rien ne leur sera refusé.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Moriarty a écrit :
gobsec a écrit :

En fait c'est archi simple : quand tu va dans un pays tu te conformes à ses règles et valeurs, comme tout un chacun devrait le faire si il allait en arabie ou autre.
Et las bas tlm sait bien que si on ne s'y conforme pas ça va pas être l'angélisme en retour, pour quoi ça le serait donc chez nous ?
Vous êtes français? et eux ne le sont pas?
Et? c'est quoi le rapport?

tlm doit se faire discret à part ce qui fait parti des fondements de la république, la religion catholique en est un.Et personne n'a à se justifier la dessus, ça fait parti des racines.et tlm quelle que soit son origine qui n'en es pas content peut trouver un autre pays qui lui soit plus propice.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

C'est vrai que quand je ne suis pas bien quelque part , peu importe que ca soit "chez moi " ou chez les autres , je me casse !
C'est tellement important de se sentir bien la ou on est ! J'suis pas maso ! J'me casse la ou c'est bien pour les miens et j'madapte en remerciant celui qui m'accueille !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Moriarty a écrit :
gobsec a écrit :

En fait c'est archi simple : quand tu va dans un pays tu te conformes à ses règles et valeurs, comme tout un chacun devrait le faire si il allait en arabie ou autre.
Et las bas tlm sait bien que si on ne s'y conforme pas ça va pas être l'angélisme en retour, pour quoi ça le serait donc chez nous ?
Dans l'ordre , monsieur :
Elles sont musulmanes et ensuite françaises ..
Pour les mauvaises langues , françaises pour la soupe et les allocations en tout genre !! :mdr3:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

le chimple a écrit :
Moriarty a écrit :

Les internautes bas du front? lol, en effet, ce n'est pas le mépris qui les caractérise mais leur culture bouffonne qui n'a d'égal que leurs incapacités à raisonner sur des arguments.

Ensuite; et vous, une remarque sur le fond du discours? je cherche, mais rien, c'est la platitude totale.

Je redemande; la majorité des musulmanes de France sont elles interdites de rouler en voiture seules au volant? sont elles "radicalisées"?

Non monsieur, elles existent avec leurs différences et elles respectent les lois de notre république, dans leur grande majorité.

Vous n'acceptez leurs différences vestimentaires? alors c'est vous qui ne respectez pas les lois de notre pays.
Et donc in fine, ces extrémistes qui n'acceptent pas les différences sont moins français que les musulmanes voilées dans la rue qui respectent les lois de leur pays.
Bas du front ???
Monsieur , quand vous encensez une religion avec un prophète pédophile , vous ne trouvez pas qu'il faudrait baisser le volume ????
Quand vous vous masturbe devant une religion qui a comme bible un livre qui parle infiniment plus souvent de guerre , de mécréants , de punition divine plutot que d'amour comme la bible peut le faire , on ne traite pas les autres de bas du front !
Vous par contre , vous ne vous embarrassez pas beaucoup avec les droits de l'homme !
Choisissez votre camp cher Monsieur;
Si vous pensez que le Coran a un prophète pédophile, ou que les musulmans sont des terroristes en puissance, que le Coran forme des terroristes, si vous contestez le fait que la majorité des musulmans de France respectent nos lois de la république, avec leurs différences et le voile ou le burkini en font partie, et bien oui, vous êtes un bas du front raciste, islamophobe et oui, ces musulmans républicains respectent plus la république que vous.

Et bien oui, vous êtes un extrémiste
Modifié en dernier par Moriarty le 22 juin 2017 15:36, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

le chimple a écrit :
Moriarty a écrit :

Pour les mauvaises langues , françaises pour la soupe et les allocations en tout genre !! :mdr3:
Les musulmans de France seraient-ils des citoyens de seconde zone? lol là encore, racisme primaire et bas du front, CQFD.

Les bretons ou les corses ne sont pas français? lol aussi.

Ceci dit, la grande majorité des musulmans que je connais sont français.

Je connais aussi des catholiques, ils sont catho et français, tout comme les musulmans que je connais, musulmans et français, sans ordre.....

Je pourrais dire comme vous, pour salir les cathos qu'ils cathos avant d'être français......mais je ne suis pas xénophobe, je suis laïc, j'accepte toutes les libertés de conscience dès lors qu'elles respectent la république et ses valeurs.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

gobsec a écrit :
Moriarty a écrit :

Et? c'est quoi le rapport?

tlm doit se faire discret à part ce qui fait parti des fondements de la république, la religion catholique en est un.Et personne n'a à se justifier la dessus, ça fait parti des racines.et tlm quelle que soit son origine qui n'en es pas content peut trouver un autre pays qui lui soit plus propice.
La religion catho est un fondement de la république? lol, une belle bouffonnerie là aussi!!

La république s'est construite contre la fille ainée de l'Eglise, révisez ce truc qu'on appelle "culture".
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Moriarty a écrit :
le chimple a écrit :

Bas du front ???
Choisissez votre camp cher Monsieur;
Si vous pense que le Coran a un prophète pédophile, ou que les musulmans sont des terroristes en puissance, que le Coran forme des terroristes, si vous contestez le fait que la majorité des musulmans de France respectent nos lois de la république, avec leurs différences et le voile ou le burkini en font partie, et bien oui, vous êtes un bas du front raciste, islamophobe et oui, ces musulmans républicains respectent plus la république que vous.

Et bien oui, vous êtes un extrémiste
Si vous considérez extrémiste le fait de se protéger de cette secte dangeureuse qui fait tout pour asservir le monde entier , oui je le suis et j'en suis fier !
Mais force est de constater que vous ne répondez nullement à la question posée :
Soutenez vous une religion qui a comme chef de file un pédophile et une bible qui ne parle de ne mort , de destruction et de punition ??
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Moriarty a écrit :
le chimple a écrit :

Les musulmans de France seraient-ils des citoyens de seconde zone? lol là encore, racisme primaire et bas du front, CQFD.

Les bretons ou les corses ne sont pas français? lol aussi.

Ceci dit, la grande majorité des musulmans que je connais sont français.

Je connais aussi des catholiques, ils sont catho et français, tout comme les musulmans que je connais, musulmans et français, sans ordre.....

Je pourrais dire comme vous, pour salir les cathos qu'ils cathos avant d'être français......mais je ne suis pas xénophobe, je suis laïc, j'accepte toutes les libertés de conscience dès lors qu'elles respectent la république et ses valeurs.
Tu as beau être naturalisé quand tu arrives dans un pays

1/tu dois fermer ta gueule
2/tu dois pas faire pas parler de toi
3/tu ne dois faire aucun prosélitisme religieux, les religions déjà en place sont prépondérantes sur la tienne
4/tu dois te fondre dans la foule
5/tu ne dois faire aucune revendication
6/tu dois respecter les lois du pays qui t’accueille, et si on te dit pas de telle chose c'est pas de telle chose et tu fermes ta grande gueule

sinon c'est que tu n'es pas à ta place et tu dois donc partir, et c'est valable pour moi AUSSI
Politiquement incorrect
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »