Dans le règne animal , beaucoup d'espèces procréent suivant la conjoncture en matière de nourriture !Victor a écrit :Encore un qui n'a rien compris.hornby a écrit :
Le capitalisme est totalement impuissant, voir complice de cette explosion démographique, suicidaire pour l'humanité.
La société de consommation, de loisirs, de plaisirs, bref la société occidentale capitaliste est responsable de la terrible baisse de natalité qui touche nos sociétés.
La baisse de la natalité en Europe, en Russie, en Chine avec pour conséquence, une population âgée qui devient de plus en plus nombreuse au sein de la population, voilà un problème qui nous touche directement et encore plus inquiétant que l'explosion démographique en Afrique.
Les humains , non !
Ils comptent surtout sur la solidarité !
Il est vrai que la population vieillit dan les pays "soit disant civilisés"
Il est vrai qu'il faudrait revoir le social en France !
Les familles nombreuses n'ont aucun problème avec leur conscience quand elles avouent que l'état providence leur vient bien en aide !
Déjà le fait de ne pas calquer les allocations familiales est nul !
Pour les africains , c'est différent , ils comptent sur les états providence occidentaux !
