Macron songe à taxer le livret A
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Macron songe à taxer le livret A
Ceci dit, pour ceux qui ont quelques dizaines de milliers d'euros d'épargne (ce qui est déjà beaucoup), le livret A n'a strictement aucun intérêt. Moi je m'en fous, j'ai rien de côté, mais placer 22 000 euros sur un compte à moins de 1%... comment dire en restant poli... :roll:
-
Gaïa
- Posteur de Bronze

c'est de l'argent IMMEDIATEMENT disponible...je le répète pour les durs de la feuille!Kelenner a écrit : Ceci dit, pour ceux qui ont quelques dizaines de milliers d'euros d'épargne (ce qui est déjà beaucoup), le livret A n'a strictement aucun intérêt. Moi je m'en fous, j'ai rien de côté, mais placer 22 000 euros sur un compte à moins de 1%... comment dire en restant poli... :roll:
pour avoir un bon rendement, il faut prendre des risques et bloquer son capital sur plusieurs années...et quand on arrive à l'âge de la retraite, on ne souhaite plus prendre de risques...on va juste arrondir sa pension en puisant dans l'épargne de toute une vie.
c'est si difficile à comprendre ça?
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Sitting Bull
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'épargner des sommes pareilles à la retraite, mieux vaut les claquer, c'est plus bénéfique pour tout le monde.
- zylto
- Posteur Titanesque

J'ai pas tout lu (6 pages) mais je pense que c'est une rumeur car ça attaque sous tous les fronts en ce moments mais bq bq de rumeurs
Que peut on taxer sur un truc qui rapporte 0.75% et surtout qui sera très impopulaire et très mal compris
Pour moi c'est une rumeur donc sans source, à moins d'un nouveau rapport confidentiel récupéré par le canard via le cousin du fils de Bernard Durand qui a travaillé à l'ORTF en 1956
Que peut on taxer sur un truc qui rapporte 0.75% et surtout qui sera très impopulaire et très mal compris
Pour moi c'est une rumeur donc sans source, à moins d'un nouveau rapport confidentiel récupéré par le canard via le cousin du fils de Bernard Durand qui a travaillé à l'ORTF en 1956
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
Gaïa
- Posteur de Bronze

nous n'épargnons plus quand nous sommes à la retraite...enfin, pas moi en tous cas...parce que nous n'en avons plus les moyens!Kelenner a écrit : Je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'épargner des sommes pareilles à la retraite, mieux vaut les claquer, c'est plus bénéfique pour tout le monde.
par contre, comme la fourmi de La Fontaine, nous puisons dans nos réserves pour arrondir nos pensions...et nous faisons marcher l'économie...c'était juste différé dans le temps...mais ça repart dans l'économie réelle de toutes façons.
Et avoir de l'épargne quand sonne l'âge de la retraite, c'est vivement recommandé surtout en ce moment, quand on sait ce que risque d'être le montant des pensions dans le futur...
et autre chose, il faut aussi penser à la dépendance du grand âge...tout le monde n'y arrive pas certes, mais c'est une éventualité...il serait alors très inconfortable de devoir dépendre de nos enfants pour vivre!
autant que possible, il est un devoir pour tout un chacun d'entre nous d'y penser...
Les jeunes, eux, peuvent se permettre de placer un peu d'argent dans des actions, ils ont tout le temps devant eux pour se relever en cas de pertes sévères...à 60 ans, il est plutôt conseillé de rester prudent...
et l'épargne qui ne sera pas dépensée ira aux enfants...ils en seront ravis à voir la mentalité qu'ont les jeunes envers leurs aînés!
ça, c'est quelque chose que tu comprendras plus tard...
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Sitting Bull
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Quand on est pas à la retraite , on ne souhaite pas prendre de risques non plus , ni bloquer son fric sans bien savoir à quoi il sertGaïa a écrit :c'est de l'argent IMMEDIATEMENT disponible...je le répète pour les durs de la feuille!
pour avoir un bon rendement, il faut prendre des risques et bloquer son capital sur plusieurs années...et quand on arrive à l'âge de la retraite, on ne souhaite plus prendre de risques...on va juste arrondir sa pension en puisant dans l'épargne de toute une vie.
J'ai un copain qui a été conseiller financier dans une banque : il n'y connaissait strictement rien
Son job c'était de fourguer aux clients les contrats soit disant rentables que ses chefs lui disaient de fourguer en priorité
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Le JDD n'a rien inventé , cette taxe du livret A était dans les cartons et cette annonce était un ballon d'essai pour tâter le terrainzylto a écrit : J'ai pas tout lu (6 pages) mais je pense que c'est une rumeur car ça attaque sous tous les fronts en ce moments mais bq bq de rumeurs
On est pas tombé de la dernière pluie
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
il y a d'autres moyens qui rapportent mieux et qui sont sans risques, et avec le capital disponible également.Gaïa a écrit :c'est de l'argent IMMEDIATEMENT disponible...je le répète pour les durs de la feuille!Kelenner a écrit : Ceci dit, pour ceux qui ont quelques dizaines de milliers d'euros d'épargne (ce qui est déjà beaucoup), le livret A n'a strictement aucun intérêt. Moi je m'en fous, j'ai rien de côté, mais placer 22 000 euros sur un compte à moins de 1%... comment dire en restant poli... :roll:
mais ce qui me fait doucement rire, c'est que c'est les même qui attaquent la finance (avec virulence) qui défendent le livret A.
sachez que si un jour la finance s'effondre, le livret A s'effondrera avec.....et les épargnants auront tout perdu.
c'est pour cela que ce genre de rapport n'a aucun intérêt, en plus de rien rapporter.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

Bercy a démenti :roll:saint thomas a écrit :Le JDD n'a rien inventé , cette taxe du livret A était dans les cartons et cette annonce était un ballon d'essai pour tâter le terrainzylto a écrit : J'ai pas tout lu (6 pages) mais je pense que c'est une rumeur car ça attaque sous tous les fronts en ce moments mais bq bq de rumeurs
On est pas tombé de la dernière pluie
le JDD lui a fait ses choux gras....a qui profite le crime? :roll:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vincent
- Posteur DIVIN

saint thomas a écrit :Quand on est pas à la retraite , on ne souhaite pas prendre de risques non plus , ni bloquer son fric sans bien savoir à quoi il sertGaïa a écrit :c'est de l'argent IMMEDIATEMENT disponible...je le répète pour les durs de la feuille!
J'ai un copain qui a été conseiller financier dans une banque : il n'y connaissait strictement rien
Son job c'était de fourguer aux clients les contrats soit disant rentables que ses chefs lui disaient de fourguer en priorité
j' ai un type que je connais trés bien MOI , retraité .
Je suis a BNPParibas Banque Privée . J' ai une conseillére qui s'y connait trés bien , je dois la payer environ 1 000 euros par an. Je suis en gestion " Dynamique" ( 3 types de gestion disponibles) , elle vient de Richelieu finance.....et ces 1 000 euros annuels pour gérer 300 000 euros de placements divers sont amplements mérités .
pour avoir un bon rendement, il faut prendre des risques et bloquer son capital sur plusieurs années.
FAUX , si c'estvotre ami qui vous a appris cela.....soucis.... il avait du exercer dans les années 50 .
arbitrages tous les 6 mois environ , parfois a ma demande, parfois de son initiative .
elle m' offre le café dansson bureau , et je puis vous dire qu' il n' a rien avoir avec le café qui est servi dans je ne sais quel pub de garage garage
Modifié en dernier par Fonck1 le 10 juillet 2017 11:56, modifié 1 fois.
Raison : quotes réparées - merci d'éditer votre message avant de l'envoyer et de vérifier la cosmétique de votre message - la modération
Raison : quotes réparées - merci d'éditer votre message avant de l'envoyer et de vérifier la cosmétique de votre message - la modération
Tu peux aussi le planquer sous le matelas, il sera encore plus IMMÉDIATEMENT disponible.Gaïa a écrit : c'est de l'argent IMMEDIATEMENT disponible...je le répète pour les durs de la feuille!
A moins que gagner 20€ par an, représente pour toi une réussite exceptionnelle.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Gaïa a raison, il s'agit d'une épargne de précaution, immédiatement disponible en cas de coups durs imprévus.Mickey a écrit :Tu peux aussi le planquer sous le matelas, il sera encore plus IMMÉDIATEMENT disponible.Gaïa a écrit : c'est de l'argent IMMEDIATEMENT disponible...je le répète pour les durs de la feuille!
c'est si difficile à comprendre ça?![]()
Un appareil électroménager qu'il faut changer en urgence, une voiture à changer, suite à un problème imprévu, etc.
C'est rassurant de savoir que l'on a un petit matelas (on ne parle de centaine de milliers d'euros ou de millions) qui nous assure contre ces imprévus.
C'est à cela que peut servir le livret A. A être tranquille, détendu. Si toute l'épargne est placée en bourse par exemple, cela peut rapporter plus mais si l'on a besoin de liquidité on risque de vendre ses actions à un moment où elles sont basses.
Quant à l'immobilier, je n'en parle même pas, on peut attendre des années pour vendre un bien !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

oui donc, ça ne sert à rien de prôner qu'il est aps assez rémunéré, donc si tu veux que ça rémunère, tu fais autre chose.Victor a écrit :Gaïa a raison, il s'agit d'une épargne de précaution, immédiatement disponible en cas de coups durs imprévus.Mickey a écrit :
Tu peux aussi le planquer sous le matelas, il sera encore plus IMMÉDIATEMENT disponible.![]()
Un appareil électroménager qu'il faut changer en urgence, une voiture à changer, suite à un problème imprévu, etc.
C'est rassurant de savoir que l'on a un petit matelas (on ne parle de centaine de milliers d'euros ou de millions) qui nous assure contre ces imprévus.
C'est à cela que peut servir le livret A. A être tranquille, détendu. Si toute l'épargne est placée en bourse par exemple, cela peut rapporter plus mais si l'on a besoin de liquidité on risque de vendre ses actions à un moment où elles sont basses.
Quant à l'immobilier, je n'en parle même pas, on peut attendre des années pour vendre un bien !
ça donne raison à Macron.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Le JDD Selon les informations du JDD, le gouvernement Philippe réfléchirait à revoir la fiscalité du Livret A en taxant le placement préféré des Français. Une information démentie par Bercy.LOFOTEN a écrit :Le ministère des Comptes publics a démenti ce dimanche tout projet de taxation du livret A, produit d'épargne le plus répandu en France, assurant qu'aucune mesure de ce type ne serait proposée dans le cadre du projet de budget 2018.
Le Journal du Dimanche assure dans son édition du 9 juillet, sans citer ses sources, que le gouvernement réfléchit "à revenir sur la fiscalité avantageuse" actuellement réservée au Livret A, assurant que "seuls les nouveaux contrats seraient visés". Cette décision pourrait être prise "au nom de la logique économique et des impératifs budgétaires", ajoute l'hebdomadaire.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
vincent
- Posteur DIVIN

.je le répète pour les durs de la feuille!1Gaïa a écrit :c'est de l'argent IMMEDIATEMENT disponible...je le répète pour les durs de la feuille!Kelenner a écrit : Ceci dit, pour ceux qui ont quelques dizaines de milliers d'euros d'épargne (ce qui est déjà beaucoup), le livret A n'a strictement aucun intérêt. Moi je m'en fous, j'ai rien de côté, mais placer 22 000 euros sur un compte à moins de 1%... comment dire en restant poli... :roll:
pour avoir un bon rendement, il faut prendre des risques et bloquer son capital sur plusieurs années. 2
j' avais pas vu 1.....plus vous dites de onneries plus vous le dite fort ......