12 juillet une journée de "mobilisation populaire"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: 12 juillet une journée de "mobilisation populaire"

Message par Mickey »

Selon Corbière il y'a un milliard de manifestants, selon la police trois. "Torapamavoix" et deux migrants qui faisaient la manche ,qui croire :?: verts127
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

- les 2 migrants, t'es sûr?
C'étaient pas le Corbière et la Mélenche qui faisaient la manche, ça rime en plus.
Le prof et le sénateur ça sent bon le peuple
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Conczenant le code du travail "La FI parle "d'un meurtre du Code du travail avec préméditation" rien que ça .Muriel Penicaud la Ministre du Travail voit le code actuel comme un système "fait pour embêter 95 % des entreprises " L'outrance est des 2 côtés .
Car sur le front syndical le ton reste modéré .Presque bienveillant .Mailly de FO ne parle plus de réforme à "la schlague".
La CGT fait profil bas .Slogans et drapeaux sont aux vestiaires.Plusieurs explications à cette relative sérénité .Politiquement le gouvernement bénéficie de la légitimité démocratique liée aux élections législatives età la Présidentielle .De plus comme Macron s'y était engagé reste fidèle à son calendrier .Il réforme au pas de charge et profite de l'été .Habile .
Syndicalement difficile de s'opposer à un e promesse de démocratisation et à la volonté de privilégié le dialogue dans les entreprises .Comment deplus contester la promesse d'élargir la protection du chomage aux indépendants et de réformer la formation professionnelle pour la rendre plus juste et plus démocratique .Un vrai piège dont aucun opposant n'arrive pour l'instant à sortir .
De plus aucune des grandes centrales syndicales n'est sûre de pouvoir de se lancer dans un bras de fer avec le gouvernement .Il n'y a pas de grain à moudre .Ou pas suffisamment .Enfin on ne connait pas encore le contenu exact de ces ordonnances .La croissance retrouve par ailleurs descouleurs .
S'y ajoute la personnalité de la Ministre .Muriel Penicaud rassure plus qu'elle n'inquiète .Son expérience parle pour elle ..Elle a raison de souligner que "la première précarité ,c'est le chomage".D'insister sur le terrain entre performance économique et qualité du dialogue social ..
La réforme du travail est aussi affaire de psychologie .

Edito de P.Moyon sur O.F. de ce jour
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Bah voila , il a tres peu d'amis l'insoumis en chef !
Par contre , avec 17 deputes ils sont tres largement representes , les ptits veinards !
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

un petit millier de manifestant, C'est ca la grande revolution des insoumis??? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Je pense que nous étions plutôt 2000 à 3000. Ce n'est pas trop mal pour un début surtout au mois de juillet. En plus il y a eu des rassemblements dans de nombreuses villes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit : Je pense que nous étions plutôt 2000 à 3000. Ce n'est pas trop mal pour un début surtout au mois de juillet. En plus il y a eu des rassemblements dans de nombreuses villes.
moi j'ai prit le chiffre donne par france info aptres si tu vois double ya toujours la possibilite de consulter un medecin. :ange:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

NSC a écrit :
Georges61 a écrit : Je pense que nous étions plutôt 2000 à 3000. Ce n'est pas trop mal pour un début surtout au mois de juillet. En plus il y a eu des rassemblements dans de nombreuses villes.
moi j'ai prit le chiffre donne par france info aptres si tu vois double ya toujours la possibilite de consulter un medecin. :ange:
J'y étais et j'ai assisté à pas mal de rassemblement en 50 ans de militantisme pour me rendre compte du nombre de personnes présente, mais évidemment si France Info, média du service public aux ordre du gouvernement l'a dit, c'est sûrement vrai.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

2000 ou 3000 , vous et torapamoix compris ? Waouh .....ca remplit tout de meme 1/4 du zenith de Dijon .........ca en fait des gens!
ced
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par ced »

la seule mobilisation qui ce met dans la rue et qui contredise le plan ultra libéralisme de macron entrain d’écraser les droit des travailleurs . bonne chose sur le fond
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Hier cela faisait exactement 19 ans que la France était Championne du Monde de Football à domicile.......
.....Ca c'était vraiment à mes yeux le sujet le plus important. :cool:

.....Et l'année prochaine pour les 20 ans il y aura des "évènements organisés" pour fêter le souvenir de cette unique Victoire Française dans cette Compétition. :content12

.... :amour88 .....A jamais........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

3 000 divisés par 3 = un petit millier.
Pourquoi diviser par 3, alors que d'hab on divise par 2 les chiffres donnés par les chefs des cohortes populacières?
Parce que la Belle Alliance (j'aime cet euphémisme mél-enchanteur!) marche sur 3 pattes comme un V4 mal réglé.

Bon, attendons le retour de Torapamavoix du pénitencier: il va tout nous dire.

LA SUITE SUR LES MANIF qui ont réuni les 7 millions d'électeurs de la Mélenche...

...Leur mot d'ordre ? "Non à la casse du code du travail." Et pas question d'attendre la rentrée pour se faire entendre. Plus d'un millier de personnes ont répondu à l'appel de la France insoumise, mercredi 12 juillet, place de la République à Paris, pour dénoncer le projet de réforme du gouvernement. Mais aussi critiquer la période choisie par la majorité pour avancer sur le chantier. .... De quoi galvaniser les manifestants, qui ont entonné à de nombreuses reprises "Résistance, résistance." Au même moment, plusieurs manifestations étaient organisées dans toute la France : entre 300 et 1000 personnes à Toulouse, 300 à Montpellier, 200 à Lille, une soixantaine à Strasbourg... Avant même la rentrée, la contestation sociale est déjà en marche.
france.info
1000 PARIS
1000 TOULOUSE
300 MONTPELLIER
200 LILLE
59 STASBOURG

TOTAL 2 559 insoumis dans la rue. manquait plus que Lalanne pour lancer son cri d'indignation: "oh lala! oh lala!"
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

La révolution du 12 juillet a fait pschitt ! Mélenchon a fait son show , les rêveurs ont rêvé et la caravane passe...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

si j' ai bonne mémoire , Mélenchon a dit que l' élection de Macron était illégitime
, parce que élu par 46 % des inscrits ;déduisant que 54 % des français ne le soutenaient pas....exact

manif FI du 12 juillet combien en tout 3000 par çi2000par là , ça vachercher dans les combiens sur laFrance...allez je fais bonne mesure....100 000

nombre de salariés France 28 000 000 soit 27 900 000 qui ne soutiennent pas Mélenchon .

Quelle légitimité ( si en plus vous enlevez les fonctionnaires , les retraités fonctionnaires ...y a pas bézef
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :

si j' ai bonne mémoire , Mélenchon a dit que l' élection de Macron était illégitime
, parce que élu par 46 % des inscrits ;déduisant que 54 % des français ne le soutenaient pas....exact

manif FI du 12 juillet combien en tout 3000 par çi2000par là , ça vachercher dans les combiens sur laFrance...allez je fais bonne mesure....100 000

nombre de salariés France 28 000 000 soit 27 900 000 qui ne soutiennent pas Mélenchon .

Quelle légitimité ( si en plus vous enlevez les fonctionnaires , les retraités fonctionnaires ...y a pas bézef
Une manif, ce n'est pas une élection. Beaucoup de gens peuvent être d'accord avec Mélenchon sans nécessairement être allé manifester.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »