baisse des APL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

baisse des APL

Message par saint thomas »

Baisse des APL. Les équipes Macron et Hollande se renvoient la responsabilité

Une responsable du ministère de la Cohésion des territoires, en charge notamment du Logement, a annoncé samedi que toutes les aides au logement allaient baisser de 5 euros par mois et par foyer à partir d'octobre et assuré qu'il s'agissait de « l'application d'une réforme d'économie budgétaire décidée sous le quinquennat précédent ».

Nous ne l'avons jamais envisagée. Jamais. Je suis formel. Elle ne nous semblait pas juste », a répliqué dimanche l'ex-ministre du Budget de François Hollande, Christian Eckert.

Son ancienne collègue au Logement, l'écologiste Emmanuelle Cosse, a, elle, accusé le nouveau gouvernement « de dire n'importe quoi ».

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, « n'assumant pas cette mesure de rigueur très dure et qui va faire très mal dans les publics défavorisés, explique que c'est l'application d'une réforme que nous aurions mis en place, ce qui est faux », a-t-elle dénoncé.
http://www.ouest-france.fr/societe/loge ... te-5151562

Macron n'assume rien
A part ça , Hollande est très copain avec Macron , au PS ça se rebiffe apparemment
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: baisse des APL: c'est pas la faute de LREM

Message par coincetabulle »

5 euros c'est pas la mort. mais c'est un très mauvais signal envoyé. surtout que généralement, lorsqu'on commence à raboter quelque chose on n'arrête plus.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

De toute manière c'est une ordonnance sur la baisse des loyers de tant de pourcentage qu'il faut annoncer, pas autre chose.La société n'arrête pas de subventionner des parasites.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

François Hollande souhaitait supprimer les APL pour les foyers disposant d'un patrimoine supérieur à 30.000 euros. Cette aide rapporte en moyenne 225 euros aux foyers bénéficiaires.
"La baisse des APL a été votée par la précédente majorité (...) Nous prendrons les mesures votées par le Parlement", y avait déclaré Gérald Darmanin, faisant référence à un décret paru le 16 octobre dernier au Journal officiel.

Ce texte traduisait la volonté de l'ancien gouvernement de prendre en compte le patrimoine des bénéficiaires dans le calcul de l'allocation.
Il ne s'agissait pas d'une baisse des APL pour tous comme le fait Macron
A LREM on a du mal à comprendre correctement les textes de loi déjà voté semble t-il

En résumé : 1) dés le 1er juillet les APL prendront en compte le patrimoine (loi Hollande)
2) dés octobre , baisse généralisée des APL pour tous (loi Macron)

Ce gouvernement a l'art de vouloir confondre ce qu'il vote avec ce qui a été voté
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

gobsec a écrit : De toute manière c'est une ordonnance sur la baisse des loyers de tant de pourcentage qu'il faut annoncer, pas autre chose.La société n'arrête pas de subventionner des parasites.
oui !
faut aussi activer la lutte contre la fraude ..
tant du côté de ceux qui pourraient payer leur loyer et camouflent leurs rentrées d'argent
que de ceux qui augmentent les loyers sachant que le locataire touchera les APL ...

bien trop d'assistanat et pas assez de contrôles :langue11
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il y a sûrement des enfants de bourges qui sont étudiants et perçoivent de l' APL....Ces mêmes bourges qui pestent contre les aides sociales, d'ailleurs.....
Il faudrait plus de paramètre restrictif avant de balancer de l' APL à en veux-tu en voilà..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Il y a sûrement des enfants de bourges qui sont étudiants et perçoivent de l' APL....Ces mêmes bourges qui pestent contre les aides sociales, d'ailleurs.....
Il faudrait plus de paramètre restrictif avant de balancer de l' APL à en veux-tu en voilà..
T'a un problème avec les habitants de la ville de Bourges ?
Leurs enfants n'ont pas le droit de poursuivent des études ?
http://www.ville-bourges.fr/
Un championnat d'Europe de basket est organisé à Bourges
Du 4 au 12 août, le championnat d'Europe U16F se tiendra à Bourges, au Palais des Sports du Prado et au CREPS.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

J'aurais quand même mis un B majuscule pour Bourges, la ville.. :content79
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Baisser les APL de 5 euros, c'est totalement con et ça ne rime à rien, puisque évidemment les proprios (à qui, comme d'hab, absolument rien ne sera imposé) ne baisseront pas les loyers pour si peu, et que les économies réalisées le seront sur le dos des plus modestes, pour des montants dérisoires. Bref, c'est de la grosse merde, donc du Macron, logique.

Si on veut vraiment s'attaquer au sujet des APl -et il faut le faire-, faut tout remettre en question, et même les supprimer intégralement pour arrêter d'engraisser des parasites, tout en imposant des loyers maximum si ces branleurs ne veulent pas comprendre. Ca, ça aurait du sens, mais évidemment faut pas attendre ce genre de courage politique de ce gouvernement de sans-couilles.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Baisser les APL de 5 euros, c'est totalement con et ça ne rime à rien, puisque évidemment les proprios (à qui, comme d'hab, absolument rien ne sera imposé) ne baisseront pas les loyers pour si peu, et que les économies réalisées le seront sur le dos des plus modestes, pour des montants dérisoires. Bref, c'est de la grosse merde, donc du Macron, logique.

Si on veut vraiment s'attaquer au sujet des APl -et il faut le faire-, faut tout remettre en question, et même les supprimer intégralement pour arrêter d'engraisser des parasites, tout en imposant des loyers maximum si ces branleurs ne veulent pas comprendre. Ca, ça aurait du sens, mais évidemment faut pas attendre ce genre de courage politique de ce gouvernement de sans-couilles.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que nos dirigeants sont moins idiots que toi et ne feront pas des conneries aussi énormes que celles que tu proposes.
La duflot qui n'est pas une lumière avait réduit la niche fiscale sur l'investissement locatif dans le neuf et cela avait généré une catastrophe dans le secteur de la construction. Cela a servi de leçon à tous les gouvernants sur le secteur de l'immobilier. Attention à ne pas faire n'importe quoi !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ouais, vive le libéralisme ! Ah mais sauf pour moi en fait, je veux que l'Etat continue à m'engraisser à ne rien foutre... :lol:

Bande de pitres, vous êtes consternants.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Ouais, vive le libéralisme ! Ah mais sauf pour moi en fait, je veux que l'Etat continue à m'engraisser à ne rien foutre... :lol:

Je ne me sens pas concerné, car je n'investis pas dans l'immobilier, je ne veux pas être emmerdé avec des locataires. Et puis en France, les locataires sont trop protégés. Il faudrait que les lois changent profondément pour que j'investisse dans l'immobilier.
Et toi ? Tu as pensé acheter un appartement pour le louer ?
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Kelenner a écrit :Ouais, vive le libéralisme ! Ah mais sauf pour moi en fait, je veux que l'Etat continue à m'engraisser à ne rien foutre... :lol:

Il suffit de voir le CICE qui n'est autre qu'une alloc distribuée généreusement aux entreprises, les libéraux sont tous pour .

Quand il s'agit de l' APL pour laquelle ils ne peuvent prétendre faute à de gros revenus ,là ils sont contre.

On l'a également constater lorsque Hollande a monté le coefficient des allocations familiales ,les mêmes libéraux ont crié au scandale.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit :
Kelenner a écrit :Ouais, vive le libéralisme ! Ah mais sauf pour moi en fait, je veux que l'Etat continue à m'engraisser à ne rien foutre... :lol:

Il suffit de voir le CICE qui n'est autre qu'une alloc distribuée généreusement aux entreprises, les libéraux sont tous pour .

Quand il s'agit de l' APL pour laquelle ils ne peuvent prétendre faute à de gros revenus ,là ils sont contre.

On l'a également constater lorsque Hollande a monté le coefficient des allocations familiales ,les mêmes libéraux ont crié au scandale.
T'as pas compris ce que voulait dire kelenner. Lui est opposé aux APL car d'après lui elles profitent non pas aux locataires mais aux propriétaires qui peuvent ainsi proposer des loyers plus élevés.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Baisser les APL de 5 euros, c'est totalement con et ça ne rime à rien, puisque évidemment les proprios (à qui, comme d'hab, absolument rien ne sera imposé) ne baisseront pas les loyers pour si peu, et que les économies réalisées le seront sur le dos des plus modestes, pour des montants dérisoires. Bref, c'est de la grosse merde, donc du Macron, logique.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que nos dirigeants sont moins idiots que toi et ne feront pas des conneries aussi énormes que celles que tu proposes.
La duflot qui n'est pas une lumière avait réduit la niche fiscale sur l'investissement locatif dans le neuf et cela avait généré une catastrophe dans le secteur de la construction. Cela a servi de leçon à tous les gouvernants sur le secteur de l'immobilier. Attention à ne pas faire n'importe quoi !
Peut être pas une lumière , mais tout le monde n'a pas un DEA plus un diplôme de l'ESSEC sans nul doute il y a plus idiote...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »