Georges61 a écrit : Lorsqu'il y a + de 100 morts lors des manifestations, on n'est plus dans le cadre d'une démocratie c'est indiscutable.
Le pouvoir politique n'est donc plus légitime
On a connu ça en France, sous la 5eme république.
??
Georges61 a écrit : Lorsqu'il y a + de 100 morts lors des manifestations, on n'est plus dans le cadre d'une démocratie c'est indiscutable.
Le pouvoir politique n'est donc plus légitime
On a connu ça en France, sous la 5eme république.
Georges61 a écrit :Non en France et cela n'avait rien avoir avec la guerre, c'étaient des personnes qui participaient à des manifs pacifiques et furent tuées par les forces de l'ordres, dirigé par un ancien collabos notoirement connu.NSC a écrit :
Dans un contexte de guerre je te le rappelle si tu as oublie.

Georges61 a écrit : cela dit faut pas croire que sans la colonisation les pays colonisés auraient été des paradis![]()
![]()
Au Mexique avant les Espagnols -par exemple - ce n'était que guerres fratricides et sacrifices humains par dizaines de milliers
Ca c'est l'argument de tous les colonisateurs.
Parce que les Espagnols ont vécus sans guerres ? Les Pays européens ce sont toujours allègrement étripés, et si nos 2 dernières guerres ne sont pas des sacrifices humains, je ne sais pas ce qui te faut.

Georges61 a écrit : Cherches toi même. Tous ceux qui s'intéressent un peu à l'histoire de notre pays le savent : en 1961 et 1962 à Paris, en 1967 en Guadeloupe, en 1988 en Calédonie... et bien d'autres encore. On dépasse très largement les 100 morts.
Il serait bien que ceux qui viennent discuter sur le forum aient un minimum de connaissance historique de notre pays, cela éviterait de répéter tout le temps les mêmes choses.

C'est antérieur au conflit avec l'URSS. C'est une doctrine qui tire ses racines du XIXe siècle avec Monroe et qui se prolonge avec Théodore Roosevelt (donc avant la guerre froide) : l'Amérique latine est considérée comme le prolongement naturel des USA aux yeux de Washington. Aucun autre pays au monde ne doit intervenir dans ce secteur et ce qui s'y passe ne peut être géré que par les Etats-Unis.NSC a écrit : Comme Cuba?
C'etait la guerre froide et les US ne voulait pas (et cela se comprend) que les sovietique aient des pays allier proche de leur frontiere.

Rappelle-nous te taux d'abstentions aux législatives en Juin dernier 56,83%Allora a écrit : et un dictateur de plus ... un !
La participation a atteint 41,5%.

personne n'a forcé les français à passer leur temps à la plage.GEORGES a écrit :Rappelle-nous te taux d'abstentions aux législatives en Juin dernier 56,83%Allora a écrit : et un dictateur de plus ... un !
La participation a atteint 41,5%.
Sommes-nous en démocratie, that's the question ?

Plage ou pas ce n'est pas le sujet, c'est la Démocratie je je crois.Fonck1 a écrit :personne n'a forcé les français à passer leur temps à la plage.GEORGES a écrit :
Rappelle-nous te taux d'abstentions aux législatives en Juin dernier 56,83%
Sommes-nous en démocratie, that's the question ?

l'abstention n'est pas forcément en opposition avec la démocratie.GEORGES a écrit :Plage ou pas ce n'est pas le sujet, c'est la Démocratie je je crois.Fonck1 a écrit :
personne n'a forcé les français à passer leur temps à la plage.
Vouloir donner des leçons aux autres avec une telle abstention c'est ridicule. Point barre.

En Avril 2013 devant nombreux experts occidentaux Maduro a été élu au Venezuela face à son opposant et personne de l'extérieur ni trouva à redire.Fonck1 a écrit :l'abstention n'est pas forcément en opposition avec la démocratie.GEORGES a écrit :
Plage ou pas ce n'est pas le sujet, c'est la Démocratie je je crois.
Vouloir donner des leçons aux autres avec une telle abstention c'est ridicule. Point barre.
la dictature oui.
juste une question de logique.

Georges61 a écrit : Cherches toi même. Tous ceux qui s'intéressent un peu à l'histoire de notre pays le savent : en 1961 et 1962 à Paris, en 1967 en Guadeloupe, en 1988 en Calédonie... et bien d'autres encore. On dépasse très largement les 100 morts.
Il serait bien que ceux qui viennent discuter sur le forum aient un minimum de connaissance historique de notre pays, cela éviterait de répéter tout le temps les mêmes choses.