Erdogan islamise la Turquie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Erdogan islamise la Turquie

Message par berger141 »

Ainsi et par exemple le djihad sera désormais enseigné dans les écoles tandis que le kémalisme est présenté comme une erreur voire une trahison.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Erdogan islamise la Turquie

Message par hornby »

Tout à fait ! Mais ça n'empèchera pas les patrons français et nos politiques d'aller lui lécher les couilles dans l'espoir de conclure quelques marchés fructueux ! :D
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Les mollahs iraniens sont une mafia (1979-2 ???). Erdogan est un dictateur. A-t-il un dauphin ? :roll:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Erdogan islamise la Turquie?

:shock: mais queeeelle surpriiiiise !!
:content12
Modifié en dernier par Allora le 03 août 2017 13:12, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit : Erdogan islamise la Turquie?

quelle surprise !! :content12

Il y a longtemps qu'on aurait du le mettre à l'heure..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"quelle surprise"

Mais ça s'accélère depuis le coup d'état manqué
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Il veut sûrement devenir le leader des pays musulmans ..
ça promet de sacrés affrontements entre les gros émirs et lui sans oublier l'Iran

tant qu'il ne pousse pas jusqu'à Vienne pour donner son nom à une autre viennoiserie ...
( comme ce fut le cas pour le croissant )
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Voilà longtemps que j'ai dit qu'Erdogan révait d'un empire ottoman dont il serait le chef

J'aurais bien aimé me tromper.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : Voilà longtemps que j'ai dit qu'Erdogan révait d'un empire ottoman dont il serait le chef

IL va finir par s'entendre avec Poutine, l'un rêve de la grande Russie et l'autre de la grande Turquie, et pendant ce temps leur économie chute, et l'ensemble de leurs peuples souffrent de leur mégalomanie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit : Voilà longtemps que j'ai dit qu'Erdogan révait d'un empire ottoman dont il serait le chef

IL va finir par s'entendre avec Poutine, l'un rêve de la grande Russie et l'autre de la grande Turquie, et pendant ce temps leur économie chute, et l'ensemble de leurs peuples souffrent de leur mégalomanie.
Petit correctif par rapport à l'économie des deux pays que tu cites.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... -au-t1.php
http://www.economiematin.fr/news-russie ... tes-sannat
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je ne suis pas du tout convaincu par des arguments donné par des pros Russe. Je connais une famille de Russe du bas de la classe moyenne qui habite dans la banlieue de Moscou. La femme est institutrice et le mari est dessinateur dans l'industrie et ne gagne pas beaucoup, et parfois certains fonctionnaires peuvent rester 2 mois sans être payé. Et si tout va si bien pourquoi une grande partie des familles doivent-t-ils toujours cohabiter à 2 familles dans le même logement comme au temps du régime communiste; pourquoi la nourriture courante comme le lait, les pommes de terres, et autres légume peuvent augmenter du double dans les magasins.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Je ne suis pas du tout convaincu par des arguments donné par des pros Russe. Je connais une famille de Russe du bas de la classe moyenne qui habite dans la banlieue de Moscou. La femme est institutrice et le mari est dessinateur dans l'industrie et ne gagne pas beaucoup, et parfois certains fonctionnaires peuvent rester 2 mois sans être payé. Et si tout va si bien pourquoi une grande partie des familles doivent-t-ils toujours cohabiter à 2 familles dans le même logement comme au temps du régime communiste; pourquoi la nourriture courante comme le lait, les pommes de terres, et autres légume peuvent augmenter du double dans les magasins.
arrête, selon certains, poutine et la russie c'est le pays révé..... :]
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : Je ne suis pas du tout convaincu par des arguments donné par des pros Russe. Je connais une famille de Russe du bas de la classe moyenne qui habite dans la banlieue de Moscou. La femme est institutrice et le mari est dessinateur dans l'industrie et ne gagne pas beaucoup, et parfois certains fonctionnaires peuvent rester 2 mois sans être payé. Et si tout va si bien pourquoi une grande partie des familles doivent-t-ils toujours cohabiter à 2 familles dans le même logement comme au temps du régime communiste; pourquoi la nourriture courante comme le lait, les pommes de terres, et autres légume peuvent augmenter du double dans les magasins.
arrête, selon certains, poutine et la russie c'est le pays révé..... :]
A part Depardieu, je ne vois guère de Français qui vont s'exiler en Russie et encore moins en Turquie.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

"Il y a une volonté d'intimidation" des journalistes de la part des pouvoirs turcs.

"La Turquie est la plus grande prison du monde pour les journalistes, avec plus de 100 confrères derrière les barreaux"

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... ation.html

la Turquie devient une dictature l'ambition de cet Erdogan sera de viser non seulement l'hégémonie sur la zone des pays musulmans mais aussi - en préparent les enfants au Djihad - d'aller pousser plus loin -
Poutine lui veut la grandeur de son pays et s'il consolide ses frontières sud quitte à empiéter sur certaines zones hors territoire c'est pour se protéger

Erdogan est impérialiste il fomente des lois pour être ultra puissant chez lui avant de s'étendre
Poutine cherche à contrôler protéger son immense pays et c'est normal
quand on a au sud tant de pays en -stan déjà en voie d'islamisation on ne peut que le comprendre !!

cela ne veut pas dire que j'aimerais vivre en Russie ... :roll:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Poutine lui veut la grandeur de son pays et s'il consolide ses frontières sud quitte à empiéter sur certaines zones hors territoire c'est pour se protéger

Mais ces zones hors territoires appartiennent bien à des pays. Annexer une partie d'un pays voisin pour se protéger, c'est un peu gros comme argument, c'est celui employé par Israël pour justifier son occupation d'une partie de la cisjordanien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »