Maroc et radicalisation religieuse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Maroc et radicalisation religieuse

Message par saint thomas »

La question du harcèlement des femmes au Maroc a rebondi après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant une horde de jeunes hommes traquer une jeune femme marchant seule dans la rue.

La séquence dure une dizaine de secondes: on y voit une femme habillée en jean et T-shirt, poursuivie par de nombreux hommes qui tentent de l'encercler sur une avenue de Tanger dans le nord du pays.

Des images qui ont suscité des réactions contrastées sur les réseaux sociaux: si certains désapprouvent, d'autres s'en sont pris à la victime en jugeant sa tenue "indécente". "Elle peut se dénuder si elle veut, mais pas dans notre ville conservatrice!", a commenté un internaute. "Cette traînée a eu ce qu'elle méritait!", a écrit un autre.

Près de deux Marocaines sur trois sont victimes de violences, selon des chiffres officiels. Et les lieux publics sont les endroits où la violence physique à leur égard est la plus manifeste.

Pour Khadiya Ryadi, "les idées rétrogrades véhiculées sur les chaînes satellitaires du Moyen-Orient et les discours religieux ont empoisonné notre société".
http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/11 ... L-32280680

Du salafisme saoudien que nous chérissons avec nos alliances aux djihadistes de Nosra que nous protégeons , France et US apportent indirectement leur petite contribution à cette diffusion en faisant grandir ces groupes
Vive la démocratie
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Maroc et radicalisation religieuse

Message par Moriarty »

saint thomas a écrit :
La question du harcèlement des femmes au Maroc a rebondi après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant une horde de jeunes hommes traquer une jeune femme marchant seule dans la rue.

La séquence dure une dizaine de secondes: on y voit une femme habillée en jean et T-shirt, poursuivie par de nombreux hommes qui tentent de l'encercler sur une avenue de Tanger dans le nord du pays.

Des images qui ont suscité des réactions contrastées sur les réseaux sociaux: si certains désapprouvent, d'autres s'en sont pris à la victime en jugeant sa tenue "indécente". "Elle peut se dénuder si elle veut, mais pas dans notre ville conservatrice!", a commenté un internaute. "Cette traînée a eu ce qu'elle méritait!", a écrit un autre.

Près de deux Marocaines sur trois sont victimes de violences, selon des chiffres officiels. Et les lieux publics sont les endroits où la violence physique à leur égard est la plus manifeste.

Pour Khadiya Ryadi, "les idées rétrogrades véhiculées sur les chaînes satellitaires du Moyen-Orient et les discours religieux ont empoisonné notre société".

Du salafisme saoudien que nous chérissons avec nos alliances aux djihadistes de Nosra que nous protégeons , France et US apportent indirectement leur petite contribution à cette diffusion en faisant grandir ces groupes
Vive la démocratie
La révolution sera conduite par les femmes dans ces pays! en Algérie elles se baignent de plus en plus nombreuses en bikini, la femme est l'avenir de l'homme!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Moriarty a écrit : La révolution sera conduite par les femmes dans ces pays! en Algérie elles se baignent de plus en plus nombreuses en bikini, la femme est l'avenir de l'homme!
Oui ça viendra par les femmes , je suis bien d'accord avec toi
Par contre aux US , les lois faites pour les salafistes les en empêchent
La dernière loi votée est que seules des femmes policières peuvent enlever le voile d'une musulmane et en l'absence de toute présence masculine sinon c'est 85 000 euros de dommages et intérêts
Pas vraiment fait pour libérer la femme ce genre de loi , les barbus raflent la mise
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
saint thomas a écrit :

Vive la démocratie
La révolution sera conduite par les femmes dans ces pays! en Algérie elles se baignent de plus en plus nombreuses en bikini, la femme est l'avenir de l'homme!

Ho ...ben voila qui est nouveau ….tu as des idées laïques…
Tu fais des progrès..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Y aura du boulot, et ce n'est pas demain la veille que les femmes Algériennes pourront se baigner en bikini
https://twitter.com/28minutes/status/893805549912850433
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

encore un sujet sur les petites frustrations.
c'est dommage que l'on ne parle toujours QUE de ce qui ne marche pas et pas de ce qui marche.
certains en profitent donc pour affirmer leurs petites frustrations.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : encore un sujet sur les petites frustrations.
c'est dommage que l'on ne parle toujours QUE de ce qui ne marche pas et pas de ce qui marche.
Heu, quelles frustrations?????
Pour ma part je souhaite que ces femmes soumises à la loi des mâles puissent un jour vivre sans le joug des hommes de la famille

Savez vous dans quel mépris les Arabes tiennent la femme????
-Un exemple vécu, puisque c'est mon père qui en rentrant un jour de son travail, nous raconté une conversation qu'il a eue avec un employé tout content d'être de nouveau père
-Félicitations, tu as combien d'enfants?????
-3
Oui, ça ce sont les garçons, et les filles?????
-2

Ca résume tout.....

De plus, je me souviens, quand nous essayions de faire comprendre aux femmes, qu'elles devraient essayer d'avoir moins d'enfants, elles s'effrayaient et nous disaient que c'etait le mari qui décidait.Elles n'avaient pas le courage de lui demander de prendre des précautions.
Ce sont des traditions millénaires, et il sera difficile de faire admettre aux hommes de là bas qu'une femme a son mot à dire
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Pour ma part je souhaite que ces femmes soumises à la loi des mâles puissent un jour vivre sans le joug des hommes de la famille

-Un exemple vécu, puisque c'est mon père qui en rentrant un jour de son travail, nous raconté une conversation qu'il a eue avec un employé tout content d'être de nouveau père
-3
-2

Ca résume tout.....

De plus, je me souviens, quand nous essayions de faire comprendre aux femmes, qu'elles devraient essayer d'avoir moins d'enfants, elles s'effrayaient et nous disaient que c'etait le mari qui décidait.Elles n'avaient pas le courage de lui demander de prendre des précautions.
Ce sont des traditions millénaires, et il sera difficile de faire admettre aux hommes de là bas qu'une femme a son mot à dire
Ca bouge Anne, même en Algérie ...

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Vive les algériennes libres de se baigner en bikini
:icon_clap: à elles
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Moriarty a écrit :
La révolution sera conduite par les femmes dans ces pays! en Algérie elles se baignent de plus en plus nombreuses en bikini,
la femme est l'avenir de l'homme!
je déteste cette phrase ce machisme à l'envers :roll:
la femme seule n'est pas l'avenir de l'homme .. :evil:

Ce sont les hommes et les femmes démocrates qui sont l'avenir de l'Humain

ceci dit j'applaudis aussi ces femmes très courageuses et les hommes qui les soutiennent

Il faut bien plus de courage pour porter un bikini en Algérie qu'un burquini en France :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Allora a écrit :
Moriarty a écrit :
La révolution sera conduite par les femmes dans ces pays! en Algérie elles se baignent de plus en plus nombreuses en bikini,
la femme est l'avenir de l'homme!
je déteste cette phrase ce machisme à l'envers :roll:
la femme seule n'est pas l'avenir de l'homme .. :evil:

Ce sont les hommes et les femmes démocrates qui sont l'avenir de l'Humain

ceci dit j'applaudis aussi ces femmes très courageuses et les hommes qui les soutiennent

Il faut bien plus de courage pour porter un bikini en Algérie qu'un burquini en France :twisted:
:super: :icon_clap:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Je crois savoir que ces chaines (ou au moins l'une d'entre elles) qui diffusent la salafisme sont diffusées par des satellite français.
Il est vrai que l'Arabie Séoudite et le Qatar sont les grands amis de nos dirigeants
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :

-3
-2

Ca résume tout.....

nan mais d'accord sur la liberté de faire ce que l'on veut, mais les autres, celles qui veulent avoir la liberté de se voiler? on en fait quoi, on fait une liberté à deux vitesses en fonction de qui ça arrange? un simulacre de liberté quoi?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Je crois savoir que ces chaines (ou au moins l'une d'entre elles) qui diffusent la salafisme sont diffusées par des satellite français.
Il est vrai que l'Arabie Séoudite et le Qatar sont les grands amis de nos dirigeants
sources? c'est bien d'affirmer, mais derrière faut prouver sinon, on raconte que des merdes.
si ça vient d'un site identitaire, je connais déjà la réponse.

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

berger141 a écrit : Je crois savoir que ces chaines (ou au moins l'une d'entre elles) qui diffusent la salafisme sont diffusées par des satellite français.
donne la source de ton info SVP
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »