Maroc et radicalisation religieuse
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: Maroc et radicalisation religieuse
"Sources "
Je me souviens avoir entendu (ou lu?) qu'un satellite français diffusait une chaine salafiste.
Et ce n'est pas issu de mon imagination.
Mais je ne peux donner plus de précision.
Il n'est pas étonnant que nos dirigeants et nos médias inféodés au pouvoir ne relayent pas cette info.
Je me souviens avoir entendu (ou lu?) qu'un satellite français diffusait une chaine salafiste.
Et ce n'est pas issu de mon imagination.
Mais je ne peux donner plus de précision.
Il n'est pas étonnant que nos dirigeants et nos médias inféodés au pouvoir ne relayent pas cette info.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Nan, pas dans la mesure où ce port de voile peut avoir une connotation religieuse et/ou provocatriceFonck1 a écrit :nan mais d'accord sur la liberté de faire ce que l'on veut, mais les autres, celles qui veulent avoir la liberté de se voiler? on en fait quoi, on fait une liberté à deux vitesses en fonction de qui ça arrange? un simulacre de liberté quoi?Anne32 a écrit :
Heu, quelles frustrations?????
Pour ma part je souhaite que ces femmes soumises à la loi des mâles puissent un jour vivre sans le joug des hommes de la famille
Savez vous dans quel mépris les Arabes tiennent la femme????
-Un exemple vécu, puisque c'est mon père qui en rentrant un jour de son travail, nous raconté une conversation qu'il a eue avec un employé tout content d'être de nouveau père
-Félicitations, tu as combien d'enfants?????
-3
Oui, ça ce sont les garçons, et les filles?????
-2
Ca résume tout.....
De plus, je me souviens, quand nous essayions de faire comprendre aux femmes, qu'elles devraient essayer d'avoir moins d'enfants, elles s'effrayaient et nous disaient que c'etait le mari qui décidait.Elles n'avaient pas le courage de lui demander de prendre des précautions.
Ce sont des traditions millénaires, et il sera difficile de faire admettre aux hommes de là bas qu'une femme a son mot à dire
Cette tenue est sujette à troubler l'ordre public
Je répète, je ne vois pas les Européennes résidant dans les Emirats, se permettre de se balader en short, le nombril à l'air ou de porter par défi une croix bien visible
Que les croyants de tout bord, aient la possibilité de pratiquer leur culte, est tout à fait normal, mais il existe des églises, des mosquées , des temples et des synagogues
Et si on n'a rien de tout ça, on peut prier chez soi, il paraît que Dieu s'en contente.....dixit une grenouille de bénitier
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Supposons un voile de provocation; ça existe bien évidemment sur les plus jeunes majoritairement; elles provoquent pour exister et montrer qu'elles sont musulmanes. Elles provoquent les islamophobes, c'est bien ciblé car les autres s'en moquent ...Anne32 a écrit :Nan, pas dans la mesure où ce port de voile peut avoir une connotation religieuse et/ou provocatriceFonck1 a écrit :
nan mais d'accord sur la liberté de faire ce que l'on veut, mais les autres, celles qui veulent avoir la liberté de se voiler? on en fait quoi, on fait une liberté à deux vitesses en fonction de qui ça arrange? un simulacre de liberté quoi?
Je répète, je ne vois pas les Européennes résidant dans les Emirats, se permettre de se balader en short, le nombril à l'air ou de porter par défi une croix bien visible
Que les croyants de tout bord, aient la possibilité de pratiquer leur culte, est tout à fait normal, mais il existe des églises, des mosquées , des temples et des synagogues
Et si on n'a rien de tout ça, on peut prier chez soi, il paraît que Dieu s'en contente.....dixit une grenouille de bénitier
Ca m'énerve moi aussi, pas parce que je me sens provoqué non; ça m'énerve parque je sais que ces gamines ne comprennent pas ce qu'il y a derrière ce voile qui a été mis de force sur toutes les têtes des femmes dans les années 70, ça a commencé en Egypte bien évidemment, la bastion des ....frères musulmans ...
Ca m'énerve donc de les voir sans savoir, être les vecteurs de la propagande dangereuse des FM....
Mais en France, on a le droit de provoquer ....ce n'est pas interdit! Une autre provoquera en étant gothique et en maigrissant dangereusement pour ressembler à ses idoles ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Fonck1 a écrit :nan mais d'accord sur la liberté de faire ce que l'on veut, mais les autres, celles qui veulent avoir la liberté de se voiler? on en fait quoi, on fait une liberté à deux vitesses en fonction de qui ça arrange? un simulacre de liberté quoi?Anne32 a écrit :
Heu, quelles frustrations?????
Pour ma part je souhaite que ces femmes soumises à la loi des mâles puissent un jour vivre sans le joug des hommes de la famille
-Un exemple vécu, puisque c'est mon père qui en rentrant un jour de son travail, nous raconté une conversation qu'il a eue avec un employé tout content d'être de nouveau père
-Félicitations, tu as combien d'enfants?????
-3
Oui, ça ce sont les garçons, et les filles?????
-2
Ca résume tout.....
De plus, je me souviens, quand nous essayions de faire comprendre aux femmes, qu'elles devraient essayer d'avoir moins d'enfants, elles s'effrayaient et nous disaient que c'etait le mari qui décidait.Elles n'avaient pas le courage de lui demander de prendre des précautions.
Ce sont des traditions millénaires, et il sera difficile de faire admettre aux hommes de là bas qu'une femme a son mot à dire
Fonck chez nous les religieuses sont voilées…
Pour les musulmans les femmes se voilent PARCE QUE LE MARI OU LE PERE .LE FRERE l'exige..
Le femmes n'ont aucun besoin de se voiler ..et aucune envie..ma petite fille a une copine voilée …c'est son père qui le lui demande..Si je reviens 20 ans en arrière on ne voyait pratiquement pas de voiles…
Pour quoi maintenant si ce n'est pour provoquer?
Tant que des types comme tariq ramadan" prédicateur de mes deux "pourra venir à la télé délivrer ces messages de haine
du mécréant on n'en sortira pas..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Anne32
- Posteur DIVIN

Moriarty a écrit :Supposons un voile de provocation; ça existe bien évidemment sur les plus jeunes majoritairement; elles provoquent pour exister et montrer qu'elles sont musulmanes. Elles provoquent les islamophobes, c'est bien ciblé car les autres s'en moquent ...Anne32 a écrit :
Nan, pas dans la mesure où ce port de voile peut avoir une connotation religieuse et/ou provocatrice
Ca m'énerve moi aussi, pas parce que je me sens provoqué non; ça m'énerve parque je sais que ces gamines ne comprennent pas ce qu'il y a derrière ce voile qui a été mis de force sur toutes les têtes des femmes dans les années 70, ça a commencé en Egypte bien évidemment, la bastion des ....frères musulmans ...
Ca m'énerve donc de les voir sans savoir, être les vecteurs de la propagande dangereuse des FM....
Mais en France, on a le droit de provoquer ....ce n'est pas interdit! Une autre provoquera en étant gothique et en maigrissant dangereusement pour ressembler à ses idoles ...
Sauf qu'être anorexique ou gothique ne fait pas de propagande pour telle ou telle religion.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
je ne suis pas sur que ce soit aussi simple que cela.mic43121 a écrit :Fonck1 a écrit :
nan mais d'accord sur la liberté de faire ce que l'on veut, mais les autres, celles qui veulent avoir la liberté de se voiler? on en fait quoi, on fait une liberté à deux vitesses en fonction de qui ça arrange? un simulacre de liberté quoi?
Fonck chez nous les religieuses sont voilées…
Pour les musulmans les femmes se voilent PARCE QUE LE MARI OU LE PERE .LE FRERE l'exige..
Le femmes n'ont aucun besoin de se voiler ..et aucune envie..ma petite fille a une copine voilée …c'est son père qui le lui demande..Si je reviens 20 ans en arrière on ne voyait pratiquement pas de voiles…
Pour quoi maintenant si ce n'est pour provoquer?
Tant que des types comme tariq ramadan" prédicateur de mes deux "pourra venir à la télé délivrer ces messages de haine
du mécréant on n'en sortira pas..
cela dit, le voile n'est pas le thème du sujet, mais plutôt le droit de le porter ou non.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Certes ....mais la propagande n'est pas interdite non plus; d'autant que ces jeunes le plus souvent pensent uniquement à provoquer.Anne32 a écrit :Moriarty a écrit :
Supposons un voile de provocation; ça existe bien évidemment sur les plus jeunes majoritairement; elles provoquent pour exister et montrer qu'elles sont musulmanes. Elles provoquent les islamophobes, c'est bien ciblé car les autres s'en moquent ...
Sauf qu'être anorexique ou gothique ne fait pas de propagande pour telle ou telle religion.
Et puis le voile ....il y a aussi des voiles qui ne sont pas de la provocation, pas de la propagande, des voiles mis librement par des femmes qui ont une autre conception de la pudeur que la notre.
Donc on ne peut pas interdire le voile en France ...et l'exemple des pays dans lesquels il faut se conformer aux obligations ne fonctionne pas non plus, la France ce n'est pas ça; la France c'est une loi dite de laïcité, la loi de 1905, et il est écrit que seul l'exercice du culte doit être restreint dans les lieux de culte.
Alors une propagande peut être un exercice du culte, je suis d'accord ....et là ça se joue sur ostensible ou ostentatoire ....à juger au cas par cas.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
ou elle....saint thomas a écrit :Oui ça viendra par les femmes , je suis bien d'accord avec toiMoriarty a écrit : La révolution sera conduite par les femmes dans ces pays! en Algérie elles se baignent de plus en plus nombreuses en bikini, la femme est l'avenir de l'homme!
Par contre aux US , les lois faites pour les salafistes les en empêchent
La dernière loi votée est que seules des femmes policières peuvent enlever le voile d'une musulmane et en l'absence de toute présence masculine sinon c'est 85 000 euros de dommages et intérêts
Pas vraiment fait pour libérer la femme ce genre de loi , les barbus raflent la mise
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Relax
- Posteur DIVIN

Le style gothique ou la dictature du fitness ne relèvent pas d'une idéologie obscurantiste qui tuent des centaines de français dans nos rues, nos églises, nos écoles, nos salles de spectacles etc.Moriarty a écrit :Supposons un voile de provocation; ça existe bien évidemment sur les plus jeunes majoritairement; elles provoquent pour exister et montrer qu'elles sont musulmanes. Elles provoquent les islamophobes, c'est bien ciblé car les autres s'en moquent ...Anne32 a écrit :
Nan, pas dans la mesure où ce port de voile peut avoir une connotation religieuse et/ou provocatrice
L'islam radical est une menace qui concerne aussi bien le monde arabo-musulman que les pays occidentaux qui possèdent une population musulmane issue de l'immigration.
C'est vrai que lorsqu'on voit des collégiennes porter le voile islamique, on comprend bien que ça manifeste un refus de l'intégration et une affirmation communautariste.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Je vais être moins péremptoire que vous (à la surprise de certains...) mais je pense que ça traduit juste la crise d'adolescence que chacun traverse avec plus ou moins de bonheur...Relax a écrit : Le style gothique ou la dictature du fitness ne relèvent pas d'une idéologie obscurantiste qui tuent des centaines de français dans nos rues, nos églises, nos écoles, nos salles de spectacles etc.
L'islam radical est une menace qui concerne aussi bien le monde arabo-musulman que les pays occidentaux qui possèdent une population musulmane issue de l'immigration.
C'est vrai que lorsqu'on voit des collégiennes porter le voile islamique, on comprend bien que ça manifeste un refus de l'intégration et une affirmation communautariste.
Mais néanmoins, ça traduit un certain courage, qui, je pense, augure bien de l'avenir, lorsque cette crise d'adolescence sera passée: dans mon bled, doté d'une TRÈS FORTE culture régionale, si on ne leur jette pas des pierres, c'est parce que la loi l'interdit. Et ce, tous âges et toutes conditions confondus...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
henry27
- Posteur Diamant

le voile est bien plus dangereux pour la démocratie, c est le signe de soumission a l islams
qui veut dire en claire
anti démocrate
anti féministe
anti français
et surtout l instauration d un état dans l état
(pour le début)
qui veut dire en claire
anti démocrate
anti féministe
anti français
et surtout l instauration d un état dans l état
(pour le début)
ni dieu ni maitre
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Gardons-nous de telles généralisations qui essentialisent tout un peuple, qui plus est bien souvent à partir du comportement d'une minorité. Surtout lorsque nous vient à l'esprit le fait que tous les "peuples" (y compris nous Français) sont victimes de préjugés qui sont loin de représenter une réalité et qui sont véhiculés par des éléments d'autres peuples qui ne font ainsi qu'exprimer leur méconnaissance de ceux qu'ils désignent de façon erronée.Anne32 a écrit :
Il est vrai que certains ont assurément un mépris de la Femme et portent à son encontre un regard peu flatteur, voir très dépréciatif. Cependant, utilisons-nous réellement bien cette faculté qui nous permet de déceler le sexisme là où il se trouve. J'en doute fort lorsque je constate que l'on exclut de cette critique tous nos compatriotes (bien occidentaux ceux-là) qui ne perçoivent à travers la femme qu'un potentiel objet de plaisir et qui ne lui consacrent une importance qu'en fonction de son enveloppe corporelle.
Que n'entendons-nous pas ces réflexions masculines à l'égard de passantes qu'ils aimeraient bien "sauter", à qui ils trouvent un "beau cul", qu'ils "prendraient bien là maintenant" ou au contraire qu'ils trouvent "dégueulasses" etc....
Lorsque nous constatons que pour beaucoup d'entre-nous, l'intérêt que nous portons à la personne en face de nous (lorsqu'il s'agit d'une femme) est avant tout tributaire de son apparence physique et du degré de plaisir, que la vision de celle-ci, crée en nous, alors je me demande si nous sommes bien légitimes pour donner des leçons aux autres et s'il ne serait pas nécessaire de chasser la poutre de notre oeil avant de vouloir que notre voisin se débarrasse de la paille logée dans le sien.
En réalité les réflexions et les attitudes que l'on développe entre hommes à l'égard des femmes démontrent superbement que le Français est profondément irrespectueux de la femme.
Vergissmeinnicht
-
henry27
- Posteur Diamant

il faut pas pousser , oui des français se conduise malJiimmy a écrit :Gardons-nous de telles généralisations qui essentialisent tout un peuple, qui plus est bien souvent à partir du comportement d'une minorité. Surtout lorsque nous vient à l'esprit le fait que tous les "peuples" (y compris nous Français) sont victimes de préjugés qui sont loin de représenter une réalité et qui sont véhiculés par des éléments d'autres peuples qui ne font ainsi qu'exprimer leur méconnaissance de ceux qu'ils désignent de façon erronée.Anne32 a écrit :
Il est vrai que certains ont assurément un mépris de la Femme et portent à son encontre un regard peu flatteur, voir très dépréciatif. Cependant, utilisons-nous réellement bien cette faculté qui nous permet de déceler le sexisme là où il se trouve. J'en doute fort lorsque je constate que l'on exclut de cette critique tous nos compatriotes (bien occidentaux ceux-là) qui ne perçoivent à travers la femme qu'un potentiel objet de plaisir et qui ne lui consacrent une importance qu'en fonction de son enveloppe corporelle.
Que n'entendons-nous pas ces réflexions masculines à l'égard de passantes qu'ils aimeraient bien "sauter", à qui ils trouvent un "beau cul", qu'ils "prendraient bien là maintenant" ou au contraire qu'ils trouvent "dégueulasses" etc....
Lorsque nous constatons que pour beaucoup d'entre-nous, l'intérêt que nous portons à la personne en face de nous (lorsqu'il s'agit d'une femme) est avant tout tributaire de son apparence physique et du degré de plaisir, que la vision de celle-ci, crée en nous, alors je me demande si nous sommes bien légitimes pour donner des leçons aux autres et s'il ne serait pas nécessaire de chasser la poutre de notre oeil avant de vouloir que notre voisin se débarrasse de la paille logée dans le sien.
En réalité les réflexions et les attitudes que l'on développe entre hommes à l'égard des femmes démontrent superbement que le Français est profondément irrespectueux de la femme.
mais a coté des musulmans, c est des petits joueurs
chez nous le viole est condamner
dans les pays musulmans, c est pas toujours le cas
ni dieu ni maitre
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

C'est même pire que ça: la femme violée est souillée, déshonorée, et déshonore sa famille; elle doit donc être tuée (Les "fameux" crimes d'honneur), et les coupables ne sont jamais punis...henry27 a écrit : il faut pas pousser , oui des français se conduise mal
mais a coté des musulmans, c est des petits joueurs
chez nous le viole est condamner
dans les pays musulmans, c est pas toujours le cas
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Allora
- Posteur DIVIN

Il n'y a pas plus soumis qu'un adolescent rebelle !
soumis au diktat de la mouvance qui lui fait croire qu'il est rebelle.
Oui l'Islamisme surfe sur la période difficile des ados ...C'est là une de ses nombreuses malhonnêtetés
Certaines révoltes sont inoffensives ( blousons noirs , punks , gothiques ...) d'autres déjà plus dangereuses pour eux mêmes (comme l'intégration dans une secte d'autres), mais encore plus quand on tue .. et c'est le cas de cette idéologie fasciste mortifère qu'est l'islam radical
Il est donc normal que la société s'en protège en attendant que la crise passe
( des ados qui souvent sont des ados attardés
puisque certains atteignent les 30 ou 40 ans et en sont encore à faire leur petit caca nerveux existentialiste )
Oui l'Islamisme surfe sur la période difficile des ados ...C'est là une de ses nombreuses malhonnêtetés
Certaines révoltes sont inoffensives ( blousons noirs , punks , gothiques ...) d'autres déjà plus dangereuses pour eux mêmes (comme l'intégration dans une secte d'autres), mais encore plus quand on tue .. et c'est le cas de cette idéologie fasciste mortifère qu'est l'islam radical
Il est donc normal que la société s'en protège en attendant que la crise passe
( des ados qui souvent sont des ados attardés
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "