Taxe d’habitation : la grosse bourde d’Edouard Philippe
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

Taxe d’habitation : la grosse bourde d’Edouard Philippe
Taxe d’habitation : la grosse bourde d’Edouard Philippe .
Le Premier ministre a mélangé le montant de la baisse de la taxe d’habitation et le nombre de bénéficiaires.
Le Premier ministre s’est emmêlé les pinceaux. Interviewé ce jeudi matin sur BFM-TV, Edouard Philippe est revenu sur l’une des promesses phares de la campagne présidentielle : la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages.
Avant l’été, le gouvernement avait précisé que la réforme se ferait en trois temps, d’ici 2020. Les Français concernés verraient ainsi leur taxe d’habitation baisser d’un tiers chaque année, jusqu’à une suppression totale en 2020.
Sauf que jeudi matin, le Premier ministre a annoncé que « dès 2018, 30 % des Français vont bénéficier de l’exonération » de cet impôt perçu par les villes.
La méthodologie a-t-elle été modifiée pendant l’été ?
Tous les Français concernés par cette mesure n’auront donc pas leur coup de pouce fiscal dès la première année ?
Si, tient-on à rassurer à Matignon où l’on assure le service après-vente de l’interview.
http://www.leparisien.fr/economie/votre ... 210644.php
Le gouvernement se hollandise, vous ne trouvez pas ?
Le Premier ministre a mélangé le montant de la baisse de la taxe d’habitation et le nombre de bénéficiaires.
Le Premier ministre s’est emmêlé les pinceaux. Interviewé ce jeudi matin sur BFM-TV, Edouard Philippe est revenu sur l’une des promesses phares de la campagne présidentielle : la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages.
Avant l’été, le gouvernement avait précisé que la réforme se ferait en trois temps, d’ici 2020. Les Français concernés verraient ainsi leur taxe d’habitation baisser d’un tiers chaque année, jusqu’à une suppression totale en 2020.
Sauf que jeudi matin, le Premier ministre a annoncé que « dès 2018, 30 % des Français vont bénéficier de l’exonération » de cet impôt perçu par les villes.
La méthodologie a-t-elle été modifiée pendant l’été ?
Tous les Français concernés par cette mesure n’auront donc pas leur coup de pouce fiscal dès la première année ?
Si, tient-on à rassurer à Matignon où l’on assure le service après-vente de l’interview.
http://www.leparisien.fr/economie/votre ... 210644.php
Le gouvernement se hollandise, vous ne trouvez pas ?
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
Re: Taxe d’habitation : la grosse bourde d’Edouard Philippe
Normal c'est la continuité de Hollande.
Il est probable qu'en 2022,seuls les plus pauvres seront exonérés de cette taxe. C'est à dire que l'on va revenir à la situation d'avant Sarkozy.
Il est probable qu'en 2022,seuls les plus pauvres seront exonérés de cette taxe. C'est à dire que l'on va revenir à la situation d'avant Sarkozy.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
C'est très grave 
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 18 fois
- A été liké : 3 fois
Profil expiré ne loue pas cette mesure bonne pour le pouvoir d"'achat qui semble être sa préoccupation essentielle, celle qui le réveille le matin et le berce le soir avant de s'endormir! Non, jamais un mot gentil pour Macron.
Au contraire il se gausse d'une erreur, d'un lapsus du 1er ministre... qui bosse dur en ce moment
Ingrat!
Moi, au fait je m'en tape vu que mes "énormes retraites" me hissent parmi les 20% de Français les plus riches! Et en plus la CSG sans compensation! Tout ça pour que profil expiré puisse de payer la 4G, et clavionner jusque dans ses chiottes ses sujets anti macron
Re ingrat
Au contraire il se gausse d'une erreur, d'un lapsus du 1er ministre... qui bosse dur en ce moment
Ingrat!
Moi, au fait je m'en tape vu que mes "énormes retraites" me hissent parmi les 20% de Français les plus riches! Et en plus la CSG sans compensation! Tout ça pour que profil expiré puisse de payer la 4G, et clavionner jusque dans ses chiottes ses sujets anti macron
Re ingrat
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Tres grave .....non.Par contre un chouia irritant ces revirements .Alors , vrais mensonges ou vrai amateurisme ?
Quoi qu'il en soit , sont pas tres clairs ces mecs la , je dirai meme pas clairs du tout , on pourrait meme dire opaques
Cependant , comme ceux d'avant et tres probablement ceux d'apres , ils nous feront pas un second trou duc ! On les connait !.
Quoi qu'il en soit , sont pas tres clairs ces mecs la , je dirai meme pas clairs du tout , on pourrait meme dire opaques
Cependant , comme ceux d'avant et tres probablement ceux d'apres , ils nous feront pas un second trou duc ! On les connait !.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
biens sur ! le pauvre utilise son argent en futilité. c'est de notoriété publique.
d'ailleurs le pauvre devrait voir son compte en banque contrôlé et ses dépenses validées. un peu à l'image des aides sociales et autre allocations de rentrée scolaire.
la suppression de la taxe d'habitation est une fumisterie, une insulte à notre intelligence. d'une, le plafond annoncé concernera infiniment moins de monde que les fameux 80 %. de deux, cet argent, dont les collectivité locale ont besoin, sera repris par ces dernière d'une manière ou d'une autre.
c'est tellement facile d'annoncer des économie avec le pognon des autres.
d'ailleurs le pauvre devrait voir son compte en banque contrôlé et ses dépenses validées. un peu à l'image des aides sociales et autre allocations de rentrée scolaire.
la suppression de la taxe d'habitation est une fumisterie, une insulte à notre intelligence. d'une, le plafond annoncé concernera infiniment moins de monde que les fameux 80 %. de deux, cet argent, dont les collectivité locale ont besoin, sera repris par ces dernière d'une manière ou d'une autre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 18 fois
- A été liké : 3 fois
Mon problème c'est que je ne vais rien gagner avec la TH, et en plus, "le comble" c'est que ma TF risque de gonfler et/ou mon IRPP pour compenser le manque à gagner des collectivités. Ein Skandal! Ubuesque, mais bon quand on aime on ne compte pas!coincetabulle a écrit : biens sur ! le pauvre utilise son argent en futilité. c'est de notoriété publique.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Coincetabulle a raison, c'est de la fumisterie, de l'arnaque à gogo. D'une, il faudra m'expliquer comment avec un plafond à 1600 balles par mois et par tête de pipe ça peut concerner 80% des gens : à vue d'oeil ça doit faire à peine 50%. D'autre part, ce fric faudra bien le compenser ailleurs, alors quoi ? Le plus probable c'est que les communes se rabattront sur la taxe foncière, que les bailleurs se feront un plaisir de répercuter sur les loyers.
La solution est pourtant pas compliquée : plutôt que cette réforme de feignasse démago, indexer la TH aux revenus et/ou à la véritable valeur locative des logements. Mais pour ça, faut se mettre au boulot, c'est plus dur que de faire le beau devant les caméras.
La solution est pourtant pas compliquée : plutôt que cette réforme de feignasse démago, indexer la TH aux revenus et/ou à la véritable valeur locative des logements. Mais pour ça, faut se mettre au boulot, c'est plus dur que de faire le beau devant les caméras.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Ce n'est qu'un mensonge de plus, plus de 60% de personnes lésées , effectivement ce n'est rien aux yeux de certains...Fonck1 a écrit : C'est très grave
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Fonck1
- Administrateur

je me permettrais de juger une erreur quand elle sera officiellement présentée.voileux a écrit :Ce n'est qu'un mensonge de plus, plus de 60% de personnes lésées , effectivement ce n'est rien aux yeux de certains...Fonck1 a écrit : C'est très grave
c'est facile derrière un micro de se planter, j'en sais quelque chose pour pratiquer.
c'est facile aussi, derrière un clavier, de tout critiquer et ne jamais rien faire, mais ça c'est plus difficile à entendre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Avec ma modeste retraite je vais continuer de payer ma taxe d habitation. Merci Macron l homme qui refuse de parler aux français et aux journalistes
Rock à 300
- Fonck1
- Administrateur

si tu continues à la payer, c'est que tu en as les moyens.superjms77 a écrit : Avec ma modeste retraite je vais continuer de payer ma taxe d habitation. Merci Macron l homme qui refuse de parler aux français et aux journalistes
- Jarod1
- Animateur

C'est sûr que le premier ministre n'a pas été très bon hier matin même si JJB adore tendre ce genre de petits pièges. 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Relax
- Posteur DIVIN

L'important c'est qu'elle baisse pour les moins fortunés.
Aprés, les modalités pratiques de mise en œuvre c'est assez anecdotique.
Si la gauche radicalisée n'a que ce genre de griefs à faire, c'est que tout le reste leur convient.
Aprés, les modalités pratiques de mise en œuvre c'est assez anecdotique.
Si la gauche radicalisée n'a que ce genre de griefs à faire, c'est que tout le reste leur convient.
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

UBUROI a écrit : Profil expiré ne loue pas cette mesure bonne pour le pouvoir d"'achat qui semble être sa préoccupation essentielle, celle qui le réveille le matin et le berce le soir avant de s'endormir! Non, jamais un mot gentil pour Macron.
Ingrat!
Moi, au fait je m'en tape vu que mes "énormes retraites" me hissent parmi les 20% de Français les plus riches! Et en plus la CSG sans compensation! Tout ça pour que profil expiré puisse de payer la 4G, et clavionner jusque dans ses chiottes ses sujets anti macron![]()
Re ingrat
[[[ je m'en tape vu que mes "énormes retraites" me hissent parmi les 20% de Français les plus riches! ]]]
On ne te demande pas de nous raconter ta vie, on s'en contrefout, et ce n'est pas le sujet .....
.
.
.