Et l iman espagnol n est pas croyant non plus?saint thomas a écrit :Ouai, dans le foot t'as pas de supporters fanatiques , pas du toutcrepenutella a écrit :
Ça c'est ton point de vue. Je considère que le fanatisme est le propre du religieux, et qu'il n'est politique que lorsque l'idéologie défendu est fonée sur des postulats mystiques et irrationnels (nazisme, communisme, qui portent l'idée d'une destiné pour un peuple ou des peuples )
Le coeur et la raison , tous les amoureux savent que la raison n'est pas toujours au RDVLa religion est responsable des fanatismes qui ne sont pas des comportements fondés sur la raison.
Un djihadiste n'est pas croyant pour moi , pas plus qu'un fanatique du PSG ou de l'OM ne va dans un stade de foot pour voir un matchL'Islam est évidemment responsable comme tout les monothéisme. Eux seul portent en eux la germe de l'intolérance. Contrairement aux religions non théistes ou polythéistes.
la Une de Charlie Hebdo fait polémique, encore ^^
-
- Posteur TOP VIP
Re: Une de Charlie
Rock à 300
- Victor
- Rang Tisiphonesque
C'est encore pire.superjms77 a écrit : Charlie n accuse pas tous les musulmans mais la religion musulmane. C est tres différent
Imagine si demain un bouddhiste commet un attentat, il sera logique d'après toi d'accuser la religion bouddhiste, et la même chose pour toutes les religions ??
Et si demain des fanatiques gauchistes (comme la fraction armée rouge, bande à bader en Allemagne) commettent des attentats sanglants, il faudra accuser l'idéologie gauchiste ou marxiste dans son ensemble, c'est à dire tous les gauchistes, même les pacifiques ?
Et pourquoi ne pas accuser tous les corses d'être aussi des terroristes, tant que tu y es ???
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur TOP VIP
Les terroristes agissent au nom de l islam encadrés par des imans. Que demander de plus comme preuve?
Rock à 300
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
1) Ou mais tous les Musulmans et même tous les "islamistes" (musulmans radicaux?) ne sont pas des terroristes.latresne a écrit :
Vous essayez de noyer le poisson .A l'arrivée il n'y a d'assassins que chez les islamistes .Ca peut se vérifier tous les jours au Pakistan ,en Somalie ,en Irak ,en Coree du Nord ,en Egypte etc etc .
Il y a des terroristes musulmans en Corée du Nord?
Espèrance de vie?
10 secondes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Relax
- Posteur DIVIN
Le foot-bizness ça fonctionne un peu comme une religion avec ses rassemblements et la vénération autour des dieux du ballon rond non ?saint thomas a écrit :Ouai, dans le foot t'as pas de supporters fanatiques , pas du toutcrepenutella a écrit :
Ça c'est ton point de vue. Je considère que le fanatisme est le propre du religieux, et qu'il n'est politique que lorsque l'idéologie défendu est fonée sur des postulats mystiques et irrationnels (nazisme, communisme, qui portent l'idée d'une destiné pour un peuple ou des peuples )
100% des jihadistes sont des musulmans et donc des croyants.Un djihadiste n'est pas croyant pour moi , pas plus qu'un fanatique du PSG ou de l'OM ne va dans un stade de foot pour voir un match
Les supporters de foot ne tuent pas des innocents dans nos rues, nos écoles, nos églises, nos salles de spectacles, nos gares et nos aéroports en clamant allah wakbar que je sache !
- Relax
- Posteur DIVIN
Perso il n'est aucunement fait mention des musulmans dans le dessin de Charlie Hebdo.Victor a écrit :Le problème, c'est que ce n'est pas la vérité !mic43121 a écrit :
CH Fait son boulot..la dérision... et c'est très bien..la vérité est parfois difficile a passer ..
CH une accuse les musulmans d'être des terroristes et d'écrabouiller les gens !
Ce dessin représente le terrorisme et évoque l'islam, les mots ont un sens.
Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, je pense que tout le monde s'accorde sur ce point.En France, il y a au minimum, minimum 5 millions de musulmans, penses-tu que ces 5 millions sont des terroristes ?
Mais le constat est le suivant : 100 % des terroristes sont musulmans.
Il faut comprendre le message de Charlie Hebdo tel qu'il est émis et confirmé dans l'éditorial, il s'adresse à des lecteurs en général assez subtils ....Ce que fait CH est excessivement dangereux. CH fait passer tous les musulmans pour des terroristes.
CH voudrait déclencher une guerre civile en France, il ne ferait pas autrement.
Les médias ont une responsabilité. CH est un média et ne doit pas faire n'importe quoi.
Au Rwanda, sais-tu que les médias (radios) Hutu n'ont pas arrêté dans les mois avant le génocide de sortir des horreurs sur les Tutsis ?
Ce que fait CH est particulièrement con et dangereux, et il faut avoir une cacahuète à la place du cerveau pour ne pas s'en apercevoir.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Que veux-tu prouver ?superjms77 a écrit : Les terroristes agissent au nom de l islam encadrés par des imans. Que demander de plus comme preuve?
Que tous les musulmans sont des terroristes en puissance ?
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Staline, mao et hitler étaient athées ... Donc doit-on en conclure avec ton drôle de raisonnement que 100% des pires criminels contre l'humanité étaient athées et donc que l'athéisme est la pire des croyances ??Relax a écrit :
Il faut reconnaître que l'Islam, même en cumulant tous les crimes et les guerres commis en son nom est très loin derrière les crimes commis par les 3 susnommés ...
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Relax
- Posteur DIVIN
Etre athée n'est pas une croyance et il n'y a aucun dogme qui appellerait à tuer les croyants et les fidèles.Victor a écrit :Staline, mao et hitler étaient athées ... Donc doit-on en conclure avec ton drôle de raisonnement que 100% des pires criminels contre l'humanité étaient athées et donc que l'athéisme est la pire des croyances ??Relax a écrit :
Il ne s'agirait pas de battre un nouveau record non plus ....
Il faut reconnaître que l'Islam, même en cumulant tous les crimes et les guerres commis en son nom est très loin derrière les crimes commis par les 3 susnommés ...
Pour redevenir sérieux, le coran appelle à tuer ( les infidèles, les apostats, les homos, les adultères, les mécréants etc. ) et certains musulmans ( pas tous heureusement ) passent à l'acte.
On peut pas faire l’autruche indéfiniment tu crois pas ?
- zylto
- Posteur Titanesque
Ca fait 40 ans que CH existe et il y a eu bien pire que les caricatures amusantes sur les musulmans sans que personne n'y trouve rien à y redire maintenant que nos pauvres musulmans , l'islam ainsi que les autres religions sont pointés du doigt sous forme de caricatures bien souvent réalistes, les premiers a gueuler sont justement les musulmans qui se sentent particulièrement agressés Quand ils se foutent du pape, les chrétiens n'en font pas un fromage, ils comprennent que c'est simplement une caricature et que CH est un journal satyrique que personne n'est obligé d'acheter
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- saint thomas
- Posteur DIVIN
Je ne savais pas que Ben Laden était imam , il le cachait biensuperjms77 a écrit : Les terroristes agissent au nom de l islam encadrés par des imans. Que demander de plus comme preuve?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN
Et ça empêche de tuer , l'athéisme est une garantie contre le crime et les attentats ?Relax a écrit : Etre athée n'est pas une croyance et il n'y a aucun dogme qui appellerait à tuer les croyants et les fidèles.
Je crois pas que les ados qui ont fait la fusillade à Colombey l'ont fait au nom de Dieu
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
cid:F7841F5C-1293-474E-BBDA-157587869CE7/90b42e15-4e6e-6b71-3bec-a1cacaf33e5f@yahoo.com/youtube]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Une fusillade à Colombey? Je savais qu'il y avait eu un bal tragique, qui avait fait 1 mort, mais une fusillade...?saint thomas a écrit :Et ça empêche de tuer , l'athéisme est une garantie contre le crime et les attentats ?Relax a écrit : Etre athée n'est pas une croyance et il n'y a aucun dogme qui appellerait à tuer les croyants et les fidèles.
Je crois pas que les ados qui ont fait la fusillade à Colombey l'ont fait au nom de Dieu
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Relax
- Posteur DIVIN
Tu ne trouveras aucun commandement ou aucune sourate qui appellerait les athées à tuer qui que ce soit.saint thomas a écrit :Et ça empêche de tuer , l'athéisme est une garantie contre le crime et les attentats ?Relax a écrit : Etre athée n'est pas une croyance et il n'y a aucun dogme qui appellerait à tuer les croyants et les fidèles.
Une fusillade à Colombey ?Je crois pas que les ados qui ont fait la fusillade à Colombey l'ont fait au nom de Dieu
Où ça ?