Taxe d’habitation : la grosse bourde d’Edouard Philippe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Taxe d’habitation : la grosse bourde d’Edouard Philippe

Message par Profil-Expiré »

RETOUR AU SUJET, qui est :

Taxe d’habitation : la grosse bourde d’Edouard Philippe
Profil-Expiré a écrit : Taxe d’habitation : la grosse bourde d’Edouard Philippe .

Le Premier ministre a mélangé le montant de la baisse de la taxe d’habitation et le nombre de bénéficiaires.

Le Premier ministre s’est emmêlé les pinceaux. Interviewé ce jeudi matin sur BFM-TV, Edouard Philippe est revenu sur l’une des promesses phares de la campagne présidentielle : la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages.

Avant l’été, le gouvernement avait précisé que la réforme se ferait en trois temps, d’ici 2020. Les Français concernés verraient ainsi leur taxe d’habitation baisser d’un tiers chaque année, jusqu’à une suppression totale en 2020.

Sauf que jeudi matin, le Premier ministre a annoncé que « dès 2018, 30 % des Français vont bénéficier de l’exonération » de cet impôt perçu par les villes.

La méthodologie a-t-elle été modifiée pendant l’été ?

Tous les Français concernés par cette mesure n’auront donc pas leur coup de pouce fiscal dès la première année ?

Si, tient-on à rassurer à Matignon où l’on assure le service après-vente de l’interview.

http://www.leparisien.fr/economie/votre ... 210644.php

Le gouvernement se hollandise, vous ne trouvez pas ?
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

evariste a écrit : je pense qu'une grosse anarque se prépare avec cette histoire de baisse de taxe d'habitation ! si certains vont peut être profiter d'une baisse il est quasi certain que la plupart vont la sentir passer avec d'autres taxes ,dont la taxe foncière par exemple ,on évite en ce moment d'en parler mais cela viendra en son temps on connaît trop l'ump et le ps champions en titre des impôts et des taxes et des prélèvements et le rassemblement de ces deux partis est un très mauvais signe .

D'autant plus qu'ils se sont mis à dos les maires de France.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par erosdivin »

En attendant on va trinquer...ici la mairie a vendu un parking gratuit de 1400 places pour Vinci. Donc.... 8/
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Un parking qui vit ses derniers jours de gratuité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par erosdivin »

La mienne n'est pas encore arrivée içi mais je sais que le voisin a pris une claque en ouvrant son enveloppe avec le prix à payer…
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

une ristourne de 10 milliards compensée par 30 milliards de nouvelles taxes ;)
hier sur LCI
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

erosdivin a écrit : La mienne n'est pas encore arrivée içi mais je sais que le voisin a pris une claque en ouvrant son enveloppe avec le prix à payer…
Moi non plus toujours rien dans ma BAL :evil:

par contre ma 10 º et dernière mensualité de 89 € vient d'être ponctionnée :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : Profil expiré ne loue pas cette mesure bonne pour le pouvoir d"'achat qui semble être sa préoccupation essentielle, celle qui le réveille le matin et le berce le soir avant de s'endormir! Non, jamais un mot gentil pour Macron.
Au contraire il se gausse d'une erreur, d'un lapsus du 1er ministre... qui bosse dur en ce moment
Ingrat!

Moi, au fait je m'en tape vu que mes "énormes retraites" me hissent parmi les 20% de Français les plus riches! Et en plus la CSG sans compensation! Tout ça pour que profil expiré puisse de payer la 4G, et clavionner jusque dans ses chiottes ses sujets anti macron :pleur4:

Re ingrat

Il bosse bien …mais juste pour faire chier les Français..comme l'autre enfoiré de Lemaire qui pour compenser la hausse des carburants hausse la prime a la casse …c'est vrais que tous les Français ont 25000 euros dépenser pour une bagnole
Surtout quand tu ne peux pas finir le mois avec les payes..
Tu parles d'avoir des cons au pouvoir :hehe:
masturbe Voila ce qu'ils font.;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
UBUROI a écrit : Profil expiré ne loue pas cette mesure bonne pour le pouvoir d"'achat qui semble être sa préoccupation essentielle, celle qui le réveille le matin et le berce le soir avant de s'endormir! Non, jamais un mot gentil pour Macron.
Au contraire il se gausse d'une erreur, d'un lapsus du 1er ministre... qui bosse dur en ce moment
Ingrat!

Moi, au fait je m'en tape vu que mes "énormes retraites" me hissent parmi les 20% de Français les plus riches! Et en plus la CSG sans compensation! Tout ça pour que profil expiré puisse de payer la 4G, et clavionner jusque dans ses chiottes ses sujets anti macron :pleur4:

Re ingrat

Il bosse bien …mais juste pour faire chier les Français..comme l'autre enfoiré de Lemaire qui pour compenser la hausse des carburants hausse la prime a la casse …c'est vrais que tous les Français ont 25000 euros dépenser pour une bagnole
N'empêche que macron , il est très fort !
Faire dézinguer Fillon , par les juges de gauche ou les déçus de droite , un boulevard devant lui car il était certain de gagner devant Marine qui , à sa dernière prestation pitoyable lui a donner un bon coup de main !
Elle ne voulait pas le pouvoir !
Pour en revenir à la taxe d'habitation , 30 % de réduction d'impots locaux moins 25 % d'augmentation , ça fait pas lourd de gain !
Et l'année prochaine .. peut être si dieu macron le veut ... plus d'impots locaux mais ....... pour les cons qui ont l'affront d'etre propriétaires par les temps qui courent , une bonne claque dans la gueule !
C'est Kelenner qui va etre content ! :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit :

Elle ne voulait pas le pouvoir
je ne serais pas affirmatif comme vous car lorsque l'on ne veut pas le pouvoir on fait en sorte de ne pas être au second tour ;)
car on pourrait avoir une surprise

N'empêche que macron , il est très fort !
Faire dézinguer Fillon , par les juges de gauche ou les déçus de droite , un boulevard devant lui car il était certain de gagner devant Marine qui , à sa dernière prestation pitoyable lui a donner un bon coup de main !
Elle ne voulait pas le pouvoir !
Pour en revenir à la taxe d'habitation , 30 % de réduction d'impots locaux moins 25 % d'augmentation , ça fait pas lourd de gain !
Et l'année prochaine .. peut être si dieu macron le veut ... plus d'impots locaux mais ....... pour les cons qui ont l'affront d'etre propriétaires par les temps qui courent , une bonne claque dans la gueule !
C'est Kelenner qui va etre content ! :mdr3:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Ben moi les 30 % j ai pas tout compris. En 2016 et 2017 je bénéficiais d un allégement. Or cette année plus d allégement et malgré les 30 % je dois payer un peu plus....quelques euros.
Je ne sais pas comment s appliquent ces allégements mais étrangement je n y ai plus droit cette année......
En fait j ai moins payé en 2017 que cette année avec cette fameuse ristourne.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

les mystères des réformes scorpion .. les mystères :-/

je me demande si l'Etat va donner aux Mairies qui ont augmenté la taxe ce qu'elles perdent par la réforme :content116

si oui du coup les Mairies vont avoir bcp d'argent !

et allez encore de nouveaux ronds points ! :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »