la Une de Charlie Hebdo fait polémique, encore ^^
- Fonck1
- Administrateur
Re: Une de Charlie
je vous rappelle que le sujet est la une de Charlie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur TOP VIP
Lors de l attentat de Barcelone c est bien un iman qui est à l origine des attentats non?saint thomas a écrit :Je ne savais pas que Ben Laden était imam , il le cachait biensuperjms77 a écrit : Les terroristes agissent au nom de l islam encadrés par des imans. Que demander de plus comme preuve?
Rock à 300
- Fonck1
- Administrateur
il y a un sujet pour les attentats.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Relax
- Posteur DIVIN
En tout cas, il est musulman ça tu ne pourras pas dire le contraire !saint thomas a écrit :Je ne savais pas que Ben Laden était imam , il le cachait biensuperjms77 a écrit : Les terroristes agissent au nom de l islam encadrés par des imans. Que demander de plus comme preuve?
-
- Posteur TOP VIP
- Relax
- Posteur DIVIN
Bin chacun y voit ce qu'il veut dans ce dessin !superjms77 a écrit : La une de Charlie c est bien l attentat de Barcelone le dessin?
Pour moi la Une de Charlie illustre le terrorisme et l'islam en général dans ses mythes et sa réalité, et c'est l'effet de répétition qui rend la démonstration irréfutable.
C'est pour ça que les mahométants n'apprécient pas du tout !
-
- Posteur TOP VIP
La camionnette blanche c est bien Barcelone non?Relax a écrit :Bin chacun y voit ce qu'il veut dans ce dessin !superjms77 a écrit : La une de Charlie c est bien l attentat de Barcelone le dessin?
Pour moi la Une de Charlie illustre le terrorisme et l'islam en général dans ses mythes et sa réalité, et c'est l'effet de répétition qui rend la démonstration irréfutable.
Rock à 300
- Relax
- Posteur DIVIN
Oui, et à Nice c'est un camion blanc !superjms77 a écrit :La camionnette blanche c est bien Barcelone non?Relax a écrit :
Bin chacun y voit ce qu'il veut dans ce dessin !
Les attaques à la voiture ou au camion bélier sont trés à la mode chez les terroristes islamiques, la couleur du véhicule ne change rien à l'affaire.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
L'insulte constitue t-elle une forme de courage ? Quelle sagesse se révèle derrière cette mise au ban de toute une communauté ?superjms77 a écrit : Charlie remet le couvert avec sa une où on voit des gens écrasés par un camionnette avec ce titre islam religion df paix et d amour. Personnellement j adore et j approuve ils sont courageux de prendre de tels risques. Pas sur que tout le monde trouve cela drôle
Qu'il a t-il de si glorieux à accentuer la méfiance qui s'installe et qui divise progressivement nos concitoyens ?
Serais-je considérer comme un preux chevalier si je m'en venais à publier des articles dans lesquels je désignerais les Chrétiens comme de potentiels violeurs d'enfants, que je mettais en scène les Juifs comme des rats amateurs d'argent et dont l'avarice constituerait une des principales caractéristiques.
Mériterais-je les honneurs si je m'en venais à désigner les Roumains comme un peuple de voleur sans aucune dignité.
En ce qui me concerne, je ne pense pas. Nous vivons dans une société où chacun (pour ce qui est des gens ayant une certaine visibilité) semble s'évertuer à essentialiser en fonction d'attributs tous plus subjectifs les uns que les autres et par la suite à hiérarchiser ces communautés fictives en en mettant certaines au ban.
Le problème de cette tactique est qu'elle se montre extrêmement dangereuse car elle menace, à tout instant, la paix civile durement établie après des siècles de crises internes.
Charlie Hebdo sont profondément irresponsables, insultants et irrespectueux à travers leurs couvertures et leur seul soucis n'est manifestement pas la dénonciation d'un état de fait qui serait à déplorer mais plutôt comment faire rentrer plus d'argent dans leurs caisses en jouant sur les peurs ainsi que les fantasmes de gens naifs.
Vergissmeinnicht
- Allora
- Posteur DIVIN
Il reste encore des sources d'inspiration à CH .. après la voiture, le couteau
ce soir 25 août 2017
encore deux attaques au couteau
=) Bruxelles 20h30
"Tentative d'assassinat dans un contexte terroriste"
"Nous pensons qu'il s'agit d'une attaque terroriste", a indiqué une porte-parole du parquet. L'assaillant, contre lequel les soldats ont riposté avec leur arme à feu, "est décédé", a-t-elle ajouté.
L'homme "a crié deux fois 'Allah Akbar' en attaquant les militaires", a-t-elle précisé.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 37868.html
=) Londres 22h 30
Deux policiers attaqués au couteau devant Buckingham Palace, le suspect arrêté
http://www.20minutes.fr/monde/2121923-2 ... ect-arrete
ce soir 25 août 2017
encore deux attaques au couteau
=) Bruxelles 20h30
"Tentative d'assassinat dans un contexte terroriste"
"Nous pensons qu'il s'agit d'une attaque terroriste", a indiqué une porte-parole du parquet. L'assaillant, contre lequel les soldats ont riposté avec leur arme à feu, "est décédé", a-t-elle ajouté.
L'homme "a crié deux fois 'Allah Akbar' en attaquant les militaires", a-t-elle précisé.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 37868.html
=) Londres 22h 30
Deux policiers attaqués au couteau devant Buckingham Palace, le suspect arrêté
http://www.20minutes.fr/monde/2121923-2 ... ect-arrete
Modifié en dernier par Allora le 26 août 2017 01:00, modifié 3 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Y aurait-il moins d'attentats islamistes si CH ne faisait pas ce genre de "une"?Jiimmy a écrit : L'insulte constitue t-elle une forme de courage ? Quelle sagesse se révèle derrière cette mise au ban de toute une communauté ?
Qu'il a t-il de si glorieux à accentuer la méfiance qui s'installe et qui divise progressivement nos concitoyens ?
Serais-je considérer comme un preux chevalier si je m'en venais à publier des articles dans lesquels je désignerais les Chrétiens comme de potentiels violeurs d'enfants, que je mettais en scène les Juifs comme des rats amateurs d'argent et dont l'avarice constituerait une des principales caractéristiques.
Mériterais-je les honneurs si je m'en venais à désigner les Roumains comme un peuple de voleur sans aucune dignité.
En ce qui me concerne, je ne pense pas. Nous vivons dans une société où chacun (pour ce qui est des gens ayant une certaine visibilité) semble s'évertuer à essentialiser en fonction d'attributs tous plus subjectifs les uns que les autres et par la suite à hiérarchiser ces communautés fictives en en mettant certaines au ban.
Le problème de cette tactique est qu'elle se montre extrêmement dangereuse car elle menace, à tout instant, la paix civile durement établie après des siècles de crises internes.
Charlie Hebdo sont profondément irresponsables, insultants et irrespectueux à travers leurs couvertures et leur seul soucis n'est manifestement pas la dénonciation d'un état de fait qui serait à déplorer mais plutôt comment faire rentrer plus d'argent dans leurs caisses en jouant sur les peurs ainsi que les fantasmes de gens naifs.
Ces "unes" menacent-ils une quelconque paix sociale? Spectre que nous agitent sous le nez les bisounours et autres "pacifistes" qui s'accomoderaient bien, semble-t-il, de vivre le pantalon sur les chevilles...
S'agit-il réellement d'une insulte ou d'une critique d'une religion qui nous pose quelques problèmes actuellement?
Y a-t-il eu ce genre de réaction quand CH faisait des "unes" assassines sur la religion catholique ou les prêtres pédophiles? Non...! Pourquoi?
Êtes-vous prêt à abandonner une de nos libertés fondamentales pour ne pas déranger quelques individus qui le sont déjà passablement?
Jusqu'où irez-vous pour ménager la susceptibilité moyen-âgeuse des musulmans?
Quelle sera la prochaine étape?
Ces accomodements, ces renoncements, cette lâche servilité me filent envie de gerber...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Allora
- Posteur DIVIN
on voit que tu es nouveauThe Rat Pack a écrit :
Ces accomodements, ces renoncements, cette lâche servilité me filent envie de gerber...
tu ne connais pas encore nos 2 vendeurs de soupe halal? Moriarty et Jidhimmi
don't feed the troll
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Relax
- Posteur DIVIN
Tu te sens insulté par ce dessin toi ?Jiimmy a écrit :L'insulte constitue t-elle une forme de courage ?superjms77 a écrit : Charlie remet le couvert avec sa une où on voit des gens écrasés par un camionnette avec ce titre islam religion df paix et d amour. Personnellement j adore et j approuve ils sont courageux de prendre de tels risques. Pas sur que tout le monde trouve cela drôle
Y es-tu représenté ou mentionné ?
Ce dessin évoque l'islam et le terrorisme, il ne représente pas une personne ou un groupe de personnes.
Aprés, si tu t'identifies au terrorisme islamique parce que tu es musulman, c'est ton ressenti mais tout le monde ne réagit pas de la même manière.
Charlie Hebdo on le connait depuis longtemps, c'est pas de la haine de son prochain, c'est de la satire qui tape là où ça fait mal.
Il va falloir t'y faire !
Cette méfiance c'est les terroristes qui la créent, pas les media qui en parlent !Quelle sagesse se révèle derrière cette mise au ban de toute une communauté ?
T'as vu dans la bible des appels à violer des enfants toi ?
Serais-je considérer comme un preux chevalier si je m'en venais à publier des articles dans lesquels je désignerais les Chrétiens comme de potentiels violeurs d'enfants,
T'as vu ça dans la thora ?que je mettais en scène les Juifs comme des rats amateurs d'argent et dont l'avarice constituerait une des principales caractéristiques.
T'as vu ça où toi ?Mériterais-je les honneurs si je m'en venais à désigner les Roumains comme un peuple de voleur sans aucune dignité.
:roll:
Les media font la Une qu'ils veulent, tu n'as pas à juger.
Le problème ce n'est pas la liberté d'expression et la culture de la caricature qui sont constitutives notre identité nationale, le problème c'est le terrorisme islamique.
Il ne faut pas se tromper de combat.
-
- Posteur TOP VIP
J ai bien peur que pour de nombreux mois encore cette une soit d actualité
Rock à 300
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
Citez moi Allora, citez mes propos qui vont dans le sens de vos accusations ....vous retombez dans vos travers minables et raz du caniveau .....diffamation, c'est votre mode opératoire?Allora a écrit :on voit que tu es nouveauThe Rat Pack a écrit :
tu ne connais pas encore nos 2 vendeurs de soupe halal? Moriarty et Jidhimmi
don't feed the troll
Vous êtes la bergère du berger? lol. qui crache son venin puant et diffamatoire planquée derrière son avatar ....mais vous allez vous ressaisir et afficher mes propos pour prouver votre honnêteté intellectuelle, sans cela.....raz moquette allora.
Je ne fais qu'écrire ici que l'islam n'est pas le terrorisme.....et vous....vous comprenez que je prône la soupe hallal ....honte à vous.