Hdelapampa a écrit : le chimple a écrit :
Et du mouvement capitaliste qui a transformé la Russie en fabrique de milliardaires à n'en plus finir .....
La Chine est dans le même cas !
Et de pauvres aussi.
Je Pourrais aussi vous demander (dans un autre sujet) si la Chine est un pays communiste.
Mais revenons à ce cher Gattaz, voulez-vous.
Il me semble que la Chine est un pays communiste .... mais je peux me tromper ...
Il me semble aussi que le nombre de pauvres en Russie et en Chine , est stable sinon en régression , contrairement à la France !!!!!
Pour en revenir à nos CHERS footeux qui peuvent s'offrir un château tous les ans , je me suis toujours demandé si cette denrée ... oui , on a l'impression que les clubs achètent des footeux comme à la foire de Craponne sur Arzon ... est sujet à l'ISF et si le club qui revend un joueur avec une grosse plus value est taxé comme dans l'immobilier ????????
!
Enfin , pour en finir , on devrait etre content d'avoir au moins un investisseur français parmi tous les acquéreurs de châteaux en France !
Ca ne va encore pas à nos cocos ....
Car aujourd'hui , grâce à la ponction que font nos gouvernements ... avec la bénédiction de kelenner .. les héritiers n'ont que le choix de vendre et à des investisseurs étrangers !
Comble , à des russes , chinois , arabes .. à mourir de rire !
Juste une petite info qui a fait une page sur BFM TV , un yacht de 150 mètres sur Nice qui vaut 50 fois la masure à Gattaz .......
En sachant que ces pauvres diables , propriétaires de yacht qui font ventouse sur nos ports méditerranéens , dont pas mal de français qui se cachent sous pavillon de complaisance ont autre chose qu'un chateau de 11 millions !!!
Les proprios de petites barcasses du forum dont je fais partie savent que ce n'est pas une fable ......
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...