la Une de Charlie Hebdo fait polémique, encore ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Une de Charlie

Message par superjms77 »

Moriarty a écrit :
Allora a écrit :

on voit que tu es nouveau ;)
tu ne connais pas encore nos 2 vendeurs de soupe halal? Moriarty et Jidhimmi

don't feed the troll
Citez moi Allora, citez mes propos qui vont dans le sens de vos accusations ....vous retombez dans vos travers minables et raz du caniveau .....diffamation, c'est votre mode opératoire?

Vous êtes la bergère du berger? lol. qui crache son venin puant et diffamatoire planquée derrière son avatar ....mais vous allez vous ressaisir et afficher mes propos pour prouver votre honnêteté intellectuelle, sans cela.....raz moquette allora.

Je ne fais qu'écrire ici que l'islam n'est pas le terrorisme.....et vous....vous comprenez que je prône la soupe hallal ....honte à vous.
L islam n est pas QUE du terrorisme mais dire que islam et terrorisme n ont rien à voir c est totalement faux
Rock à 300
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Jiimmy a écrit :
L'insulte constitue t-elle une forme de courage ?
Tu te sens insulté par ce dessin toi ?
Y es-tu représenté ou mentionné ?

Ce dessin évoque l'islam et le terrorisme, il ne représente pas une personne ou un groupe de personnes.
Aprés, si tu t'identifies au terrorisme islamique parce que tu es musulman, c'est ton ressenti mais tout le monde ne réagit pas de la même manière.
Charlie Hebdo on le connait depuis longtemps, c'est pas de la haine de son prochain, c'est de la satire qui tape là où ça fait mal.

Il va falloir t'y faire !
Quelle sagesse se révèle derrière cette mise au ban de toute une communauté ?
Qu'il a t-il de si glorieux à accentuer la méfiance qui s'installe et qui divise progressivement nos concitoyens ?
Cette méfiance c'est les terroristes qui la créent, pas les media qui en parlent !

Serais-je considérer comme un preux chevalier si je m'en venais à publier des articles dans lesquels je désignerais les Chrétiens comme de potentiels violeurs d'enfants,
T'as vu dans la bible des appels à violer des enfants toi ?
que je mettais en scène les Juifs comme des rats amateurs d'argent et dont l'avarice constituerait une des principales caractéristiques.
T'as vu ça dans la thora ?
Mériterais-je les honneurs si je m'en venais à désigner les Roumains comme un peuple de voleur sans aucune dignité.
T'as vu ça où toi ?
:roll:

En ce qui me concerne, je ne pense pas. Nous vivons dans une société où chacun (pour ce qui est des gens ayant une certaine visibilité) semble s'évertuer à essentialiser en fonction d'attributs tous plus subjectifs les uns que les autres et par la suite à hiérarchiser ces communautés fictives en en mettant certaines au ban.
Le problème de cette tactique est qu'elle se montre extrêmement dangereuse car elle menace, à tout instant, la paix civile durement établie après des siècles de crises internes.

Charlie Hebdo sont profondément irresponsables, insultants et irrespectueux à travers leurs couvertures et leur seul soucis n'est manifestement pas la dénonciation d'un état de fait qui serait à déplorer mais plutôt comment faire rentrer plus d'argent dans leurs caisses en jouant sur les peurs ainsi que les fantasmes de gens naifs.
Les media font la Une qu'ils veulent, tu n'as pas à juger.

Le problème ce n'est pas la liberté d'expression et la culture de la caricature qui sont constitutives notre identité nationale, le problème c'est le terrorisme islamique.

Il ne faut pas se tromper de combat.
Essayez donc de comprendre l'édito de Riss en p3 plutôt que de déformer avec une caricature qui peut racoler toutes les fibres islamophobes de la droite de la fachosphère ....

D'ailleurs, elle est bien là, avec se méthodes de salissure de tout ce qui ne pense pas comme elle, c'est symptomatique.

La thèse de Charlie c'est que le politique évacue l'origine du terrorisme qui se cache dans une lecture de l'islam dévoyée et imposée comme le seul vrai islam ..

Je sais, c'est un poil plus complexe à comprendre...Charlie ne devrait pas être mis dans toutes les mains.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

superjms77 a écrit :
Moriarty a écrit :

Citez moi Allora, citez mes propos qui vont dans le sens de vos accusations ....vous retombez dans vos travers minables et raz du caniveau .....diffamation, c'est votre mode opératoire?

Vous êtes la bergère du berger? lol. qui crache son venin puant et diffamatoire planquée derrière son avatar ....mais vous allez vous ressaisir et afficher mes propos pour prouver votre honnêteté intellectuelle, sans cela.....raz moquette allora.

Je ne fais qu'écrire ici que l'islam n'est pas le terrorisme.....et vous....vous comprenez que je prône la soupe hallal ....honte à vous.
L islam n est pas QUE du terrorisme mais dire que islam et terrorisme n ont rien à voir c est totalement faux
Essayez de comprendre tout ce que j'écris sur ce sujet.

Je n'ai jamais écrit ça non plus ....par je ne dis pas l'islam a une relation avec le terrorisme, je dis un islam qui nous est imposé par l'Arabie saoudite wahhabite et qui prétend au seul vrai islam ....est en relation avec le terrorisme.

C'est un peu différent et c'est bien la thèse historique de Charlie; dans tous les monothéismes il y a des extrémistes et dans le même temps, la grosse majorité des croyants est à respecter car inoffensive pour les valeurs de la république.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Tu te sens insulté par ce dessin toi ?
Y es-tu représenté ou mentionné ?

Ce dessin évoque l'islam et le terrorisme, il ne représente pas une personne ou un groupe de personnes.
Aprés, si tu t'identifies au terrorisme islamique parce que tu es musulman, c'est ton ressenti mais tout le monde ne réagit pas de la même manière.
Charlie Hebdo on le connait depuis longtemps, c'est pas de la haine de son prochain, c'est de la satire qui tape là où ça fait mal.

Il va falloir t'y faire !

Cette méfiance c'est les terroristes qui la créent, pas les media qui en parlent !

T'as vu dans la bible des appels à violer des enfants toi ?

T'as vu ça dans la thora ?

T'as vu ça où toi ?
:roll:

Les media font la Une qu'ils veulent, tu n'as pas à juger.

Le problème ce n'est pas la liberté d'expression et la culture de la caricature qui sont constitutives notre identité nationale, le problème c'est le terrorisme islamique.

Il ne faut pas se tromper de combat.
Essayez donc de comprendre l'édito de Riss en p3 plutôt que de déformer avec une caricature qui peut racoler toutes les fibres islamophobes de la droite de la fachosphère ....
Oublie un peu la fachosphère et ne va pas t'abriter derrière ....

Le terrorisme islamique n'est pas une question politicienne, c'est un problème de sécurité intérieure au quotidien !

D'ailleurs, elle est bien là, avec se méthodes de salissure de tout ce qui ne pense pas comme elle, c'est symptomatique.
Charlie Hebdo n'a absolument rien à voir avec les fascistes !
Tu es en plein délire paranoïaque !

La thèse de Charlie c'est que le politique évacue l'origine du terrorisme qui se cache dans une lecture de l'islam dévoyée et imposée comme le seul vrai islam ..
L'islam n'est imposé à personne en France, les musulmans choisissent de l'être ou de ne pas l'être et le lisent comme ils l'entendent.
Charlie Hebdo ne rentre pas dans des considérations intra-coraniques.

Mais c'est clair que Charlie Hebdo illustre le lien entre le terrorisme et l'islam, lien qui est évacué progressivement par les politiques et les media pour des raisons que l'on peut comprendre par ailleurs ....

Je sais, c'est un poil plus complexe à comprendre...Charlie ne devrait pas être mis dans toutes les mains.
:mdr3:

Tu devrais lancer une fatwa contre ceux qui ne devraient pas lire Charlie Hebdo !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
superjms77 a écrit :

Je n'ai jamais écrit ça non plus ....par je ne dis pas l'islam a une relation avec le terrorisme, je dis un islam qui nous est imposé par l'Arabie saoudite wahhabite et qui prétend au seul vrai islam ....est en relation avec le terrorisme.
Aucun islam n'est imposé à quiconque, chacun est libre de croire ou de ne pas croire.

Aprés, s'agissant de ta vision personnelle de l'islam, il me semble que tu étais favorable au burkini non ?
Ton islam est assez radical dans son genre, s'agissant notamment de la tenue des femmes sur une plage française en plein été et en plein soleil .... :siffle:

C'est un peu différent et c'est bien la thèse historique de Charlie; dans tous les monothéismes il y a des extrémistes et dans le même temps, la grosse majorité des croyants est à respecter car inoffensive pour les valeurs de la république.
Parmi les valeurs de la république il y a la liberté, notamment la liberté d'expression.

Charlie Hebdo représente l'islam qui s'autoproclame religion de paix.
C'est totalement d'actualité, et y'a de quoi faire grincer quelques dents ...
;)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Aucun islam n'est imposé à quiconque, chacun est libre de croire ou de ne pas croire.

Aprés, s'agissant de ta vision personnelle de l'islam, il me semble que tu étais favorable au burkini non ?
Ton islam est assez radical dans son genre, s'agissant notamment de la tenue des femmes sur une plage française en plein été et en plein soleil .... :siffle:

Parmi les valeurs de la république il y a la liberté, notamment la liberté d'expression.

;)
L'islam est religion de paix ...sauf pour les abrutis islamophobes qui le comprennent comme les terroristes de daech.

Pour ce qui est de Charlie....essayez de ne pas regarder que les dessins.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Du pur relax, qui interprète et donc déforme encore mes propos.....vous gobez cet islam dévoyé imposé par l'Arabie saoudite, en harmonie intellectuelle avec les terroristes de daech, qui affiche la même hérésie dévoyée de l'islam, la même lecture wahhabite....
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit : L'islam est religion de paix ...sauf pour les abrutis islamophobes qui le comprennent comme les terroristes de daech.

Ah oui, cette fable gentillette des bisounours et des entristes de la RATP (Religion d'Amour, de Tolérance et de Paix)...
L'islam serait donc une religion de paix? Ben je vous propose de prendre votre bâton de pélerin, votre plus belle gandoura, et d'aller raconter ça au Moyen-Orient, au Pakistan, en Afghanistan et autres régions qui, manifestement, ne sont pas au courant.... Tous ces "braves" gens, qui ne comprennent pas l'islam comme vous le pratiquez seraient donc islamophobes???

Vous nous en direz tant...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

;)
L'islam est religion de paix ...sauf pour les abrutis islamophobes qui le comprennent comme les terroristes de daech.

L islam n est religion de paix nulle part où elle est au pouvoir.
Rock à 300
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est vrai, mais il n'existe aucune religions qui ne s'est pas imposées par la violence, religions chrétiennes, juive...
Le problème ce sont les religions en général qui sont néfastes pour la paix.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

toutes les religion ont du sang sur les mains
maintenant certaines sont moins nocifs que d autres
ni dieu ni maitre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit : L'islam est religion de paix ...sauf pour les abrutis islamophobes qui le comprennent comme les terroristes de daech.

Ah oui, cette fable gentillette des bisounours et des entristes de la RATP (Religion d'Amour, de Tolérance et de Paix)...
L'islam serait donc une religion de paix? Ben je vous propose de prendre votre bâton de pélerin, votre plus belle gandoura, et d'aller raconter ça au Moyen-Orient, au Pakistan, en Afghanistan et autres régions qui, manifestement, ne sont pas au courant.... Tous ces "braves" gens, qui ne comprennent pas l'islam comme vous le pratiquez seraient donc islamophobes???

Vous n'avez pas lu encore toute ma phrase ....islam religion de paix sauf pour les abrutis islamophobes qui le comprennent comme daech ....vous le comprenez comment, vous?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

superjms77 a écrit :
Moriarty a écrit :

L islam n est religion de paix nulle part où elle est au pouvoir.
Lisez le en retirant les œillères des islamistes, vous stabiliserez plus de synapses.

Tout comme toutes les religions, l'islam est une religion de paix, et comme pour toutes les religions, sauf pour ceux qui lisent les textes comme des extrémistes, qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans, et même bouddhistes sans oublier ceux qui croient en Superdupond(t).
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

allez vivre quelque mois dans un pays musulmans vous parlerais
( pas dans les villes touristique, comme certains charlot qui ont la science infuse )
les non musulmans rases les murs, ils peuvent être tuer violer voler aucunes lois les protéges
ni dieu ni maitre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Vous n'avez pas lu encore toute ma phrase ....islam religion de paix sauf pour les abrutis islamophobes qui le comprennent comme daech ....vous le comprenez comment, vous?
Décidément, vous avez de réels problêmes de compréhension du français écrit...! Vous êtes sûr que c'est votre langue maternelle? Donc, je répète en essayant d'utiliser des mots simples et des phrases courtes:
Êtes-vous prêt à aller raconter vos fadaises à tous les musulmans qui ne considèrent pas l'islam comme une religion de paix mais de conquête: le Proche et Moyen-Orient, le Pakistan, l'Afghanistan, etc...
Et puisqu'ils ont un avis "légèrement" différent du vôtre, sont-ce des islamophobes, comme vous le dites?

Là, je crois qu'on est arrivé au bout du bout de votre raisonnement...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 26 août 2017 15:58, modifié 2 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »