la Une de Charlie Hebdo fait polémique, encore ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Une de Charlie

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit :
superjms77 a écrit :
L islam n est religion de paix nulle part où elle est au pouvoir.
Lisez le en retirant les œillères des islamistes, vous stabiliserez plus de synapses.

Tout comme toutes les religions, l'islam est une religion de paix, et comme pour toutes les religions, sauf pour ceux qui lisent les textes comme des extrémistes, qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans, et même bouddhistes sans oublier ceux qui croient en Superdupond(t).
Vous ne vous êtes toujours pas rendu compte que vous l'avez dans le fouignedé, et bien profond (Faut dire que votre position de prière facilite les choses...)?

Même si, au nom des grands sentiments, et des "valeurs de la république", nos hommes politiques continuent de considérer les arabo-musulmans comme nos égaux (mais plus égaux que d'autres...!) et à leur accorder, à eux et à eux seuls des passe-droits exorbitants, pourront-ils continuer à ménager et à caresser dans le sens du poil 5 à 6% des votants (parce que ne soyons pas naïfs, ça se résume à ça...!), lorsque 50 à 60% de ces votants en ont ras-le-bol et demandent que ça change?

Vous avez d'ors et déjà perdu, vous et vos coréligionnaires, mais vous ne le savez pas encore....!
Je pense qu'il va y avoir des réveils douloureux...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

Vous n'avez pas lu encore toute ma phrase ....islam religion de paix sauf pour les abrutis islamophobes qui le comprennent comme daech ....vous le comprenez comment, vous?
Décidément, vous avez de réels problêmes de compréhension du français écrit...! Vous êtes sûr que c'est votre langue maternelle? Donc, je répète en essayant d'utiliser des mots simples et des phrases courtes:
Êtes-vous prêt à aller raconter vos fadaises à tous les musulmans qui ne considèrent pas l'islam comme une religion de paix mais de conquête: le Proche et Moyen-Orient, le Pakistan, l'Afghanistan, etc...
Et puisqu'ils ont un avis "légèrement" différent du vôtre, sont-ce des islamophobes, comme vous le dites?

Là, je crois qu'on est arrivé au bout du bout de votre raisonnement...
Vous vous mythonnez souvent vos petites vérités? la vie est belle comme ça(par contre ce n'est pas du Benigni), vous avez sans doute raison.

Où est votre argumentation? vos imposez l'idée d'un monde musulman uniforme et belliqueux ....??? conquêtes = musulmans? lol, vous avez de l'humour.

Faut il que je vous explique; l'islam est une religion de paix sauf pour les étriqués du bulbe islamophobes qui le comprennent comme daech?

Ca veut dire que l'islam est une religion de paix, comme toutes les autres religions, sauf quand on le lit comme les terroristes ....ceux du christ, ou d'allah ou de yahweh ...

La grande majorité des musulmans de France seraient contre ça?

Tenez, un peu de lecture pour vous décoincer du slip.

Une étude, réalisée par la fondation allemande Bertelsmann, s'est intéressé à l'intégration des immigrés musulmans en Europe dans cinq pays différents (France, Suiss, Allemagne, Royaume-Uni et Autriche). Les résultats montrent de "vrais progrès" dans l’intégration des immigrés musulmans, malgré les obstacles dans l’éducation et l’accès à l’emploi, ainsi que face aux attitudes xénophobes.

http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie- ... age-etudes

Attitudes xénophobes?? vous en (re)connaissez?

NB....selon vous je serais musulman ......la vie est belle dans un monde de simples d'esprit ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Décidément, vous avez de réels problêmes de compréhension du français écrit...! Vous êtes sûr que c'est votre langue maternelle? Donc, je répète en essayant d'utiliser des mots simples et des phrases courtes:
Êtes-vous prêt à aller raconter vos fadaises à tous les musulmans qui ne considèrent pas l'islam comme une religion de paix mais de conquête: le Proche et Moyen-Orient, le Pakistan, l'Afghanistan, etc...
Et puisqu'ils ont un avis "légèrement" différent du vôtre, sont-ce des islamophobes, comme vous le dites?

Là, je crois qu'on est arrivé au bout du bout de votre raisonnement...
Vous vous mythonnez souvent vos petites vérités? la vie est belle comme ça(par contre ce n'est pas du Benigni), vous avez sans doute raison.

Où est votre argumentation? vos imposez l'idée d'un monde musulman uniforme et belliqueux ....??? conquêtes = musulmans? lol, vous avez de l'humour. Quelle argumentation serait nécessaire pour affirmer qu'islam = conquêtes??? L'Histoire ne vous suffit pas? L'Espagne et l'Inde ont été conquises par des sourires, des mots doux et des pluies de pétales de roses??? Nier ce genre de chose relève d'un déni pathologique...!

Faut il que je vous explique; l'islam est une religion de paix sauf pour les étriqués du bulbe islamophobes qui le comprennent comme daech? Vous aurez beau taper du pieds et nous faire un caca nerveux, vous devrez convaincre l'immense majorité des musulmans, dans le monde, que vous avez raison... Et vous confirmez donc que les musulmans qui ne pensent pas comme vous sont des islamophobes...! Raisonnement pour le moins tortueux...!!!

Ca veut dire que l'islam est une religion de paix, comme toutes les autres religions, sauf quand on le lit comme les terroristes ....ceux du christ, ou d'allah ou de yahweh ... Oui oui, bien sûr...! Vous nous parlez des versets abrogeants et abrogés du coran?

La grande majorité des musulmans de France seraient contre ça? L'islam se réduirait aux musulmans de France?????

NB....selon vous je serais musulman ......la vie est belle dans un monde de simples d'esprit ... Ben si vous n'êtes pas musulman, c'est drôlement bien imité...!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

Où est votre argumentation? vos imposez l'idée d'un monde musulman uniforme et belliqueux ....??? conquêtes = musulmans? lol, vous avez de l'humour. Quelle argumentation serait nécessaire pour affirmer qu'islam = conquêtes??? L'Histoire ne vous suffit pas? L'Espagne et l'Inde ont été conquises par des sourires, des mots doux et des pluies de pétales de roses??? Nier ce genre de chose relève d'un déni pathologique...!

Faut il que je vous explique; l'islam est une religion de paix sauf pour les étriqués du bulbe islamophobes qui le comprennent comme daech? Vous aurez beau taper du pieds et nous faire un caca nerveux, vous devrez convaincre l'immense majorité des musulmans, dans le monde, que vous avez raison... Et vous confirmez donc que les musulmans qui ne pensent pas comme vous sont des islamophobes...! Raisonnement pour le moins tortueux...!!!

Ca veut dire que l'islam est une religion de paix, comme toutes les autres religions, sauf quand on le lit comme les terroristes ....ceux du christ, ou d'allah ou de yahweh ... Oui oui, bien sûr...! Vous nous parlez des versets abrogeants et abrogés du coran?

La grande majorité des musulmans de France seraient contre ça? L'islam se réduirait aux musulmans de France?????

NB....selon vous je serais musulman ......la vie est belle dans un monde de simples d'esprit ... Ben si vous n'êtes pas musulman, c'est drôlement bien imité...!!!
Vous posez une question qui n'est pas dénuée de sens, bien que légèrement déduite d'une déformation de mon propos;

Je dis que l'islam est une religion comme les autres, de paix mais qui peut être interprétée par les extrémistes de façon bien plus intégriste ....tout comme on peut le faire avec tous les textes des 3 monothéismes ....

Je dis que la lecture des intégristes de l'islam est la même que celle des islamophobes du forum, qui se reconnaitront.
Les extrémismes se rejoignent toujours par la main.

La question des musulmans des pays islamiques qui seraient ....islamophobes est assez pertinente, malgré sa contradiction apparente.

Quelle est la version de cet islam dans ces pays? c'est la même, avec de petites variantes que l'on soit en Iran ou au Maghreb.
C'est la version wahhabite de l'Arabie saoudite, imposée à partir du XVIIIe siècle et exportée grâce aux revenus de l'or noir, aidés par les américains (pacte du Quincy entre Ibn Saoud et Roosevelt en 45 pour exploiter les puits de pétrole).

C'est bien une hérésie qui s'est imposée comme le seul vrai islam .....

Vous ne m'aviez toujours pas dit comment vous lisiez l'islam? comme un terroriste/ ou islamophobe étriqué du bulbe, ou une personne ouverte et cultivée qui maitrise quelques connaissances de l'analyse historique?
Modifié en dernier par Moriarty le 26 août 2017 19:48, modifié 1 fois.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Aucun islam n'est imposé à quiconque, chacun est libre de croire ou de ne pas croire.

Aprés, s'agissant de ta vision personnelle de l'islam, il me semble que tu étais favorable au burkini non ?
Ton islam est assez radical dans son genre, s'agissant notamment de la tenue des femmes sur une plage française en plein été et en plein soleil .... :siffle:

Parmi les valeurs de la république il y a la liberté, notamment la liberté d'expression.

Charlie Hebdo représente l'islam qui s'autoproclame religion de paix.
C'est totalement d'actualité, et y'a de quoi faire grincer quelques dents ...
;)
L'islam est religion de paix ...
Tuer les infidèles aussi ?

sauf pour les abrutis islamophobes qui le comprennent comme les terroristes de daech.

Pour ce qui est de Charlie....essayez de ne pas regarder que les dessins.
En fait, il ne faut pas s'en tenir aux images ni aux textes mais aux actes ...
Et on a vu lors des attentats terroristes de quoi les musulmans sont capables !
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

L'islam est religion de paix ...

sauf pour les abrutis islamophobes qui le comprennent comme les terroristes de daech.

Pour ce qui est de Charlie....essayez de ne pas regarder que les dessins.
Ben voilà .....vous pratiquez l'islam de daech......vous êtes daech! ou alors son pendant ....comme je l'explique au dessus ....les extrémismes qui se rejoignent toujours.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Aucun islam n'est imposé à quiconque, chacun est libre de croire ou de ne pas croire.

Du pur relax, qui interprète et donc déforme encore mes propos.....vous gobez cet islam dévoyé imposé par l'Arabie saoudite, en harmonie intellectuelle avec les terroristes de daech, qui affiche la même hérésie dévoyée de l'islam, la même lecture wahhabite....
Perso je n'entre pas dans les débats sur le sexe des djinns, je m'en tiens aux actes !

Image
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : C'est vrai, mais il n'existe aucune religions qui ne s'est pas imposées par la violence, religions chrétiennes, juive...
Le problème ce sont les religions en général qui sont néfastes pour la paix.
Les religions ne sont pas un problème en soi tant que les fidèles n'emmerdent pas leur prochain !

Le problème c'est le terrorisme, et plus précisément le terrorisme islamique qui tue dans nos rues, nos églises, nos écoles, nos salles de spectacles, nos musées, nos gares, nos aéroports etc.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Ben voilà .....vous pratiquez l'islam de daech......vous êtes daech! ou alors son pendant ....comme je l'explique au dessus ....les extrémismes qui se rejoignent toujours.
Il n'y a pas un coran pour les daeschiens et un coran alternatif pour les musulmans gentils !

C'est le même coran pour tous, et il appelle à tuer les infidèles, les apostats, les mécréants, les homos, les adultères etc.

Les musulmans ne sont pas responsables de toutes les insanités écrites dans le coran, mais ils sont responsables de l'usage qu'ils font du dogme !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit : Vous ne m'aviez toujours pas dit comment vous lisiez l'islam? comme un terroriste/ ou islamophobe étriqué du bulbe, ou une personne ouverte et cultivée qui maitrise quelques connaissances de l'analyse historique?
Moi, la chose qui me gêne (doux euphémisme), ce sont les versets du coran prônant la tolérance, en effet, et qui sont parfaitement acceptables, et même témoignant d'une réelle ouverture d'esprit, période mecquoise, mais qui sont annulés par les versets abrogeants, période médinoise, pas du tout tolérants, et franchement guerriers (cf verset dit "de l'épée"...).

Et en effet, on juge un homme à ses actes...!

Deux petits proverbes?
"Ne te laisse point éblouir par les paroles d'autrui, attends de voir ses actes."Proverbe vietnamien
"Les paroles sont magiques, mais les actes sont diaboliques."Proverbe libyen
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Il n'y a pas un coran pour les daeschiens et un coran alternatif pour les musulmans gentils !

C'est le même coran pour tous, et il appelle à tuer les infidèles, les apostats, les mécréants, les homos, les adultères etc.

Les musulmans ne sont pas responsables de toutes les insanités écrites dans le coran, mais ils sont responsables de l'usage qu'ils font du dogme !
Oui oui....bis repetita....vous comprenez le coran comme daech....vous êtes daech relax quand vous déformez le coran comme eux.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Oui oui....bis repetita....vous comprenez le coran comme daech....vous êtes daech relax quand vous déformez le coran comme eux.
Alors dites-nous ce qu'il faut penser des versets guerriers abrogeant les versets tolérants....

Le Coran contient bien de nombreux versets « pacifiques », « gentils », « tolérants ». En effet. Mais il en comprend également d’autres, qui sont « intolérants », d’une extrême violence envers les juifs, les chrétiens, les non-croyants. Dès lors, à quels versets se fier ? Il faut une nouvelle fois savoir à quelle période se rapportent les versets en question. Les premiers (tolérants) appartiennent à la période mecquoise, les seconds (violents) à la période médinoise.
Par conséquent, toujours en vertu de ce principe de l’abrogation (contenu dans le Coran, je le rappelle), les versets qui prêchent l’indulgence, la tolérance, sont abrogés par ceux qui prônent la violence et l’intolérance. Ceux qui invoquent les versets de la période mecquoise pour soutenir que « l’islam est une religion de paix etc. » sont ignorants du principe de l’abrogation, ou pire encore, le connaissent très bien mais essayent de nous manipuler.

Vous vous situez où?
Modifié en dernier par The Rat Pack le 27 août 2017 00:37, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Je ne déforme pas le coran, je le cite.

A la différence de daesh, je ne suis pas musulman et je ne mets pas en pratique le dogme.

Et je me garde bien d'occire ceux qui ne pensent pas comme moi parce qu'ils ne seraient pas forcément d'accord ... :siffle:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit :
Y aurait-il moins d'attentats islamistes si CH ne faisait pas ce genre de "une"?
Ces "unes" menacent-ils une quelconque paix sociale? Spectre que nous agitent sous le nez les bisounours et autres "pacifistes" qui s'accomoderaient bien, semble-t-il, de vivre le pantalon sur les chevilles...
S'agit-il réellement d'une insulte ou d'une critique d'une religion qui nous pose quelques problèmes actuellement?
Y a-t-il eu ce genre de réaction quand CH faisait des "unes" assassines sur la religion catholique ou les prêtres pédophiles? Non...! Pourquoi?
Êtes-vous prêt à abandonner une de nos libertés fondamentales pour ne pas déranger quelques individus qui le sont déjà passablement?
Jusqu'où irez-vous pour ménager la susceptibilité moyen-âgeuse des musulmans?
Quelle sera la prochaine étape?

Ces accomodements, ces renoncements, cette lâche servilité me filent envie de gerber...
Ce que vous énoncez là est intéressant à plusieurs titres.
Tout d'abord en ce qui concerne la susceptibilité. Considérez que la figure du Prophète (quel qu'il soit en réalité) et plus globalement l'Islam constituent ce qu'il y a de plus sacré pour le Musulman.
Je vous demande et je m'interroge sur la réaction qui serait la vôtre si quelqu'un s'en venait à insulter votre Maman (par-exemple) en la caricaturant outrageusement malgré que les intentions de cette personne ne furent que de vous transmettre un message dissous sous le ton de l'humour (insulte humoristique).

J'imagine fort bien que de violentes pulsions émergeront en vous. Une envie de punir l'auteur de ces propos qui ne vous ont nullement fait rire. Comprenez ainsi la réaction de ces Musulmans qui se sentent, de la même façon, humiliés et gravement offensés lorsque l'on en vient à insulter (quel que soit le prétexte) ce qui est profondément sacré pour eux.

Par la suite, en ce qui concerne la paix sociale. Je crois effectivement que celle-ci est gravement menacée (et les réactions engendrées à la suite des publications de charlie hebdo semblent plaider en ce sens) par une telle attitude qui est celle de l'insulte, de l'offense à l'égard de millions de gens sous couvert d'humour et de dénoncer des faits graves qui troublent le pays.
Insulter quelqu'un n'a jamais contribué à régler le problème que l'on peut rencontrer avec cette personne, pas plus qu'essentialiser négativement tout une partie de la population.

Enfin, je ne considère par l'insulte comme partie intégrante des libertés fondamentales garanties par la constitution Française. En effet, blesser gratuitement constitue une attitude répréhensible qui ne devrait pas être permise et ce quels que soient les motifs invoqués (l'humour notamment).
Nous avons pu le constater lors de l'affaire Dieudonné, la liberté d'expression a des limites et l'insulte devrait en être une comme elle le fut déjà lorsqu'il s'agissait de se moquer de certaines communautés bien distinctes (si vous voyez ce que je veux dire).
Nous pouvons nous parler, nous pouvons nous moquer les uns des autres, nous pouvons débattre mais toujours avec comme principe indéfectible le respect (et c'est ce dont manque charlie hebdo).
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit :Ce que vous énoncez là est intéressant à plusieurs titres.
Tout d'abord en ce qui concerne la susceptibilité. Considérez que la figure du Prophète (quel qu'il soit en réalité) et plus globalement l'Islam constituent ce qu'il y a de plus sacré pour le Musulman.
Je vous demande et je m'interroge sur la réaction qui serait la vôtre si quelqu'un s'en venait à insulter votre Maman (par-exemple) en la caricaturant outrageusement malgré que les intentions de cette personne ne furent que de vous transmettre un message dissous sous le ton de l'humour (insulte humoristique).

J'imagine fort bien que de violentes pulsions émergeront en vous. Une envie de punir l'auteur de ces propos qui ne vous ont nullement fait rire. Comprenez ainsi la réaction de ces Musulmans qui se sentent, de la même façon, humiliés et gravement offensés lorsque l'on en vient à insulter (quel que soit le prétexte) ce qui est profondément sacré pour eux.

Par la suite, en ce qui concerne la paix sociale. Je crois effectivement que celle-ci est gravement menacée (et les réactions engendrées à la suite des publications de charlie hebdo semblent plaider en ce sens) par une telle attitude qui est celle de l'insulte, de l'offense à l'égard de millions de gens sous couvert d'humour et de dénoncer des faits graves qui troublent le pays.
Insulter quelqu'un n'a jamais contribué à régler le problème que l'on peut rencontrer avec cette personne, pas plus qu'essentialiser négativement tout une partie de la population.

Enfin, je ne considère par l'insulte comme partie intégrante des libertés fondamentales garanties par la constitution Française. En effet, blesser gratuitement constitue une attitude répréhensible qui ne devrait pas être permise et ce quels que soient les motifs invoqués (l'humour notamment).
Nous avons pu le constater lors de l'affaire Dieudonné, la liberté d'expression a des limites et l'insulte devrait en être une comme elle le fut déjà lorsqu'il s'agissait de se moquer de certaines communautés bien distinctes (si vous voyez ce que je veux dire).
Nous pouvons nous parler, nous pouvons nous moquer les uns des autres, nous pouvons débattre mais toujours avec comme principe indéfectible le respect (et c'est ce dont manque charlie hebdo).
D'une part, il n'y a que vous qui considérez ça comme des insultes... Ce ne sont pour moi que des traits d'humour, certes grinçants, mais d'humour... Et puisque vous citez dieudo, mais si je n'aime VRAIMENT pas ce type, pour moi, il ne doit pas être censuré...
Concernant ma mère, le parallèle est nul... Mais on peut parler des "unes" de CH sur le catholicisme et le pape, tout aussi grinçantes, et en plus grand nombre que pour l'islam... Le pire que vous obtiendrez des catho, c'est un vague haussement d'épaules...
Petit exemple (suivez la vidéo jusqu'au bout, pour bien comprendre...)

Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »