la Une de Charlie Hebdo fait polémique, encore ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Une de Charlie

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit :
Et pourtant nous sommes des millions de Français à considérer cela comme des insultes et ce nombre si important devrait normalement responsabiliser ceux qui font ces dessins et infléchir leurs positions en leur faisant comprendre que leurs plumes ne font qu'attiser le feu de la haine et de la division qui s'installe progressivement entre les communautés (communautés que ces gens là contribuent à créer par-ailleurs, de par leur travail d'essentialisation notamment).

Je suis tout aussi désapprobateur des unes de charlie hebdo insultant les catholiques que de celles insultant les juifs, que de celles insultant n'importe quel groupement d'individus se sentant visés par les caricatures produites. Jamais je n'insulterai quelqu'un pour blaguer si je sais que mon humour le choquera et le blessera et je pense que le même principe doit régir votre attitude.
Ainsi j'imagine fort bien que vous ne vous moquerez pas de quelqu'un d'une certaine façon si vous avez l'assurance que celui-ci se sentira offensé par la manière que vous emploierez, n'est-ce pas ?
...Ah oui?....Et il faudrait se taire alors?...Jouer les toutous?....Faire de la lèche parce qu'on balise?....Mais ça va bien?...

La France a dans ses Institutions et ses libertés le fait de pouvoir caricaturer,dézinguer ou critiquer voir se moquer des Religions et de toutes.....Donc ce n'est pas pour l'une ou l'autre c'est général....
...Cela se fait donc depuis toujours mais maintenant que certains font des Croyances une référence il faudrait que la France s'adapte?
:shock: :content36 Jamais de la vie parce que ses valeurs ne discriminent pas en fonction de la croyance vu que celle-ci est basé sur le privé et le personnel.
La République n'entrave aucune Religion elle définie juste que cette dernière n'a pas de rôle législatif et donc à ce titre elle ne peut influencer les pensées ou les décisions politiques.

Et justement vouloir interdire au Nom de Dieu ou d'une Religion relève d'une volonté politique alors c'est non,basta,dehors...La France est claire dans ses lois et elles sont valables pour toutes et tous.

Oui on peut se foutre de pratiquement tout et alors?......C'est comme ça en France depuis la séparation de l'Etat et de l'Eglise et il est hors de question que la France revienne sur cette liberté individuelle.

Ca ne plait pas?...Tant pis c'est ainsi depuis des lustres....Ca ne convient pas?....Bin c'est pareil.

En fait qui gueule tout le temps?.......Les Croyants........Et ça c'est clair.....Est-ce qu'ils respectent ceux qui ne le sont pas?...Apparemment non.....Alors que ces derniers ne sont pas l'exception mais la règle Française d'Etat.
Il ne faut pas inverser les rôles........Et il faut que les Croyants comprennent aussi qu'ils cassent les oreilles à ceux qui ne le sont pas.....Alors tout le monde doit être au même niveau,ce débat n'a pas lieu d'être dans notre Institution vu qu'il en est exclu de fait depuis le début du XXème siècle.

Les Théologiens auraient ainsi la vraie reconnaissance qu'ils méritent puisqu' érudits sur le sens réel des textes Religieux,placés dans leurs contextes et leur place dans l'Histoire.Là au moins il ne serait en question de "naviguer à vue".......
Ce qui aussi aurait l'avantage pour les Croyants et les pratiquants de connaitre réellement le sens des Textes plutôt que de se référer à toutes sortes de fondus qui interprètent les Livres à leur manière.....
Sous forme de Forums ou même de débats retransmis....Mais pas dans une arène politique ou le pouvoir fait office de Juge de Paix.
La Religion en France ne sera jamais politicienne.

:super:
:fesse:
0020
Modifié en dernier par mic43121 le 27 août 2017 13:04, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Stounk a écrit :
Nous ne sommes pas les autres et ils ne sont pas nous. Ce n'est pas parce qu'ils ne font pas comme nous ou que nous ne faisons pas comme eux que nous avons tort. Chacun fait ses choix, chacun a son identité.
Justement , on est en train de perdre notre identité et de la remplacer par de la propagande anti Islam

Notre identité on la retrouve sur les réseaux sociaux dans l'indignation grandissante des gens contre CH et sa propagande gratuite qui n'a d'autre but qu'à instrumentaliser les attentats pour mieux diffuser son fiel anti musulman
Auparavant à chaque fois ce buzz était lucratif

Pétain et CH , même combat contre la propagande drapée dans la liberté d'expression
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :
Nous ne sommes pas les autres et ils ne sont pas nous. Ce n'est pas parce qu'ils ne font pas comme nous ou que nous ne faisons pas comme eux que nous avons tort. Chacun fait ses choix, chacun a son identité.
Justement , on est en train de perdre notre identité et de la remplacer par de la propagande anti Islam

Notre identité on la retrouve sur les réseaux sociaux dans l'indignation grandissante des gens contre CH et sa propagande gratuite qui n'a d'autre but qu'à instrumentaliser les attentats pour mieux diffuser son fiel anti musulman

Pétain et CH , même combat contre la propagande drapée dans la liberté d'expression
Il faut lire Charlie pour comprendre les caricatures....et si on lit Riss en p3 dans l'édito qui donne la ligne de conduite du journal, on sait que ce qu'ils veulent c'est dénoncer cet immobilisme qui refuse de considérer les liens entre l'islam (une version de l'islam majoritaire dans le monde, wahhabite) et le terrorisme ...le titre de l'édito est; "les autruches en vacances".

Mais c'est clair aussi que cette caricature joue avec le feu de l'amalgame xénophobe car islamophobe.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit : Vous devriez afficher clairement les liens que vous repompez sur nénette...ils sont plus qu'éloquents quant à leurs orientation extrémiste......

Alors, selon les propos de cette dame récupérés dans ce site extrémiste (comme d'autres d'ailleurs du même calibre bien puant), les verset de la période de La Mecque abrogent ceux de la période de Médine C'EST L'INVERSE!!! ....n'importe quoi là encore...!!!!

Quel est l'ordre chronologique???? Médine avant ou après La Mecque??? FAUT VOUS FAIRE UN DESSIN? VOUS NE SAVEZ PAS???[/b ]ils seraient écrits dans l'ordre d'importance selon elle ????? ....quel ramassis de conneries!
A quoi aurait donc servi d'écrire les versets de la période Médine????? A ANNULER CEUX DE LA MECQUE, JUGÉS TROP "GENTILS"
Comment savoir, quand deux versets sont contradictoires, lequel est abrogé et lequel est abrogeant ? C'est une question de date : le dernier prononcé abroge tout ce qui lui est contraire dans les textes antérieurs. Les versets tolérants se trouvent en général dans les sourates mecquoises, c'est à dire les plus anciennes. A cette époque l'Islam était très minoritaire, et Mahomet menacé de mort. La tolérance était nécessaire à l'Islam naissant. Mais quand l'Islam est devenu puissant, d'autres versets ont été aussi écrits dont le plus connu est celui que l'on appelle le verset de l'épée :

Selon ce site(qui se cache derrière une personne qualifiée pour déformer ses propos FAUX!!!!), l'abrogation dans l'islam serait abroger la période de Médine tout simplement C'EST L'INVERSE, IMBÉCILE!!! VOUS CONFONDEZ MÉDINE ET LA MECQUE, ET VOUS VOULEZ NOUS LA RACONTER??? ....c'est au niveau d'un gamin de CP!! un relax!!!
En fait je ne suppose pas une seule seconde que les propos de cette dame, Anne-Marie Delcambre, islamologue décédée soient ceux rapportés par ces sites de la fachosphère.....ils ont déformé totalement avec un propos digne d'un relax dans sa meilleure forme! BEN VOUS SUPPOSEZ MAL...!!!
Dans ses ouvrages les plus récents, Anne-Marie Delcambre dénonce le statut discriminatoire des juifs et des chrétiens dans l'islam, la place des femmes, l'inexistence du travail exégétique critique sur le Coran, les appels à la guerre sainte, voire au meurtre, dont elle affirme qu'ils relèvent davantage de l'islam lui-même que d'une dérive intégriste16.
Ainsi, elle estime que « islamisme » et « islam » désignent une réalité indistincte

Non mon cher Rat Pack, le Coran a bien deux périodes, une période avec Mahomet dans sa vie de tous les jours et une période de Mahomet chef de guerre.... PIPEAU!!!

Ne pas contextualiser ce qui est écrit dans ces 2 périodes est la lecture des terroristes de daech, et aussi la lecture de relax ....c'est la lecture des extrémistes. ET VOTRE LECTURE, C'EST CELLE DE CEUX QUI VEULENT NOUS LA FAIRE A L'ENVERS!!!!

Tout ça, c'est du blabla, de la poudre aux yeux, de la fumée...!!!
Oui, que vous le vouliez ou non (et je comprends que vous ne vouliez pas, ça pique....!) il y a les verset abrogés (Mecquois) et abrogeants (Medinois)... Alors, évitez de nous la jouer "savant de l'islam" (quel joyeux oxymore) alors que tous les sites visités, extrêmistes ou non disent exactement la même chose...!
Vous voulez des sites? En voilà...!
http://jesusmarie.free.fr/islam_zakaria ... rsets.html
http://islam.faq.free.fr/islam/abroges.htm
http://muslimfr.com/les-versets-abroges ... -qouraane/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mansukh
http://www.gerard-brazon.com/pages/10_V ... 71501.html
https://www.maison-islam.com/articles/?p=303
etc...
Si vous êtes plus savant que les islamologues, n'hésitez pas à le dire, on n'a pas tant d'occasions de rigoler... Oui, que vous le vouliez ou pas, que ça vous dérange ou non, certains versets médinois, guerriers, violents, abrogent ceux, mecquois, beaucoup plus tolérants.... Je sais bien que ça vous gêne parce que ça fout votre gentille argumentation par terre, c'est bien dommage...

Et je reste persuadé que vous êtes un musulman qui pratique la taqiya, et vous pourrez vous démener comme un diable dans un bénitier, je confirme...!!!
Et comme le dit Anne-Marie Delcambre, islamologue réputée que vous considérez vous-même comme "réputée":
" Ceux qui invoquent les versets de la période mecquoise pour soutenir que « l’islam est une religion de paix etc. » connaissent très bien mais essayent de nous manipuler.

Votre post est le post de trop!!! On sait maintenant qui vous êtes réellement, quels sont vos buts...! Vous n'êtes plus du tout crédible...!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

superjms77 a écrit :
Moriarty a écrit : L islamophilie à ce niveau cela dépasse l entendement
Alors prouvez que j'ai tort concernant les abrogés et abrogeants...!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

qui peut aimé une religion de tarés, qui prône la lapidation, la pédophilie, l intolérance ,ect
je vomis les musulmans
ni dieu ni maitre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

saint thomas a écrit : Justement , on est en train de perdre notre identité et de la remplacer par de la propagande anti Islamique

Votre dernière phrase est simplement honteuse et vous rabaisse au niveau du caniveau...! Môssieu, comparer Pétain à CH fait de vous une sous-m....!!!
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit : Tout ça, c'est du blabla, de la poudre aux yeux, de la fumée...!!!
Oui, que vous le vouliez ou non (et je comprends que vous ne vouliez pas, ça pique....!) il y a les verset abrogés (Mecquois) et abrogeants (Medinois)... Alors, évitez de nous la jouer "savant de l'islam" (quel joyeux oxymore) alors que tous les sites visités, extrêmistes ou non disent exactement la même chose...!
Quel ramassis de conneries là encore, ...bon, on va faire tout simple; il y a des versets abrogés oui. Selon vous ce sont ceux de la période de La Mecque, c'est bien ce que vous écrivez que je surligne en jaune?

Et bien c'est tout simple ...citer moi où vous lisez ça dans le site (pas xénophobe puant ni blog de mes deux, non, un site bien référencé.)

Vous vivez chez oui oui (verstes gentils, méchants)? le monde simpliste qui dit que les musulmans sont des terroristes, que le coran appelle au meurtre des innocents, que leur prophète est pédophile ou autres tartuffonnades ....

Donc selon vous, le verset de "nulle contrainte en religion" serait abrogé par les versets su sabre par ex, c'est bien ça????
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
superjms77 a écrit :
Alors prouvez que j'ai tort concernant les abrogés et abrogeants...!!!
Vous auriez prouvé quelque chose?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Moriarty a écrit :
saint thomas a écrit :

Il faut lire Charlie pour comprendre les caricatures....et si on lit Riss en p3 dans l'édito qui donne la ligne de conduite du journal, on sait que ce qu'ils veulent c'est dénoncer cet immobilisme qui refuse de considérer les liens entre l'islam (une version de l'islam majoritaire dans le monde, wahhabite) et le terrorisme ...le titre de l'édito est; "les autruches en vacances".

Mais c'est clair aussi que cette caricature joue avec le feu de l'amalgame xénophobe car islamophobe.
Peine perdue que ce débat avec Saint-Thomas, tout comme celui après l'attentat contre Charlie hebdo (pour résumer, ils l'avaient bien cherché), qui semble faire partie de ceux qui prennent tout au premier degré et qui ne comprennent pas les caricatures. Heureusement, beaucoup de musulmans ont un peu plus de recul que cela.

Pour en être à comparer Charlie hebdo à Pétain, franchement... :roll: L'extrême-droite française ne reculera décidément devant aucune ignominie.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Moriarty a écrit :

Qui lit CH ? C'est la une qui fait le buzz
Si le texte n'est pas en harmonie avec ce qui fera le buzz , c'est intentionnel de la part de Riss
Que ces mecs assument d'aller au dîner du CRIF et de serrer la pince au réseau des extrémises israëliens , qu'ils assument leur islamophobie une bonne fois

Les gens ne sont pas idiots , certains savent lire entre les lignes

Vive l'Espagne , sont moins cons que les français qui avalent n'importe quelle propagande fusse t-elle la plus haineuse pourvu qu'elle soit estampillée CH
Le gouvernement espagnole fait l'opposé de ce que fait la France et communique avec une victime embrassant un imam et ça aussi c'est intentionnel

CH est une petite bande de fanatiques pas finis et aux ordres , Charb , Riss, Val c'est tout pareil et perso , je préfère les valeurs espagnoles dans leur communication
Elles ont l'avantage d'être d'aplomb et de ne pas susciter haine et agressivité envers des gens innocents , une chose que les espagnols veulent absolument éviter à la différence de la France
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Moriarty a écrit :

Si le texte n'est pas en harmonie avec ce qui fera le buzz , c'est intentionnel de la part de Riss
Que ces mecs assument d'aller au dîner du CRIF et de serrer la pince au réseau des extrémises israëliens , qu'ils assument leur islamophobie une bonne fois

Vive l'Espagne , sont moins cons que les français qui avalent n'importe quelle propagande fusse t-elle la plus haineuse pourvu qu'elle soit estampillée CH
Le gouvernement espagnole fait l'opposé de ce que fait la France et communique avec une victime embrassant un imam et ça aussi c'est intentionnel

CH est une petite bande de fanatiques pas finis et aux ordres , Charb , Riss, Val c'est tout pareil et perso , je préfère les valeurs espagnoles dans leur communication
Elles ont l'avantage d'être d'aplomb et de ne pas susciter haine et agressivité envers des gens innocents , une chose que les espagnols veulent absolument éviter à la différence de la France
Bof, la majorité des gens ont compris le dessin, à l'inverse de toi, visiblement. C'est un non-sujet.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

saint thomas a écrit :
Moriarty a écrit :

Je reconnais que cette caricature de mercredi est très ambigüe et différente des autres précédentes ....je crois(à vérifier) qu'ils n'avaient plus caricaturé l'islam depuis les attentats dans leurs bureaux ....

Par contre accuser Charlie d'islamophobie, c'est très déplacé! vous ne l'avez jamais lu? je ne parle pas des caricatures, mais des textes de Val, Maris, G Erner, A Fischetti , F Nicolino etc...c'est un journal culturel avant toute chose, il faut le lire!
Et indépendant, pas de pub, sauf libé. C'est assez rare à notre époque, avec le canard ils sont les seuls, ni dieu ni maitre.

Riss est à part dans Charlie(dans l'histoire de Charlie), je n'approuve pas son édito d'un point de vue du contenu bien souvent contrairement à ceux de Bernard Maris et Phillipe Val avant ....
C'est Riss qui est allé au diner du Crif ...pas les autres. Charlie n'appartient pas à Riss.

C'est quoi qui vous déplait St Thomas? la double page centrale("mon 15 aout avec la sainte Vierge")?
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

On à le droit en France de lutter contre l'existence même des religions! Chacun son combat du moment qu'il n'enfreint pas la loi.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

La une de Charlie est une provocation inutile, mais malheureusement c'est la philosophie de ce torchon. Pour autant il n'y a pas a interdire ce genre de connerie, c'est parfaitement legale et en democratie la liberte d'expression se doit d'etre defendue.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »