“Va, vis et deviens Français”

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: “Va, vis et deviens Français”

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : Faut dire que les athées, ..., faut vraiment n'avoir aucune racine, aucune culture, aucune spiritualité, rien, le vide complet pour être athée.
Les athées représentent l'humanité dans son niveau de dégénérescence le plus bas. Comme si la vie n'était qu'une question d'accumulation matérielle d'objets, de loisirs ...
Vous êtes vraiment très très proche de ces intégristes religieux...! Allez, poussez encore un peu, et vous demanderez la mort pour les mécréants et les apostats...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Roxy a écrit : Etre athée n'est pas un crime en France... mais dans la religion que ce soit catholique, juif ou musulman, c'est un crime, voila le problème.
Faut dire que les athées, ..., faut vraiment n'avoir aucune racine, aucune culture, aucune spiritualité, rien, le vide complet pour être athée.
Les athées représentent l'humanité dans son niveau de dégénérescence le plus bas. Comme si la vie n'était qu'une question d'accumulation matérielle d'objets, de loisirs ...
Enfin, ce n'est pas le sujet. Si cette personne de culture musulmane préfère être athée, c'est son choix et elle doit pouvoir le vivre sans pression extérieure excessive de sa famille ou de ses amis.

L'athée que je suis reste poli pour la galerie ….mais sache bien que je t'emmerde .. :mdr3:
Je suis dégénéré..pas de culture (pourtant j'étais rosiériste :snif: ) Merde je me sent con…
S'il te plait Victor... Dis nous : tu es toujours un adepte de Gilbert Bourdin …

:taré1:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Et moi Victor, je suis agnostique, alors est-ce que j'ai de la culture, des racines...??
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Roxy a écrit :
Victor a écrit :
Faut dire que les athées, ..., faut vraiment n'avoir aucune racine, aucune culture, aucune spiritualité, rien, le vide complet pour être athée.
Enfin, ce n'est pas le sujet. Si cette personne de culture musulmane préfère être athée, c'est son choix et elle doit pouvoir le vivre sans pression extérieure excessive de sa famille ou de ses amis.
Etre Athée c'est ne pas avoir de culture ? mmh non je ne pense pas, ils connaissent autant de chose que n'importe quel religieux! De racine ? Les origines des pays c'est des racines sans pour autant croire en qql chose ! Les athées se posent énormément de question sur notre l’existence, le problème c'est qu'il n'y a pas de réponse donc pour eux c'est : A quoi cela sert de croire en quelque chose avec des doutes ?
Oui ce n'est pas la question, mais cette personne à le droit de choisir sa foie, quelque soit ça culture :)
Evidemment que cette personne a le croit de choisir sa foi et même d'être athée si elle le désire. La liberté religieuse est à la base de nos sociétés démocratiques et libres.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit :
Victor a écrit : Faut dire que les athées, ..., faut vraiment n'avoir aucune racine, aucune culture, aucune spiritualité, rien, le vide complet pour être athée.
Vous êtes vraiment très très proche de ces intégristes religieux...! Allez, poussez encore un peu, et vous demanderez la mort pour les mécréants et les apostats...!
Très bonne idée, je n'y avais pas songé. On pourrait éliminer tous les athées dans de grands camps d'extermination. Qu'en penses-tu ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Et moi Victor, je suis agnostique, alors est-ce que j'ai de la culture, des racines...??
Tu sembles avoir des doutes !
Mais je peux répondre pour toi si tu le désires.
Tu as deux milles ans de culture chrétienne qui ont fait ce que tu es aujourd'hui.
C'est bien ce que poutine reproche aux occidentaux. De trahir leurs racines chrétiennes.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Pour moi la culture chrétienne n'existe pas, et je ne m'en revendique pas, comme d'aucune religion. Je ne vois pas comment ma culture pourrait être issue d'un Dieu qui a toutes les chances d'être légendaire et non existant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Très bonne idée, je n'y avais pas songé. On pourrait éliminer tous les athées dans de grands camps d'extermination. Qu'en penses-tu ?

Voila une idée quelle est bonne..
Pour le camp on choisi Lourde..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Pour moi la culture chrétienne n'existe pas, et je ne m'en revendique pas, comme d'aucune religion. Je ne vois pas comment ma culture pourrait être issue d'un Dieu qui a toutes les chances d'être légendaire et non existant.
Tu représentes bien ce que je décris (pour une fois en accord avec poutine), l'occidental qui ne connaît même plus ses racines et ne les respectent plus. Une société peuplée d'individus comme toi est condamnée et de toute façon ne mérite même pas de survivre. Poutine juge l'occident comme décadent et il a raison. Il se présente, lui et le peuple russe comme le seul défenseur de la chrétienté face à l'islamisme. Il faut bien reconnaître qu'il a raison sur ce point.
Alexis de Tocqueville
Roxy
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Roxy »

mic43121 a écrit :

L'athée que je suis reste poli pour la galerie ….mais sache bien que je t'emmerde .. :mdr3:
Je suis dégénéré..pas de culture (pourtant j'étais rosiériste :snif: ) Merde je me sent con…
S'il te plait Victor... Dis nous : tu es toujours un adepte de Gilbert Bourdin …

Les athées ont le droit de vivre mince !!! Et puis on peut être athée en aillant lu la bible, le coran etc.. Donc oui les athées sont cultivés .. et même qu'ils font moins d'histoire que les religieux. Car être contre tout le monde et savoir qui à la meilleure religion il y en a marre !!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je connais mes racines, et elles n'ont sont en rien reliées à une religion, à part peut-être la Franc-maçonnerie (je dis cela parce il existe encore des incultes qui sont persuadé que la Franc-maçonnerie est une secte) car dans ma famille du côté de mon père on est FM, depuis au moins 4 générations.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Je connais mes racines, et elles n'ont sont en rien reliées à une religion, à part peut-être la Franc-maçonnerie (je dis cela parce il existe encore des incultes qui sont persuadé que la Franc-maçonnerie est une secte) car dans ma famille du côté de mon père on est FM, depuis au moins 4 générations.
Dans ce cas, ..., que dire, sinon que ton cas est désespéré ! :hehe:
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Roxy a écrit :
mic43121 a écrit :

Les athées ont le droit de vivre mince !!! Et puis on peut être athée en aillant lu la bible, le coran etc.. Donc oui les athées sont cultivés .. et même qu'ils font moins d'histoire que les religieux. Car être contre tout le monde et savoir qui à la meilleure religion il y en a marre !!
Je ne parle pas de culture au sens intellectuel mais de culture au sens d'avoir des traditions comme des traditions religieuses.
Comme par exemple participer à des processions religieuses traditionnelles ou bien toutes sortes de rites, d'obligations religieuses ou de pèlerinages.
Par exemple, en Bretagne, tu vois toutes sortes de processions religieuses où le prêtre va bénir la mer, les bateaux, etc.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit : Pour moi la culture chrétienne n'existe pas, et je ne m'en revendique pas, comme d'aucune religion. Je ne vois pas comment ma culture pourrait être issue d'un Dieu qui a toutes les chances d'être légendaire et non existant.
Comme à votre habitude, vous racontez des sonneries...!
Moi qui suis pourtant athée et issu d'une famille de bouffeurs de curés, je sais parfaitement que c'est la chrétienté, et plus particulièrement le catholicisme qui a façonné pendant environ 1500 ans, mon pays... Ce sont les penseurs chrétiens qui ont initié le siècle des lumières... Dire que la culture chrétienne n'existe pas est un absurdité... Tout comme est une absurdité le fait de confondre la religion et Dieu... Votre culture, même si ça vous défrise, est issue d'une religion, pas de Dieu...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je ne parle pas de culture au sens intellectuel mais de culture au sens d'avoir des traditions comme des traditions religieuses.
Comme par exemple participer à des processions religieuses traditionnelles ou bien toutes sortes de rites, d'obligations religieuses ou de pèlerinages.

Pour ça, il faut être croyant, très croyant , vu le peu de présence à ces procession contenu des millions de chrétiens.

Il n'y a pas que les musulmans qui occupe l'espace public avec leur religion.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »