Les islamistes et les racistes ont cela en commun qu'ils n'ont pas besoin de caricatures pour être hostiles aux autres, arrête ton char. Les islamistes ne font pas des attentats que dans les pays où il y a des caricatures. :roll:Victor a écrit :Tout à fait. Je partage complètement ton point de vue.Moriarty a écrit :
Planer haut pour comprendre qu'on ne sait pas qui conduit la camionnette; un terroriste selon vous et donc à ne pas confondre avec un musulman....mais c'est selon vous.
Selon moi, on ne sait pas, on y met ce qu'on veut .....on peut y mettre un musulman, et c'est bien le problème.
Sur un sujet aussi grave, aussi sensible que le terrorisme islamiste, on ne fait pas de caricatures ambivalentes qui ne servent à rien, sinon semer un doute dans l'esprit des musulmans français (est-ce ainsi que les français non musulmans nous perçoivent ?, comme des terroristes en puissance, prêt à écrabouiller tout le monde)
De plus ce genre de caricature donne un énorme grain à moudre aux islamistes. Ils les montrent dans les citées et peuvent dire aux gamins, "regarder comment ces mécréants considèrent l'Islam, ils ne vous respectent pas, ils ne respectent votre prophète, ils le caricaturent, ils vous montrent comme des criminels ...etc.)
Faut vraiment pas avoir deux doigts de jugeote pour ne pas comprendre à quel point ces caricatures sont idiotes et dangereuses pour la paix civile en France.
C'est ce qu'a déclaré le Foll qui pour une fois a fait preuve d'un grand bon sens.
Et franchement, pour trouver cette caricature ambiguë, il faut déjà y aller. Ne serait-ce pas encore une fois une petite pointe d'islamo-droitisme?