le chimple a écrit : Anne32 a écrit :
Bien que hors sujet, connaissez vous le rôle du Procureur?????
Il est celui qui porte la parole au nom de la Société et qui demande des sanctions.C'est à dire, qu'il est là pour nous représenter
Ici, si la Proc a décidé de ne pas utiliser cette procédure, c'est que légalement elle n'en n'a pas le droit, tous les critères n'étant pas réunis.
Si au vu de telle ou telle affaire,on décide de contourner les lois en vigueur, autant les abroger et agir sous l'impulsion du moment et des émotions.....Vous voyez la pagaille qui en résulterait
Dans cette affaire il me semble que tout est fait pour tenter de retrouver cette enfant
Et toute la France se sent concernée
Avec les photos qui circulent,nous aurons peut être des indices
Je sais un petit peu le role d'un proc !
Force est de constater que s'il est là pour nous representer , il le fait très mal !!
Il applique les lois et surtout il décide en son âme et conscience !
Sur ce coup madame , il a eu tort !
Il y va de la vie d'une petite fille !
"impulsion du moment et des émotions" d'un proc , ça s'est traduit par des drames , madame !
Non madame , tout n'a pas été fait pour retrouver cette fillette !
Pas la peine de prouver l'intérêt de déclencher une alerte enlèvement qui se traduit la plupart du temps par une fin heureuse !
Combien de crapules ont réussi à s'enfuir parce que monsieur ou madame le procureur ont refusé l'interpellation ?
Combien de fois un ami commissaire à Clermont a pesté contre les procs qui ont fait capoter des enquêtes ?
Il me semble que, quoique vous en pensiez, Monsieur,tout est mis en oeuvre pour retrouver la fillette
Je ne pense pas, Monsieur, que le fait de ne pas avoir demandé l'application de l'alerte enlèvement, ait en quoi que ce soit nui à l'enquête
Vous avez tort de généraliser, Monsieur, et de penser que tous les procs ne font pas leur travail
C'est d'un manichéisme puéril
Donnez moi des exemples à Clermont où les procs ont fait capoter des enquêtes,vous avez sûrement eu tous ces dossiers en mains pour être aussi affirmatif
Un magistrat se doit de respecter la loi;Ce n'est pas lui qui l'écrit
Si vous êtes mécontent demandez à votre député de la changer
Quand la rumeur se met de la partie, elle devient incontrôlable et on lit des inepties
Facile de condamner quand on n'a aucune responsabilité, alors qu'un procureur en a de lourdes, et, Monsieur, 'il les assume en toute honnêteté, et toute conscience
Quelles sont vos références pour vous présenter comme un Justicier auto-proclamé ??????
Allez donc sur le terrain donner des conseils aux professionnels, je suis certaine qu'ils apprécieront