la Une de Charlie Hebdo fait polémique, encore ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une de Charlie

Message par Victor »

Relax a écrit :
Aramis83 a écrit : Il faut tout de même savoir que dans la "tradition" musulmane, la représentation de Mahomet est... interdite ! Alors si on parle de caricature !
Dans notre tradition le blasphème n'est pas le mal.
Je pense qu'il faut changer cela.
Les croyances de chacun doivent être respectées par tous les membres de la communauté française.
Je suis donc favorable, compte tenu malheureusement de la mentalité détestable de nombreux français, d'interdire le blasphème public.
Il ne faut pas légiférer sur tout, mais quand il y a des abus (comme dans le cas CH), il faut se résoudre à légiférer.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit :
Victor a écrit : Bref, en devenant athée, le français est devenu con et surtout profondément irrespectueux des religions, des autres cultures et des autres peuples.
Je pense qu'il faut arrêter cette repentance qui consiste à dire que nous serions des cons haineux envers les autres.

Les autres peuples peuvent avoir les religions et les cultures qu'ils veulent.
Mais chez nous, on fait comme chez nous ! :f_fr:
Mais t'es-tu rendu compte que la France a changé et continue de changer ?
Tous les français ne sont plus des déchristianisés devenus athées.
Il y a désormais en France, par exemple, un grand nombre de musulmans français.
Donc la France, c'est aussi chez eux. Autant que chez toi.
Ils ont autant leur mot à dire que toi. Et des journaux (par ailleurs fort vulgaires) n'ont pas à se moquer de leur religion, d'eux-mêmes et de les jeter en pâture.
Friedrich Nietzsche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :

Bref, en devenant athée, le français est devenu con et surtout profondément irrespectueux des religions, des autres cultures et des autres peuples.

Et bien tu te trompes, je ne suis pas athée, j'ai juste un peu d'humour et de tolérance.
Si tu trouves que les dessins de CH sont de l'humour, je suis obligé de te dire que non, tu n'as pas d'humour, même pas un peu.
Quand à la tolérance, c'est encore pire.
Si tu avais, ne serait-ce qu'un tout petit peu de tolérance, tu n'accepterais pas, comme l'a bien dit Le Foll que l'on amalgame une partie de nos concitoyens avec les pires des criminels.
Friedrich Nietzsche
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Et bien tu te trompes, je ne suis pas athée, j'ai juste un peu d'humour et de tolérance.
Si tu trouves que les dessins de CH sont de l'humour, je suis obligé de te dire que non, tu n'as pas d'humour, même pas un peu.
Si tu avais, ne serait-ce qu'un tout petit peu de tolérance, tu n'accepterais pas, comme l'a bien dit Le Foll que l'on amalgame une partie de nos concitoyens avec les pires des criminels.
:D en une phrase tu te discredites
et je ne suis pas sur que tu sois le meilleur ici pour juger de l'humour
et le propos du dessin, encore une fois, n'est pas d'amalgamer, mais de critiquer une religion (comme ils l'ont fait avant avec les cathos ou les juifs)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit :
Relax a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter cette repentance qui consiste à dire que nous serions des cons haineux envers les autres.

Les autres peuples peuvent avoir les religions et les cultures qu'ils veulent.
Mais chez nous, on fait comme chez nous ! :f_fr:
Ils ont autant leur mot à dire que toi. Et des journaux (par ailleurs fort vulgaires) n'ont pas à se moquer de leur religion, d'eux-mêmes et de les jeter en pâture.
Vous présentez une caractéristique que j'ai rencontré chez beaucoup de "fervents" chrétiens... Plutôt les musulmans que les athées...! Les musulmans, eux au moins, ils croient...!!! On n'est pas loin de la trahison, là...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
et le propos du dessin, encore une fois, n'est pas d'amalgamer, mais de critiquer une religion (comme ils l'ont fait avant avec les cathos ou les juifs)
Allez vite voir la couverture du 30 aout.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Image

Mon dieu, encore un amalgame ! :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit :
Victor a écrit :
Vous présentez une caractéristique que j'ai rencontré chez beaucoup de "fervents" chrétiens... Plutôt les musulmans que les athées...! Les musulmans, eux au moins, ils croient...!!! On n'est pas loin de la trahison, là...!
Oui c'est exact.
Comme je l'ai souvent déclaré ici, un athée n'est même plus un être humain, car il a perdu la composante la plus importante de l'être humain. La composante spirituelle et religieuse.
Friedrich Nietzsche
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Relax a écrit :

Dans notre tradition le blasphème n'est pas le mal.
Je pense qu'il faut changer cela.
Les croyances de chacun doivent être respectées par tous les membres de la communauté française.
Je suis donc favorable, compte tenu malheureusement de la mentalité détestable de nombreux français, d'interdire le blasphème public.
Il ne faut pas légiférer sur tout, mais quand il y a des abus (comme dans le cas CH), il faut se résoudre à légiférer.
Bon bah voilà, au moins on sait à quoi s'en tenir. :icon_winks:

Bien sûr, je ne suis pas d'accord. Ce n'est ni notre histoire, ni notre culture que de revenir sur le droit de blasphémer. Cela a coûté assez cher à acquérir. Mais comme quoi, rien n'est jamais éternellement acquis en matière de droit.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Oui c'est exact.
Comme je l'ai souvent déclaré ici, un athée n'est même plus un être humain, car il a perdu la composante la plus importante de l'être humain. La composante spirituelle et religieuse.
C'est faux, mais tu n'es pas outillé intellectuellement pour le comprendre, de par ton éducation et ta volonté à t'en tenir uniquement à celle-ci, sans pouvoir sortir du formatage que tu as reçu étant jeune.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
Et bien, comme je l'ai indiqué plus haut, je pense que le Foll a entièrement raison (pour une fois) de dénoncer ce genre de caricature surtout placée en une. Ce genre de caricatures, c'est apporter de l'eau au moulin des islamistes, des intégristes, des djihadistes et évidemment des terroristes.
Ce n'est pas caricaturant une religion que l'on respecte ses pratiquants. Le respect et la tolérance entre toutes les communautés françaises est un point clé si l'on veut éviter un avenir rempli de déchirements et de guerres civiles.
Je suis absolument certain que tu es comme stounk. Tu as perdu ton libre jugement. CH est devenu une îcone intouchable. Critiquer CH, c'est impossible, c'est comme un blasphème, si j'ose dire.
Ta pensée est devenue une pensée religieuse, il y a le bien et le mal. Le bien c'est CH, quelque soit leurs dessins et caricatures et le mal , ce sont ceux qui osent (blasphème, qu'ils soient excommuniés !) critiquer et montrer la débilité et la dangerosité de ce genre de dessins.

En ce qui concerne l'humour, je ne ferai qu'un seul commentaire. Apprécier un humour de merde , est-ce avoir de l'humour ?
Je ne le pense pas.
Friedrich Nietzsche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Oui c'est exact.
C'est faux, mais tu n'es pas outillé intellectuellement pour le comprendre, de par ton éducation et ta volonté à t'en tenir uniquement à celle-ci, sans pouvoir sortir du formatage que tu as reçu étant jeune.
Tu as raison, Einstein qui était croyant ne devait pas être outillé intellectuellement pour comprendre que Dieu n'existe pas !
Friedrich Nietzsche
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit : Image

Mon dieu, encore un amalgame ! :D
Ben non, c'est du prosélytisme monothéiste.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Tu as raison, Einstein qui était croyant ne devait pas être outillé intellectuellement pour comprendre que Dieu n'existe pas !
Il croyait en Dieu?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Tu mélanges tout et illustre à merveille ce que je viens d'écrire. Au passage, je ne fais pas partie de ceux qui disent qu'il est mieux ou moins bien de croire en dieu ou de ne pas y croire.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »