Relax a écrit :
Je ne suis pas intolérant, je n'appelle pas à tuer quiconque, fut-il mécréant, infidèle, apostat, homosexuel, adultère toussa !
Tu n'as aucune crainte à avoir !
Oui mais tu as le même façon de penser
Les athées sont les intelligents , les croyants les faibles d'esprits pour toi
C'est dommage de voir les gens ainsi
Charlie Hebdo ne rend pas méchant, il rend hilare !
Il diffuse des messages que tu enregistres entre 2 rires (Ex : les croyants sont des faibles d'esprits, on ne né avec ce genre d'idées , elles s'inculquent)
Je ne t'impose rien, je t'informe !
Tu ne peux pas penser que croire en Dieu est aussi respectable que de ne pas y croire
Pour toi , celui qui croit en Dieu est forcément quelqu'un de "pas fini"
Je suis athée mais ça ne m'a pas empêché de fréquenter des curés ou des musulmans sans aucun souci
C'est le fanatisme qui pose problème y compris chez les athées car c'est incompatible avec le respect de l'autre
Chouette, fini les fatwa et le jihadisme !
Y'a du fanatisme partout , des musulmans , des juifs , des hindouïstes , des athées peuvent l'être
Ne te limite pas aux musulmans , ce serait hyper réducteur et peu réaliste
Charlie Hebdo ne serait-il pas responsable du trou dans la couche d'ozone également tant que t'y es ?
Je te parle de ce qui s'est passé suite aux caricatures
Tu peux faire l'autruche et dédouaner n'importe qui qui fait n'importe quoi , ça n'effacera jamais les faits pour autant
Et dire que tout le monde pensait que c'était le coran qui inspirait le terrorisme islamique, on nous avait donc menti !
C'est pas le Coran en effet qui inspire les guerres , pas la bible non plus , ce n'est pas la Torah qui inspire les exactions en palestine non plus , ni l'hindouïsme qui inspire de martyriser une communauté
Bin disons que les gendarmes de St Tropez c'est plus marrant que le terrorisme islamique !
Ou que les messages discriminants de CH
Ce véhicule n'a pas foncé tout seul, y'avait quelqu'un au volant !
le conducteur visait les TOURISTES
les Ramblas est un lieu touristique d'où des victimes de plusieurs nationalités
U
Un marocain !
Un marocain qui vient semer la paix éternelle en Espagne ... ça vaut bien un dessin non ?
CH n'a pas attribué ça à un terroriste mais à l'Islam , c'est complètement différent
L'Islam est une religion et regroupe des centaines de millions de gens de part le monde , on est loin d'un seul homme
C'est pas non plus le même style, c'est surtout ça qui compte..
C'est pas le même contenu , le canard ne fait pas dans la propagande pour arriver au résultat que des gens prennent les croyants pour des faibles d'esprit
Les juif c'est des personnes, l'islam c'est un dogme, ça n'a rien à voir, on peut pas transposer !
les juifs sont des croyants , les musulmans aussi
CH ne peut pas employer le mot "musulmans" sans tomber sous le coup de la loi ,il le remplace par Islam
C'est du même tonneau que la propagande de Goebbels
Tu as mal vu les dessins !
Les musulmans ne sont pas mentionnés !
Si tu es un musulman lambda qui ne pratique pas le terrorisme islamique, tu n'as pas à te sentir visé.
L'Islam concerne tous les musulmans , CH biaise pour ne pas tomber sous le coup de la loi mais à travers le mot "Islam" on comprend tous "musulmans" , c'est le but
Les dessins évoquent l'islam ou la preuve de l'existence de dieu, mais ne mentionnent pas les croyants de quelque culte que ce soit.
L'Islam est le culte des musulmans uniquement , ces dessins évoquent donc bien un culte particulier
C'est assez édulcoré comme dessins je trouve !
C'est pas le dessin, c'est le message derrière qui est dangereux car stigmatisant l'ensemble des adeptes d'un culte
Goebbels faisait pareil
C'est pas les mêmes dessins , ni les mêmes cibles , mais c'est le même message , exactement le même d'où ta remarque "les croyants sont des faibles d'esprits"
On est plus ou moins perméable à la propagande , on est pas tous égaux sur le créneau
Les terroristes le sont par radicalisation, personne ne les oblige à se radicaliser.
Les terroristes s'épanouissent via nos guerres , tout le monde veut la même chose : le pouvoir
Les occidentaux disent : c'est pour apporter la démocratie
Les Ben Laden et compagnie instrumentalisent le Coran
Chacun son truc et tout ce petit monde
MENT