LA REFORME DU DROIT DU TRAVAIL 2017

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Loi travail  XXL : le gouvernement isolé face aux syndicats

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :
Victor a écrit :
Oui mais comme le organisations syndicales sont la merde absolue, si elles sont contre ce projet, c'est donc que ce projet est bon !
Bon pour qui mon cher Victor ? Les salariés ? Certainement pas. En toute objectivité qui peut dire que ces ordonnances vont améliorer les conditions de travail des ouvriers, donc des plus fragiles. C est du foutage de gueule tout ça. Macron emphatique avec les plus fragiles c est croire au père Noël. Non il a donné le champ libre aux patrons et affaiblit considérablement les prud'hommes. Il n y a aucune ambiguïté la dessus.
Comment répondre à la caricature et à l'excès si ce n'est par la caricature et l'excès ?
Je suis absolument certain que si tu étais un patron de PME, tu aurais un jugement autre sur cette réforme.
Si tu avais des salariés qui t'attaquaient aux prud'hommes, qui perdaient sur tous les points mais qui feraient appel pour seulement un coût de 15 euros alors que tu devrais toi, reprendre des frais d'avocat et mettre ton entreprise en péril.
Honnêtement, très peu de personnes sont capables d'avoir un jugement véritablement objectif sur cette réforme.
Personnellement je me base sur les commentaires des représentants des TPE, PME qui jugent cette réforme positive.
Ce sont les acteurs économiques qui créent le plus d'emplois en France (loin devant les grands groupes) et je pense que leur avis est le plus pertinent car le plus proche de la réalité du terrain.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

Victor a écrit : Je suis absolument certain que si tu étais

Juste un petit hors sujet, t'es pas contre ?

Avec des SI ......

Si la mer bouillait, les petits poissons cuiraient ,

Mais actuellement tu devrais avoir la condescendance de reconnaître qu'avec cette Loi travail  XXL, le gouvernement est isolé face aux syndicats, et que la révolte qui gronde est à prendre en compte, même pour toi, ou alors tu t'enfermes dans ta tour d'ivoire de tes certitudes, en dehors des réalité du monde, du peuple, des gens qui souffrent.....
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Profil-Expiré a écrit :

Avec des SI ......

Mais actuellement tu devrais avoir la condescendance de reconnaître qu'avec cette Loi travail  XXL, le gouvernement est isolé face aux syndicats, et que la révolte qui gronde est à prendre en compte, même pour toi, ou alors tu t'enfermes dans ta tour d'ivoire de tes certitudes, en dehors des réalité du monde, du peuple,des gens qui souffrent.....
Qui gronde... tout d'une secte apocalyptique!

des gens qui souffrent.... truisme généraliste. Qui souffre? Mélenchon, Corbières, la Garriguette de la 8, Autain, tous des ouvriers métallos au chômdu!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Profil-Expiré a écrit :

Avec des SI ......

Mais actuellement tu devrais avoir la condescendance de reconnaître qu'avec cette Loi travail  XXL, le gouvernement est isolé face aux syndicats, et que la révolte qui gronde est à prendre en compte, même pour toi, ou alors tu t'enfermes dans ta tour d'ivoire de tes certitudes, en dehors des réalité du monde, du peuple, des gens qui souffrent.....
Quel argument objectif as-tu pour juger si cette réforme est positive ou négative ?
Ce qu'en pensent certains syndicats ? C'est tout ?
Peut-être que ces syndicats défendent tout simplement leurs intérêts propres qui pourraient être remis en cause par certains points de cette réforme et non l'intérêt général ?
En quoi ton avis serait-il plus pertinent que le mien ?
Tu as déjà eu à gérer une entreprise, une PME, déjà fait des embauches ? déjà été obligé de licencier des salariés pour raison économique ou pour faute ?
Quelle réelle expérience as-tu réellement de toutes ces réalités vécues par les patrons et les salariés ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

UBUROI a écrit :
des gens qui souffrent.... truisme généraliste.
Qui souffre? Mélenchon, Corbières, la Garriguette de la 8, Autain, tous des ouvriers métallos au chômdu!
et Martinez tu oublies ! :hehe: il va bcp souffrir bientôt :content12
Modifié en dernier par Allora le 06 septembre 2017 17:20, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: LA REFORME DU DROIT DU TRAVAIL 2017

Message par latresne »

Mélenchon a détruit le PS ,comme Macron fait exploser les syndicats ,qui partent dans tous les sens . Le retour du boomerang tant redouté par LFI .
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

latresne a écrit : Mélenchon a détruit le PS ,comme Macron fait exploser les syndicats ,qui partent dans tous les sens . Le retour du boomerang tant redouté par LFI .

Pas du tout, c'est hollande et macron qui ont détruit le ps, faut suivre le film Les syndicats ? Ils t'attendent le dans les manifs, va donc leur dire ce que tu écris ici, dans ta ville il y a aussi une manif

Bon courage camarade. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Victor, tu devrais avoir la condescendance de reconnaître qu'avec cette Loi travail  XXL, le gouvernement est isolé face aux syndicats, et que le 12 prochain, sera la première journée d'opposition à jupiter 1er, à moins que ta suffisance ne te l'interdise....... :siffle: :siffle:
.
.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Profil-Expiré a écrit : Victor, tu devrais avoir la condescendance de reconnaître qu'avec cette Loi travail  XXL, le gouvernement est isolé face aux syndicats, et que le 12 prochain, sera la première journée d'opposition à jupiter 1er, à moins que ta suffisance ne te l'interdise....... :siffle: :siffle:
Qu'est ce qui te permet de dire que la majorite des francais sont du cote des syndicats?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

NSC a écrit :
Profil-Expiré a écrit : Victor, tu devrais avoir la condescendance de reconnaître qu'avec cette Loi travail  XXL, le gouvernement est isolé face aux syndicats, et que le 12 prochain, sera la première journée d'opposition à jupiter 1er, à moins que ta suffisance ne te l'interdise....... :siffle: :siffle:
Qu'est ce qui te permet de dire que la majorite des francais sont du cote des syndicats?

Ses mauvaises lunettes ! :content12
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Profil-Expiré a écrit :
latresne a écrit : Mélenchon a détruit le PS ,comme Macron fait exploser les syndicats ,qui partent dans tous les sens . Le retour du boomerang tant redouté par LFI .

Pas du tout, c'est hollande et macron qui ont détruit le ps, faut suivre le film Les syndicats ? Ils t'attendent le dans les manifs, va donc leur dire ce que tu écris ici, dans ta ville il y a aussi une manif

Bon courage camarade. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Impossible de leur expliquer qu'il y a eu une élection Présidentielle que c'est Macron qui en est sorti vainqueur et qu'en démocratie il faut respecter le choix des électeurs .J'y renonce à l'avance ,le lavage de cerveau a fait de gros dégâts . :content12
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

J'ai eu une entreprise de 16 salariés pendant plus de 15 ans, aucun ne m'a mis au prud'homme, ce sont les patrons voyous qui se retrouvent au prud'homme. Comme la plus part des entreprises j'ai eu mon moment difficile : je n'ai licencié personne, mes salariés ont accepté le report de plusieurs primes, j'ai tapé dans mes économies personnelles, et je me suis défoncé pour élargir ma part de marché, ce fut 6 mois un peu compliqué, mais nous, nous en sommes remis tous ensemble, mes salariés et moi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Des féministes dénoncent les conséquences des ordonnances réformant le Code du travail.

Parmi les mesures dénoncées figure le plafond «très faible» des indemnités prud'homales, «qui s'appliquera demain par exemple si vous êtes licenciée par manque de disponibilité en raison de votre situation de famille ou en raison d'un handicap»...

Elle est pas belle la vie en macronie ????

nb : je remarque que de plus en plus de réponses des adorateur du gourou jupiter, sont des hors sujets, ou des messages haineux.......
Ils sont sur la défensive, c'est bon signe, ils commencent à douter, ce n'est qu'un début ..........
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : J'ai eu une entreprise de 16 salariés pendant plus de 15 ans, aucun ne m'a mis au prud'homme, ce sont les patrons voyous qui se retrouvent au prud'homme. Comme la plus part des entreprises j'ai eu mon moment difficile : je n'ai licencié personne, mes salariés ont accepté le report de plusieurs primes, j'ai tapé dans mes économies personnelles, et je me suis défoncé pour élargir ma part de marché, ce fut 6 mois un peu compliqué, mais nous, nous en sommes remis tous ensemble, mes salariés et moi.
J'ai quand même vu pas mal de boites, pas mal de PME...
Tu serais le premier patron de PME coco, que j'ai rencontré ... étrange ...
Honnêtement, j'ai du mal à te croire.
Tu comprendras qu'il est très difficile de croire à ton histoire.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

J'ai quand même vu pas mal de boites, pas mal de PME...
Tu serais le premier patron de PME coco, que j'ai rencontré ... étrange ...
Honnêtement, j'ai du mal à te croire.
Tu comprendras qu'il est très difficile de croire à ton histoire.

Désolé, mais je ne suis pas coco.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »