Comment répondre à la caricature et à l'excès si ce n'est par la caricature et l'excès ?scorpion3917 a écrit :Bon pour qui mon cher Victor ? Les salariés ? Certainement pas. En toute objectivité qui peut dire que ces ordonnances vont améliorer les conditions de travail des ouvriers, donc des plus fragiles. C est du foutage de gueule tout ça. Macron emphatique avec les plus fragiles c est croire au père Noël. Non il a donné le champ libre aux patrons et affaiblit considérablement les prud'hommes. Il n y a aucune ambiguïté la dessus.Victor a écrit :
Oui mais comme le organisations syndicales sont la merde absolue, si elles sont contre ce projet, c'est donc que ce projet est bon !
Je suis absolument certain que si tu étais un patron de PME, tu aurais un jugement autre sur cette réforme.
Si tu avais des salariés qui t'attaquaient aux prud'hommes, qui perdaient sur tous les points mais qui feraient appel pour seulement un coût de 15 euros alors que tu devrais toi, reprendre des frais d'avocat et mettre ton entreprise en péril.
Honnêtement, très peu de personnes sont capables d'avoir un jugement véritablement objectif sur cette réforme.
Personnellement je me base sur les commentaires des représentants des TPE, PME qui jugent cette réforme positive.
Ce sont les acteurs économiques qui créent le plus d'emplois en France (loin devant les grands groupes) et je pense que leur avis est le plus pertinent car le plus proche de la réalité du terrain.