gare au gorille a écrit : oldeagle a écrit :
Tient un climato sceptique!
Oui surement je reste un brin climato septique face aux intégristes quand je vois cet acharnement général à taper sur l'automobiliste. Et en particulier sur le moteur diésel, à juste raison bien sur, à cause de ses oxydes qui en grande concentration s'attaquent à nos voies respiratoire, mais le moteur diésel reste beaucoup plus vertueux que le moteur essence dans la lutte contre le changement climatique, donc rouler en diésel est nuisible pour son voisin, mais beaucoup moins nuisible qu'un moteur à essence à l'échelle de la planète.
Je reste un brin climato septique, parce que d'autres scientifiques nous expliquent que l'automobile n'est que la partie infime du problème et que nous nous en servons comme de l'arbre pour cacher la forêt.
Sur le diésel permettez moi de vous dire que vous faites erreur.
Pourquoi à Tokyo les voitures diésels sont interdites à la circulation ?
Depuis que les voitures diésels ne circulent plus à Tokyo, l'air est plus respirable.
Avec le diesel, il y avait un voile de pollution comme on peut en voir dès fois chez nous. Il a suffit d'interdire le diésel, et par miracle, depuis quelques années les Tokoyites peuvent admirer un beau ciel bleu au dessus de leur tête ! C'est les voitures à essence qui roulent dans Tokyo !
L'automobile n'est évidemment pas la seule cause du réchauffement climatique, mais elle y prend sa part. C'est pas parce que cela représente un petit pourcentage qu'il faut négliger ce problème ! Nous avons des solutions pour remplacer le diésel. Aujourd'hui, quand vous voulez acheter une voiture, plutôt que de prendre une diésel ou une essence, prenez une électrique. En 2025, vous aurez le choix entre une hydrogène et une électrique.
Il faut pour lutter contre le réchauffement et lutter contre les gaz à effet de serre lancer un grand plan de reforestation mondiale. Il faut aussi interdire les pavillons (cela casse les éco-systèmes), et construire d'immenses tours écologiques.
Il ne faut plus s'étendre horizontalement, mais verticalement. On logera plus de monde verticalement. C'est l'avenir.