la VIe république envisagée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

Victor a écrit : nos institutions sont encore ce qui fonctionne pas trop mal en France.
!
:arrow: Oh l'autre eh...!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: la VIe république envisagée

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : et si l'avènement de la VIe république était la voie d'une démocratie rénovée, d'une République moderne, d'un État à la hauteur de son histoire, de plus la modification de la constitution entraînerait obligatoirement une renégociation par la France de ses engagements européens devenus aujourd'hui incompatibles.
Et elle correspondrait a quoi cette VI republique? si c'est ce que propose Melenchon pour moi c'est non c'est un pure retour en arriere avec un gouvernement incapable de tenir plus de 6 mois. De nos jours un gouvernemment se doit d'etre reactif, mais avec un nouveau gouvernement tous les 6 mois s=ce serait impossible, la catastrophe est assuree.
A t'on vraiment besoin d'un channgement constitutionel, des ajustement devraient suffir.
Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40

Re: la VIe république envisagée

Message par Profil-Expiré »

NSC a écrit : et elle correspondrait a quoi cette VI republique? si c'est ce que propose Melenchon pour moi c'est non c'est un pure retour en arriere avec un gouvernement incapable de tenir plus de 6 mois. De nos jours un gouvernemment se doit d'etre reactif, mais avec un nouveau gouvernement tous les 6 mois s=ce serait impossible, la catastrophe est assuree.A t'on vraiment besoin d'un channgement constitutionel, des ajustement devraient suffir.





Comme tu méconnais la VIeme république, je t'invite à la découvrir, tout commence par le pouvoir des citoyens, mais ça les libéraux n'en veulent pas, peu importe informe toi : http://f-i.jlm2017.fr/convoquer_assembl ... republique
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17517
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: la VIe république envisagée

Message par Kelenner »

NSC a écrit :
tisiphoné a écrit : et si l'avènement de la VIe république était la voie d'une démocratie rénovée, d'une République moderne, d'un État à la hauteur de son histoire, de plus la modification de la constitution entraînerait obligatoirement une renégociation par la France de ses engagements européens devenus aujourd'hui incompatibles.
Et elle correspondrait a quoi cette VI republique? si c'est ce que propose Melenchon pour moi c'est non c'est un pure retour en arriere avec un gouvernement incapable de tenir plus de 6 mois. De nos jours un gouvernemment se doit d'etre reactif, mais avec un nouveau gouvernement tous les 6 mois s=ce serait impossible, la catastrophe est assuree.
A t'on vraiment besoin d'un channgement constitutionel, des ajustement devraient suffir.
Allez, au hasard : un Président tout-puissant choisi par moins d'un quart de l'électorat, et rejeté par tout le monde au bout de trois mois, 60% d'abstention aux élections les plus importantes, une Assemblée peuplée de bons à rien et n'ayant qu'un rôle de faire-valoir, absolument pas représentative du vote des français... Il vous faut quoi de plus pour vous rendre compte à quel point la 5ème République a plus que fait son temps et qu'il est urgent de changer ? Parce qu'un régime à ce point déconsidéré, ça laisse vraiment craindre le pire si rien ne bouge...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15864
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: la VIe république envisagée

Message par latresne »

Ce n'est pas de Vl République dont la France a besoin ,mais d'un grand politique .Ce n'est pas la Vl qui nous fera rattraper l'excédent commercial de l'Allemagne ,220 milliards .Alors que nous avons un déficit de 10 milliards .
Parce qu'aprés la Vl ,ça sera la Vll ...
Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40

Re: la VIe république envisagée

Message par Profil-Expiré »

latresne a écrit : Ce n'est pas de Vl République dont la France a besoin ,mais d'un grand politique .Ce n'est pas la Vl qui nous fera rattraper l'excédent commercial de l'Allemagne ,220 milliards .Alors que nous avons un déficit de 10 milliards .
Parce qu'aprés la Vl ,ça sera la Vll ...





Et avant la 5eme, c'était la 4eme, 3eme, 2eme, 1ere ........ :siffle:
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15864
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: la VIe république envisagée

Message par latresne »

Profil-Expiré a écrit :
latresne a écrit : Ce n'est pas de Vl République dont la France a besoin ,mais d'un grand politique .Ce n'est pas la Vl qui nous fera rattraper l'excédent commercial de l'Allemagne ,220 milliards .Alors que nous avons un déficit de 10 milliards .
Parce qu'aprés la Vl ,ça sera la Vll ...





Et avant la 5eme, c'était la 4eme, 3eme, 2eme, 1ere ........ :siffle:

Sauf que tu ne réponds pas à la question : c'est la Vl avec Mélenchon à sa tête qui va nous faire passer de - 10 milliards à + 220 ? :content12
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31014
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: la VIe république envisagée

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit : Ceux qui veulent la VI République sont les bienvenus: ils doivent voter Mélenchon, voire Hamon. Voter pour un autre candidat, c'est être satisfait du système tel qu'il est aujourd'hui.
Moi j'en demande pas tant ! Un peu plus de boulot pour les chômeurs, un peu plus de pognon pour les petites classes, mais c'est carrément impossible, même pas en rêve.. :XD:



Impossible n'est pas Français..
Si l'on prend aux riches pour donner aux pauvres…la question est résolue..
Tous les milliards qui sortent de France pour des paradis fiscaux..
De plus on ferait trimer les riches..je vois bien les patrons des multinationales avec une pelle ou une pioche à la main..
On pourrait leur filer le smic + 10% (par égard à leurs anciens statuts) ::d
tu vois quand on veut ….On peut..
:hello:
Ha j'ai oublié …il faudrait leur mettre des chaines ou on boulet aux jambes …
Pour qu'ils ne soient pas tentés d'aller rejoindre Saint Barth…
:taré1:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

Il ne savaient pas que c 'était impossible alors ils l'ont fait"
Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40

Re: la VIe république envisagée

Message par Profil-Expiré »

mic43121 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Moi j'en demande pas tant ! Un peu plus de boulot pour les chômeurs, un peu plus de pognon pour les petites classes, mais c'est carrément impossible, même pas en rêve.. :XD:



Impossible n'est pas Français..
Si l'on prend aux riches pour donner aux pauvres…la question est résolue..
Tous les milliards qui sortent de France pour des paradis fiscaux..
De plus on ferait trimer les riches..je vois bien les patrons des multinationales avec une pelle ou une pioche à la main..
On pourrait leur filer le smic + 10% (par égard à leurs anciens statuts) ::d
tu vois quand on veut ….On peut..
:hello:
Ha j'ai oublié …il faudrait leur mettre des chaines ou on boulet aux jambes …
Pour qu'ils ne soient pas tentés d'aller rejoindre Saint Barth…
:taré1:



Oui, oui, puis on demandera à la cfdt de négocier le poids des chaines .....
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20784
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: la VIe république envisagée

Message par oups »

Bonne idee , la CGT sera elle en charge du poids de l'air au milieu de chaques maillons et le MEDEF lui vendra les chaines
Chacun apportant ainsi son expertise
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: la VIe république envisagée

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Moi j'en demande pas tant ! Un peu plus de boulot pour les chômeurs, un peu plus de pognon pour les petites classes, mais c'est carrément impossible, même pas en rêve.. :XD:



Impossible n'est pas Français..
Si l'on prend aux riches pour donner aux pauvres…la question est résolue..
Tous les milliards qui sortent de France pour des paradis fiscaux..
De plus on ferait trimer les riches..je vois bien les patrons des multinationales avec une pelle ou une pioche à la main..
On pourrait leur filer le smic + 10% (par égard à leurs anciens statuts) ::d
tu vois quand on veut ….On peut..
:hello:
Ha j'ai oublié …il faudrait leur mettre des chaines ou on boulet aux jambes …
Pour qu'ils ne soient pas tentés d'aller rejoindre Saint Barth…
:taré1:
Prendre aux riches pour donner aux pauvres, c'est utopique et bolchevique.
Pourquoi tant de haine à l'égard des riches ?
Moi je dis qu'il faut faire ce que tu dis pour les footballeurs qui gagnent un fric fou et qui ne savent pas ce que c'est que le travail, contrairement aux patrons !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: la VIe république envisagée

Message par Georges61 »

Prendre aux riches pour donner aux pauvres, c'est utopique et bolchevique.
Pourquoi tant de haine à l'égard des riches ?
Moi je dis qu'il faut faire ce que tu dis pour les footballeurs qui gagnent un fric fou et qui ne savent pas ce que c'est que le travail, contrairement aux patrons !

C'est le cas de nombreux patron qui passent leur temps dans le fauteuil de leur bureau, dans les réunions des diverses conseils d'administration des sociétés où ils sont actionnaires, et dans leurs repas d'affaires, interminables.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15864
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: la VIe république envisagée

Message par latresne »

Georges61 a écrit : Prendre aux riches pour donner aux pauvres, c'est utopique et bolchevique.
Pourquoi tant de haine à l'égard des riches ?
Moi je dis qu'il faut faire ce que tu dis pour les footballeurs qui gagnent un fric fou et qui ne savent pas ce que c'est que le travail, contrairement aux patrons !

C'est le cas de nombreux patron qui passent leur temps dans le fauteuil de leur bureau, dans les réunions des diverses conseils d'administration des sociétés où ils sont actionnaires, et dans leurs repas d'affaires, interminables.
C'est pas un peu démago ?
Les rares patrons que j'ai croisé dans ma vie ,ne correspondent pas à ce que tu écris .Ils étaient au boulot à l'ouverture et se démener pour faire tourner leur entreprise et n'avaient comme seul souci de la développer ,si possible . Il fallait aussi qu'ils participent à diverses réunions ,mais ça faisait partie du job .
Je ne vois que de la jalousie .
Personne ne parle des 60.000 entreprises qui déposent le bilan ,avec 60.000 patrons ou petits patrons qui se voyaient comme desfuturs Pinaud ,Ricard,Lagardère, Cuvillier ,Drahi et qui finirent à la rue ,avec leurs vies ,familiales, financières et sociales foutues en l'air .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: la VIe république envisagée

Message par Georges61 »

C'est pas un peu démago ?
Les rares patrons que j'ai croisé dans ma vie ,ne correspondent pas à ce que tu écris .Ils étaient au boulot à l'ouverture et se démener pour faire tourner leur entreprise et n'avaient comme seul souci de la développer ,si possible . Il fallait aussi qu'ils participent à diverses réunions ,mais ça faisait partie du job .
Je ne vois que de la jalousie .
Personne ne parle des 60.000 entreprises qui déposent le bilan ,avec 60.000 patrons ou petits patrons qui se voyaient comme desfuturs Pinaud ,Ricard,Lagardère, Cuvillier ,Drahi et qui finirent à la rue ,avec leurs vies ,familiales, financières et sociales foutues en l'air .

Quelle jalousie ? Je gagne plus que la plus part des patrons français, mais au moins je n'exploite personne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »