Quand je vois les scènes de pillages dans ces pauvres territoires dévastés, quand je vois les rodomontades d'un fou chef d'état en Corée du nord mettant en danger la paix mondiale, quand je me souviens des peuples acclamant des Hitler et des Staline, quand je vois que la barbarie continue de plus belle avec des chiens enragés tuant des innocents un peu partout dans le monde, je ne peux que souscrire entièrement à cette pensée du grand astronome anglais James Jean :
"L'apparition de la vie provient d'un manque de précautions antiseptiques de l'Univers"
Paul Valéry est allé plus loin :
"L'univers n'est qu'un défaut dans la pureté du non-être" (Le serpent)
Mais c'était un poète ...
Une pensée de James Jean.
- gypaete
- Posteur Diamant
Une pensée de James Jean.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)
"Et même les plus petits" (gypaete)
-
- Posteur Diamant
-
- Posteur Habitue
Re: Une pensée de James Jean.
[quote="gypaete"] Quand je vois les scènes de pillages dans ces pauvres territoires dévastés, quand je vois les rodomontades d'un fou chef d'état en Corée du nord mettant en danger la paix mondiale, quand je me souviens des peuples acclamant des Hitler et des Staline, quand je vois que la barbarie continue de plus belle avec des chiens enragés tuant des innocents un peu partout dans le monde, je ne peux que souscrire entièrement à cette pensée du grand astronome anglais James Jean :
"L'apparition de la vie provient d'un manque de précautions antiseptiques de l'Univers"
Oui et le mal réapparait toujours ici ou là!
C'est une maladie incurable je crois, nous sommes dans un monde cruel même si nous jouons à l'ignorer.
Oui et le mal réapparait toujours ici ou là!
C'est une maladie incurable je crois, nous sommes dans un monde cruel même si nous jouons à l'ignorer.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Et donc nous devons tous mourir pour réparer les torts ?
Vergissmeinnicht
-
- Posteur Habitue
Non, nous sommes condamnés à vivre!Jiimmy a écrit : Et donc nous devons tous mourir pour réparer les torts ?
-
- Posteur DIVIN
Oui ! Mais seulement un certain temps.Balwin a écrit :Non, nous sommes condamnés à vivre!Jiimmy a écrit : Et donc nous devons tous mourir pour réparer les torts ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Que pensez-vous que nous devrions faire afin de vivre au mieux cette condamnation ?Balwin a écrit :
Non, nous sommes condamnés à vivre!
Vergissmeinnicht